fr.comp.sys.mac.programmation

Une B=c3=a9vue
Bonjour,

je m'essaie à l'API freebox V4.

je suis parvenu à obtenir un tocken pour mon appli et je parviens à
ouvrir une session '/api/v4/login/session' avec "success": true.

mais dès que je veux faire autre chose j'ai droit à :
403 Forbidden

par exemple avec '/api/v4/system/'

alors que j'utilise ssl ( via le gem Ruby 'rest-client') :
response = RestClient::Request.execute(:url => @url, :method => :get,
:ssl_ca_file => FREEBOX_ECC_ROOT_CA_FILE)

FREEBOX_ECC_ROOT_CA_FILE est le path du fihier où j'ai enregistré
"Freebox ECC Root CA" définit à la page :
<https://dev.freebox.fr/sdk/os/#>

par ailleurs j'ai vérifier avoir activé le mode developeur sur le serveur.

quelqu'un aurait une piste ?

Une B=c3=a9vue
Le 22/06/2017 à 12:02, Une Bévue a écrit :
[...]

euh, j'ai mis le "follow-up" comme sujet...
Une B=c3=a9vue
Conseils :
- 1 - ne pas suivre la dicumentation à l'adresse :
<https://dev.freebox.fr/sdk/os/#>
car elle me semble obsolète ;
- 2 - suivre la docum incluse dans la Freebox :
<http://www.cjoint.com/doc/17_06/GFwlJyhUZnI_17-06-22-13-33-28-Aide-Freebox-OS-make-an-authenticated-call-to-API-on-mbp.png>
en suivant : Aide Freebox OS > Developper API Documentation > Make an
authenticated call to the API
qui conseille :
Once you have a valid session_token you should use it by add the the
HTTP header X-Fbx-App-Auth
exemple donné :
(le header a ajouter)
avec le gem Ruby 'rest-client' il faut ajouter à tout appel :
response = RestClient::Request.execute(:url => @url, :method => :get,
:ssl_ca_file => FREEBOX_ECC_ROOT_CA_FILE, :headers => @headers)
avec :
@headers = {'X-Fbx-App-Auth' => session['result']['session_token']
session étant le json retourné par :
response = RestClient::Request.execute(:url => @url, :payload =>
session_start.to_json, :method => :post, :ssl_ca_file =>
FREEBOX_ECC_ROOT_CA_FILE)
that's all folks ! ;-)