Fournisseurs d'adresses emails avec redirection

Le Gaulois
Bonjour,

je voudrais avoir plusieurs adresses emails distinctes qui
me permettent de renvoyer tous les mails reçus vers une adresse
mails unique.

Qui peut fournir ce genre de service gratuitement ?

Patrick 'Zener' Brunet
Bonsoir.

"Le Gaulois" a écrit dans le message de news:

je voudrais avoir plusieurs adresses emails distinctes qui
me permettent de renvoyer tous les mails reçus vers une
adresse mails unique.

Qui peut fournir ce genre de service gratuitement ?

Très satisfait de xrelay.net.
Les noms de domaines disponibles sont pas terribles, mais pour des adresses
de contact confiées à des sites commerciaux ou des newsletters, c'est
parfait.
En contrepartie, la gestion est très pratique.

Autrefois, j'utilisais ulimit.com, qui permettait des adresses plus jolies,
mais leur service n'est objectivement plus crédible: jusqu'à 4 mois de délai
de transmission durant les fêtes de fin d'année 2007 (j'ai reçu des promos
de Noël en avril :o). En plus il faut renseigner un compte complet pour
chaque redirecteur, et il est nécessaire de faire une redirection Web en
plus...

Il doit y en avoir d'autres...

--
Cordialement.

Patrick 'Zener' Brunet
Bonjour.

"Patrick 'Zener' Brunet" a écrit dans
le message de news: g2k6jb$arl$

> [...]

newsletters, c'est parfait.
En contrepartie, la gestion est très pratique.

Alors je reviens sur ce sujet pour une suite intéressante:

Une semaine après ce post, j'ai eu la surprise de recevoir une "failure
notification" sur l'un de ces relais.

Visiblement, les gens du service en question ont dû me lire et se dire
qu'une telle utilisation n'était pas assez noble pour eux, et donc ils ont
supprimé tous mes redirecteurs sauf le principal.
J'ai relu les conditions d'utilisation, où rien ne s'oppose pourtant au
routage de newsletters et autres messages à valeur personnelle et au contenu
licite.

Mais visiblement ce type de service a la sérieuse prétention de se placer
comme l'interface indispensable vers votre site Web... Avec la tronche de
leurs extensions, que les moteurs de recherche n'indexent même pas, et vu le
prix d'un vrai nom de domaine, ils peuvent toujours courir.

Après résilisation de mon compte, un peu pris de court, j'ai cherché un
service concurrent pour les remplacer. Il y en a, mais en lisant un peu les
témoignages d'utilisateurs, c'est toujours la même chose: soit c'est une
galère infâme à administrer, soit ils font faillite sans prévenir, soit ils
sont en rideau un jour sur deux puis un mois sur deux...
Bref, pour une adresse semi-durable que l'on puisse inscrire chez Paypal ou
eBay ou sur une page de contact, c'est pas crédible.

Moralité: achetez vous un vrai nom de domaine, même avec une extension
boudée par les autres, et pour quelques euros par an vous éradiquerez
définitivement le problème.
Il y avait une promo à 1,18? TTC chez 1&1 par exemple. Elle dure encore
jusqu'à demain...

Une fois pour toute, dans tous les domaines:
LE GRATUIT C'EST SOUVENT DE LA .ERDE QUELQUE PART.
Sous réserve d'une saine concurrence, les Pros sont vos vrais amis.

--
Cordialement.
Erwan David
"Patrick 'Zener' Brunet" écrivait :

Il y avait une promo à 1,18? TTC chez 1&1 par exemple. Elle dure encore
jusqu'à demain...

D'un autre côté 1&1 filtre votre mail sur des critères faux et n'a pas
d'adresse postmaster piour que celui qui est filtré puisse faire
rectifier l'erreur.

Je déconseille fortement ce genre de boites de charlots.

les riches l'auraient accaparé
1 2