[FP2003] Problème d'alignement en tableau

5 réponses
PascalR
Bonjour,

Je tente d'aligner de petites images de façon à composer un encadrement avec
des coins arrondis. Les coins sont constitués d'images GIF de 15x15 pixels
et je ne comprends pas pourquoi les coins inférieurs s'affichent quelques
pixels trop bas, aussi bien dans l'aperçu qu'avec IE7.

La page de test est visible ici
http://champis.org.neuf.fr/essai2.htm

Si quelqu'un a une idée de ce qui se passe...

Cordialement,

PascalR

5 réponses

CFrofro
Bonjour ou bonsoir à *PascalR*
qui nous disait:
|| Bonjour,
||
|| Je tente d'aligner de petites images de façon à composer un
|| encadrement avec des coins arrondis. Les coins sont constitués
|| d'images GIF de 15x15 pixels et je ne comprends pas pourquoi les
|| coins inférieurs s'affichent quelques pixels trop bas, aussi bien
|| dans l'aperçu qu'avec IE7.
||
|| La page de test est visible ici
|| http://champis.org.neuf.fr/essai2.htm
||
|| Si quelqu'un a une idée de ce qui se passe...
||

A quoi servent les <td width="200">&nbsp;</td> et <td>&nbsp;</td> dans ton
tableau ??

<tr>
<td width="15" background="img/ver1.gif">&nbsp;</td>
<td width="200">&nbsp;</td>
<td width="35" background="img/ver3.gif">&nbsp;</td>
<td>&nbsp;</td>
<td width="35" background="img/ver3.gif">&nbsp;</td>
<td width="200">&nbsp;</td>
<td width="15" background="img/ver2.gif">&nbsp;</td>
</tr>

Essaye de virer ca et dis nous ce qui se passe.
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro http://www.cfrofro.fr

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
Cliquer ici : http://cerbermail.com/?WE7DkbvZUL
Louise
Bonjour,
Au bas du tableau, les lignes horizontales sont insérées comme arrière-plan dans les
cellules, tandis que les images des coins sont placés comme du contenu à l'intérieur
des cellules. Cela me semble suffisant pour causer le décalage. Peut-être qu'en
plaçant tout comme des images d'arrière-plan ?
Au revoir,
Louise

"PascalR" a écrit dans le message de news:
46f6d3a7$0$16875$
Bonjour,

Je tente d'aligner de petites images de façon à composer un encadrement avec des
coins arrondis. Les coins sont constitués d'images GIF de 15x15 pixels et je ne
comprends pas pourquoi les coins inférieurs s'affichent quelques pixels trop bas,
aussi bien dans l'aperçu qu'avec IE7.

La page de test est visible ici
http://champis.org.neuf.fr/essai2.htm

Si quelqu'un a une idée de ce qui se passe...

Cordialement,

PascalR

Bonsoir,

"CFrofro" a écrit :
A quoi servent les <td width="200">&nbsp;</td> et <td>&nbsp;</td> dans ton
tableau ??

<tr>
<td width="15" background="img/ver1.gif">&nbsp;</td>
<td width="200">&nbsp;</td>
<td width="35" background="img/ver3.gif">&nbsp;</td>
<td>&nbsp;</td>
<td width="35" background="img/ver3.gif">&nbsp;</td>
<td width="200">&nbsp;</td>
<td width="15" background="img/ver2.gif">&nbsp;</td>
</tr>

Essaye de virer ca et dis nous ce qui se passe.

Le but de la manoeuvre est d'obtenir visuellement 3 colonnes qui
contiendront du texte. La 1ère et la 3ème ont une largeur fixe de 200
pixels, tandis que la 2ème ( <td>&nbsp;</td> ) aura sa largeur adaptée à
l'espace disponible dans le navigateur.

Non, je ne peux pas virer une balise td, çà supprimerait une colonne. Et
virer le paramètre width rendrait la largeur de la colonne calculable par le
navigateur.

Merci pour ta réponse, la solution est dans ma réponse à Louise.

Cordialement,

PascalR
"Louise" a écrit :
Au bas du tableau, les lignes horizontales sont insérées comme
arrière-plan dans les cellules, tandis que les images des coins sont
placés comme du contenu à l'intérieur des cellules. Cela me semble
suffisant pour causer le décalage. Peut-être qu'en plaçant tout comme des
images d'arrière-plan ?

Bonsoir,

En effet les coins sont des images insérées dans les cellules et les images
de fond sont alignées différemment. En mettant partout des images de fond
tout est bien aligné, mais curieusement l'image de mes coins se répète en
partie verticalement, générant des pixels verts parasites, bien que la
cellule ait une hauteur de 15 pixels et l'image aussi, comme si le
navigateur affichait 16 ou 17 pixels et non 15...

Le problème vient de l'alignement par défaut. Si je donne un alignement haut
à mes cellules ( valign="top" ), tout est ok.

Merci pour ta réponse.

Cordialement,

PascalR
CFrofro
Bonjour ou bonsoir à *PascalR*
qui nous disait:
|| Bonsoir,
||
|| "CFrofro" a écrit :
||| A quoi servent les <td width="200">&nbsp;</td> et <td>&nbsp;</td>
||| dans ton tableau ??
|||
||| <tr>
||| <td width="15" background="img/ver1.gif">&nbsp;</td>
||| <td width="200">&nbsp;</td>
||| <td width="35" background="img/ver3.gif">&nbsp;</td>
||| <td>&nbsp;</td>
||| <td width="35" background="img/ver3.gif">&nbsp;</td>
||| <td width="200">&nbsp;</td>
||| <td width="15" background="img/ver2.gif">&nbsp;</td>
||| </tr>
|||
||| Essaye de virer ca et dis nous ce qui se passe.
||
|| Le but de la manoeuvre est d'obtenir visuellement 3 colonnes qui
|| contiendront du texte. La 1ère et la 3ème ont une largeur fixe de 200
|| pixels, tandis que la 2ème ( <td>&nbsp;</td> ) aura sa largeur
|| adaptée à l'espace disponible dans le navigateur.
||
|| Non, je ne peux pas virer une balise td, çà supprimerait une
|| colonne. Et virer le paramètre width rendrait la largeur de la
|| colonne calculable par le navigateur.
||
|| Merci pour ta réponse, la solution est dans ma réponse à Louise.

Désolé, j'ai confondu les colonnes et les lignes : j'ai cru qu'il y avait
une ligne vide en bas de tableau au dessus de la rangée contenant les coins.
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro http://www.cfrofro.fr

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
Cliquer ici : http://cerbermail.com/?WE7DkbvZUL