FP2000 / Windows 98 : Script moteur de recherche

1 réponse
Moisneau
Bonjour,

Je souhaite ajouter dans mes pages perso un outil qui permet par la saisie
d'un mot-clé une recherche (sur le mot exact ou de façon de générique) et
l'affichage de liens pointant sur les pages concernées : un petit moteur de
recherche autonome intégré dans mes pages perso.
Même si HTML et Javascript sont pour moi une grande nébuleuse, je suis prêt
à plonger si un spécialiste pouvait me donner une solution ou une
orientation.

Merci d'avance de vos conseils avisés.
Cordialement,
Moisneau

1 réponse

B. MARTIN
Moisneau a écrit :

Bonjour,

Je souhaite ajouter dans mes pages perso un outil qui permet par la saisie
d'un mot-clé une recherche (sur le mot exact ou de façon de générique) et
l'affichage de liens pointant sur les pages concernées : un petit moteur de
recherche autonome intégré dans mes pages perso.
Même si HTML et Javascript sont pour moi une grande nébuleuse, je suis prêt
à plonger si un spécialiste pouvait me donner une solution ou une
orientation.

Merci d'avance de vos conseils avisés.
Cordialement,
Moisneau

Si tu héberges ton site sur un serveur ayant les extensions frontpage
utilise le moteur de frontpage, sinon, il y a des solutions en php avec
la base de données mysql, mais ca demande déjà une bonne maitrise des
techniques internet.
Autre possibilité : la plupart des grands moteurs de recherche proposent
un code à insérer dans tes pages. Ily a quand même un préalable pour
que ça marche, il faut qu'ils aient référencé tes pages.
--
Bernard MARTIN
http://www.america-dreamz.com