Foutu...

MELMOTH
Voilà...
Vous vous êtes dit, comme ça, in petto, que, demain, comme vous
récupérez du RTC, vous feriez un grand ménage et plein de retouches sur
vos pleins de répertoires et sous-répertoires de fotografies...Ça va
faire du boulot, pour sûr...

Et pluis *PAN*...Votre système d'exploitation favori (windows, nunux ou
autre) se refuse absolument de se lancer...Écran désespérément noir...

Vous l'avez mauvaise, là, du coup...
Vous avez beau avoir plein de sauvegardes de vos chères images couvées
depuis tant d'années avec amour et mansuétude...Si vous ne pouvez pas
lancer votre SE, et bien vous vous retrouvez gros Jean comme devant,
comme dirait Bernard Pivot...

Bon...Certains d'entre vous auront eu le reflex(e) et la bonne idée
d'avoir installé sur leur bécane un logiciel de sauvegarde/récupération
de disues/partitions...Type Paragon, Drive Image ou Acronis...
Mais les autres ?...Hein ?...Les autres ?...Vont être obligés soit de
réparer windows soit, dans le pire des cas, reformater leur
partition-système...Vous voyez le boulot ?...

Et c'est là que MELMOTH intervient !
Car il vous dit, ce Brave et Grand Bonhomme, _où_ aller télécharger
*Acronis True Image 11* !...Même si beaucoup d'entre vous ne le méritez
certainement pas !...Mébon...Tout le monde sait que, sius Sa Légendaire
Connerie se cache une Âme généreuse et un Dévouement pathétique...

http://dl.free.fr/qkICUvOUk

Voilà...
#300 Mo à télécharger, puis décompresser dans le répertoire de votre
choix...Je ne vous fais pas l'injure de vous dire comment faire,
n'est-ce pas...
Et, bien entendu, la première chose à faire sera de créer un _support
de sauvegarde/récupération_ sur un CD...Qui, en cas de plantage grave
comme celui décrit ci-dessus, vous permettra de restaurer votre
partition-système en un tour de main...

Bon...Vous allez Me dire que, pros commes vous êtes, ça fait une sacrée
lurette que vous avez tout ça !...Demandez-donc à l'ami d'acier ce
qu'il en pense !...
Ben oui...Mais si seulement un ou deux seuls étaient ignorants de la
chose, hein ?...Hein ?...Ne serait-ce que la foule des "leurkeurs" de
ce forum, toujours à l'affût du moindre post de MELMOTH...Hein...

Qu'est-ce qu'on dit ?...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

1 2 3
Fernand Naudin
Ceci ne concerne que les berlaudiots qui installent tout et n'importe quoi,
sur leur bécane, de préférence des navigateurs bien vérolés qui n'apportent
absolument rien par rapport à l'EXCELLENT XP et son génial Internet
Explorer.

VIVE WINDOWS, VIVE MICROSOFT, VIVE BILL GATES !
anneleguennec
MELMOTH wrote:

Bon...Vous allez Me dire que, pros commes vous êtes, ça fait une sacrée
lurette que vous avez tout ça !...Demandez-donc à l'ami d'acier ce
qu'il en pense !...

chez moi, c'est depuis 3 mois seulement, la remise en route après
meccano sur DD de 320 Go destiné aux sauvegardes de mon disque système.
Me dis depuis un moment qu'un second DD, réseau celui-là pour accueillir
les plus indispensables issus de mes deux bécanes, serait aussi une sage
éventualité : tu lances ta bécane, et hop, les utilitaires (Acronis ou
d'autres, selon tes besoins, c'est le principe qui compte) lancent la
synchro de sauvegarde salvatrice.

Maintenant, vu la qualité moyenne des DD et leur passage au statut de
consommable depusi quelques temps déjà, un DD qui se vautre grave, c'est
souvent hélas un truc bon pour le congélateur. Puis la jaille ou Emmaus
:=((

Acronis te permet de récupérer une table des partitions endommagées, ce
qui sauve souvent, mais pas de la carte contrôleur grillée ou du point
dur au démarrage d'un moteur de DD.

[...]

'Ci M'sieur
Fernand Naudin

VIVE WINDOWS, VIVE MICROSOFT, VIVE BILL GATES !

VIVE TF1, VIVE MAC DONALD, VIVE LA STARAC, VIVE LA MARSEILLAISE !
Stephane Legras-Decussy

Voilà...
#300 Mo à télécharger,

euh... un soft de sauvegarde ça pèse 300Mo !?

quand je pense que je retouche mes photos
avec un soft de 7 Mo ...
jpw
48fc7a3e$0$19800$

Voilà...
#300 Mo à télécharger,

euh... un soft de sauvegarde ça pèse 300Mo !?

non, mais celui qui a fait la compression s'est démerdé comme un manche.

jpw
Oliver One
Bonjour ou bonsoir à Stephane Legras-Decussy qui dans son message

Voilà...
#300 Mo à télécharger,

euh... un soft de sauvegarde ça pèse 300Mo !?

quand je pense que je retouche mes photos
avec un soft de 7 Mo ...

D'autant qu'une bonne version de Ghost fait moins de 2 Mo ! :/

Olivier

markorki

Voilà...
#300 Mo à télécharger,

euh... un soft de sauvegarde ça pèse 300Mo !?

quand je pense que je retouche mes photos
avec un soft de 7 Mo ...

il a dit software ?

c'est son ignorance de l'anglais, il voulait dire bloatware, sans doute...
Jean-Claude Ghislain
"markorki" a écrit :

EVIV BULGROZ !!!

T'as reçu un coup de Zorglonde ?

--
JCG
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de jpw nous susurrait, le lundi 20/10/2008,
dans le message <48fc7e41$0$21312$, les doux
mélismes suivants :

non, mais celui qui a fait la compression s'est démerdé comme un
manche.

Le programme étant essentiellement en lui-même déjà un exécutable (donc
incompressible), mais associé à plusieurs autres fichiers, J'ai du le
rariser pour ne foutre sur le site qu'un seul fichier à télécharger...