Quel est l'avantage d'utiliser une FPA plus en 50 iso ?
Le film sera il moins sensible ? = moins de grain ?
Et inversement en 200 iso
PLus sensible et donc plus de grain ?
Tout faux où un peu juste :-(
Merci
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?
Signaler le commentaire
Veuillez sélectionner un problème
Nudité
Violence
Harcèlement
Fraude
Vente illégale
Discours haineux
Terrorisme
Autre
Vincent Becker
Quel est l'avantage d'utiliser une FPA plus en 50 iso ?
Si c'est pour faire du 50 ISO prends plutôt une Pan-F 50, c'est fait pour.
-- Vincent Becker Photographie et appareils anciens - Photography and classic cameras <URL:http://www.lumieresenboite.com> Merci de passer par mon site pour les réponses par courriel
Quel est l'avantage d'utiliser une FPA plus en 50 iso ?
Si c'est pour faire du 50 ISO prends plutôt une Pan-F 50, c'est fait pour.
--
Vincent Becker
Photographie et appareils anciens - Photography and classic cameras
<URL:http://www.lumieresenboite.com>
Merci de passer par mon site pour les réponses par courriel
Quel est l'avantage d'utiliser une FPA plus en 50 iso ?
Si c'est pour faire du 50 ISO prends plutôt une Pan-F 50, c'est fait pour.
-- Vincent Becker Photographie et appareils anciens - Photography and classic cameras <URL:http://www.lumieresenboite.com> Merci de passer par mon site pour les réponses par courriel
sycora
Oui, mais j'ai 10 FP4 plus d'avance, d'où ma question !
"Vincent Becker" a écrit dans le message de news: 4023f0c8$0$28735$
Quel est l'avantage d'utiliser une FPA plus en 50 iso ?
Si c'est pour faire du 50 ISO prends plutôt une Pan-F 50, c'est fait pour.
-- Vincent Becker Photographie et appareils anciens - Photography and classic cameras <URL:http://www.lumieresenboite.com> Merci de passer par mon site pour les réponses par courriel
Oui, mais j'ai 10 FP4 plus d'avance, d'où ma question !
"Vincent Becker" <no.address@no.spam> a écrit dans le message de news:
4023f0c8$0$28735$626a14ce@news.free.fr...
Quel est l'avantage d'utiliser une FPA plus en 50 iso ?
Si c'est pour faire du 50 ISO prends plutôt une Pan-F 50, c'est fait pour.
--
Vincent Becker
Photographie et appareils anciens - Photography and classic cameras
<URL:http://www.lumieresenboite.com>
Merci de passer par mon site pour les réponses par courriel
Oui, mais j'ai 10 FP4 plus d'avance, d'où ma question !
"Vincent Becker" a écrit dans le message de news: 4023f0c8$0$28735$
Quel est l'avantage d'utiliser une FPA plus en 50 iso ?
Si c'est pour faire du 50 ISO prends plutôt une Pan-F 50, c'est fait pour.
-- Vincent Becker Photographie et appareils anciens - Photography and classic cameras <URL:http://www.lumieresenboite.com> Merci de passer par mon site pour les réponses par courriel
Andre Gély
Oui, mais j'ai 10 FP4 plus d'avance, d'où ma question !
Perso je choisirai du perceptol d'ou un gain sur la finesse du grain avec une sensibilité moindre 50 EI Stock 9 min 1+1 13 min 1+3 17 min sinon ID11 Stock 6 1/2 min 1+1 8 min 1+3 17 min
Pour 200 EI plus de Perceptol mais du Microphen
--
André GELY attention à mon adresse en répondant merci
Oui, mais j'ai 10 FP4 plus d'avance, d'où ma question !
Perso je choisirai du perceptol d'ou un gain sur la finesse du grain
avec une sensibilité moindre
50 EI
Stock 9 min 1+1 13 min 1+3 17 min
sinon ID11
Stock 6 1/2 min 1+1 8 min 1+3 17 min
Pour 200 EI
plus de Perceptol mais du Microphen
--
André GELY
attention à mon adresse en répondant merci
Perso je choisirai du perceptol d'ou un gain sur la finesse du grain avec une sensibilité moindre 50 EI Stock 9 min 1+1 13 min 1+3 17 min sinon ID11 Stock 6 1/2 min 1+1 8 min 1+3 17 min
Pour 200 EI plus de Perceptol mais du Microphen
--
André GELY attention à mon adresse en répondant merci
eric valentin
chui plutot de l'avis de vincent et de plus je ne trouve pas que la FP 4 soit le film idéal à pousser, je trouve que ca monte mal Eric "Andre Gély" a écrit dans le message de news:
Oui, mais j'ai 10 FP4 plus d'avance, d'où ma question !
Perso je choisirai du perceptol d'ou un gain sur la finesse du grain avec une sensibilité moindre 50 EI Stock 9 min 1+1 13 min 1+3 17 min sinon ID11 Stock 6 1/2 min 1+1 8 min 1+3 17 min
Pour 200 EI plus de Perceptol mais du Microphen
--
André GELY attention à mon adresse en répondant merci
chui plutot de l'avis de vincent et de plus je ne trouve pas que la FP 4
soit le film idéal à pousser, je trouve que ca monte mal
Eric
"Andre Gély" <andre.gely.nia.proun.de.spam@free.fr> a écrit dans le message
de news: 4024AF1B.8A361CB2@free.fr...
Oui, mais j'ai 10 FP4 plus d'avance, d'où ma question !
Perso je choisirai du perceptol d'ou un gain sur la finesse du grain
avec une sensibilité moindre
50 EI
Stock 9 min 1+1 13 min 1+3 17 min
sinon ID11
Stock 6 1/2 min 1+1 8 min 1+3 17 min
Pour 200 EI
plus de Perceptol mais du Microphen
--
André GELY
attention à mon adresse en répondant merci
chui plutot de l'avis de vincent et de plus je ne trouve pas que la FP 4 soit le film idéal à pousser, je trouve que ca monte mal Eric "Andre Gély" a écrit dans le message de news:
Oui, mais j'ai 10 FP4 plus d'avance, d'où ma question !
Perso je choisirai du perceptol d'ou un gain sur la finesse du grain avec une sensibilité moindre 50 EI Stock 9 min 1+1 13 min 1+3 17 min sinon ID11 Stock 6 1/2 min 1+1 8 min 1+3 17 min
Pour 200 EI plus de Perceptol mais du Microphen
--
André GELY attention à mon adresse en répondant merci
Andrew Price
On Sat, 07 Feb 2004 10:25:47 +0100, Andre Gély wrote:
[---]
Pour 200 EI plus de Perceptol mais du Microphen
Oui, ou du DD-X.
On Sat, 07 Feb 2004 10:25:47 +0100, Andre Gély
<andre.gely.nia.proun.de.spam@free.fr> wrote:
On Sat, 07 Feb 2004 10:25:47 +0100, Andre Gély wrote:
[---]
Pour 200 EI plus de Perceptol mais du Microphen
Oui, ou du DD-X.
Nicolas C.
eric valentin wrote:
chui plutot de l'avis de vincent et de plus je ne trouve pas que la FP 4 soit le film idéal à pousser, je trouve que ca monte mal
Idem... A "tirer" non plus. J'ai tenté de la FP4+ @ 50 ISO dans du Perceptol, c'était pas bien du tout (très contrasté).
A vrai dire, j'ai rarement réussi des traitements retenus corrects (, /125, etc...). Ya vraiment que le traitement des pellicules 3200 retenues à 1600 qui fonctionne bien, mais ça vient certainement du fait que ce sont des 1600 (ou 1000 ISO) à la base :))
Nicolas -- http://www.lecamembertmagique.net
eric valentin wrote:
chui plutot de l'avis de vincent et de plus je ne trouve pas que la
FP 4 soit le film idéal à pousser, je trouve que ca monte mal
Idem... A "tirer" non plus. J'ai tenté de la FP4+ @ 50 ISO dans du
Perceptol, c'était pas bien du tout (très contrasté).
A vrai dire, j'ai rarement réussi des traitements retenus corrects
(FP4@50, HP5@250/125, etc...). Ya vraiment que le traitement des
pellicules 3200 retenues à 1600 qui fonctionne bien, mais ça vient
certainement du fait que ce sont des 1600 (ou 1000 ISO) à la base :))
chui plutot de l'avis de vincent et de plus je ne trouve pas que la FP 4 soit le film idéal à pousser, je trouve que ca monte mal
Idem... A "tirer" non plus. J'ai tenté de la FP4+ @ 50 ISO dans du Perceptol, c'était pas bien du tout (très contrasté).
A vrai dire, j'ai rarement réussi des traitements retenus corrects (, /125, etc...). Ya vraiment que le traitement des pellicules 3200 retenues à 1600 qui fonctionne bien, mais ça vient certainement du fait que ce sont des 1600 (ou 1000 ISO) à la base :))
Nicolas -- http://www.lecamembertmagique.net
Daniel ROCHA
Idem... A "tirer" non plus. J'ai tenté de la FP4+ @ 50 ISO dans du Perceptol, c'était pas bien du tout (très contrasté).
C'est pas toi qui a tenté de la FP4 à 800 ISO ? Ca marche bien en 120 ?! :)
-- -- Daniel Rocha <> Photographie -- http://www.monochromatique.com
Idem... A "tirer" non plus. J'ai tenté de la FP4+ @ 50 ISO dans du
Perceptol, c'était pas bien du tout (très contrasté).
C'est pas toi qui a tenté de la FP4 à 800 ISO ?
Ca marche bien en 120 ?! :)
--
-- Daniel Rocha <> Photographie --
http://www.monochromatique.com
Idem... A "tirer" non plus. J'ai tenté de la FP4+ @ 50 ISO dans du Perceptol, c'était pas bien du tout (très contrasté).
C'est pas toi qui a tenté de la FP4 à 800 ISO ? Ca marche bien en 120 ?! :)
-- -- Daniel Rocha <> Photographie -- http://www.monochromatique.com
olivier.desmats
salut, beaucoup mpoins de grains à 50 iso evidement, l a sensibilite nominale du film n'est pas changée , c'est en jouant aves les temps de developement et les revelateurs que l'on obtiendra des effet differents mais generalement, un contarste plus doux, plus de modelé et une attenuation du grain, mais celui ci n'est deja pas si preesent sur une fp4.... faire un essai à 4 min avec du rodinal, agiation assez forte pour l'homogeneite au contraire à 200 iso, augmantation du contaste et de la taille du grain "sycora" a écrit dans le message de news: c00r7u$dn$
Quel est l'avantage d'utiliser une FPA plus en 50 iso ? Le film sera il moins sensible ? = moins de grain ? Et inversement en 200 iso PLus sensible et donc plus de grain ? Tout faux où un peu juste :-( Merci
salut, beaucoup mpoins de grains à 50 iso evidement, l a sensibilite
nominale du film n'est pas changée , c'est en jouant aves les temps de
developement et les revelateurs que l'on obtiendra des effet differents mais
generalement, un contarste plus doux, plus de modelé et une attenuation du
grain, mais celui ci n'est deja pas si preesent sur une fp4.... faire un
essai à 4 min avec du rodinal, agiation assez forte pour l'homogeneite
au contraire à 200 iso, augmantation du contaste et de la taille du grain
"sycora" <sycora@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
c00r7u$dn$1@news-reader4.wanadoo.fr...
Quel est l'avantage d'utiliser une FPA plus en 50 iso ?
Le film sera il moins sensible ? = moins de grain ?
Et inversement en 200 iso
PLus sensible et donc plus de grain ?
Tout faux où un peu juste :-(
Merci
salut, beaucoup mpoins de grains à 50 iso evidement, l a sensibilite nominale du film n'est pas changée , c'est en jouant aves les temps de developement et les revelateurs que l'on obtiendra des effet differents mais generalement, un contarste plus doux, plus de modelé et une attenuation du grain, mais celui ci n'est deja pas si preesent sur une fp4.... faire un essai à 4 min avec du rodinal, agiation assez forte pour l'homogeneite au contraire à 200 iso, augmantation du contaste et de la taille du grain "sycora" a écrit dans le message de news: c00r7u$dn$
Quel est l'avantage d'utiliser une FPA plus en 50 iso ? Le film sera il moins sensible ? = moins de grain ? Et inversement en 200 iso PLus sensible et donc plus de grain ? Tout faux où un peu juste :-( Merci