[FR2][TLMEP] Zemmour chez Ardisson : Francis Huster "atterre" (le telespectateur aussi!)

27 réponses
Yoki
Savoureux plateau que nous a offert hier soir Thierry Ardisson sur France
2.

Le journaliste Eric Zemmour était reçu pour parler de Le Premier Sexe
(http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2207257444/
), son livre sur la féminisation de l'homme et de la société occidental, Le
Premier Sexe (que nous n'avons pas lu).

Quel débat ! Zemmour était confronté à une petite jeune femme aussi
charmante que communiste, Clémentine Autain, qui lui asséna quelques
platitudes, et quelques arguments forts aussi. Il fut surtout confronté à
la démagogie absolue, l'insulte et l'intimidation physique du comédien
français Francis Huster, complètement hystérique et intolérant. A chaque
fois qu'Eric Zemmour tentait de développer l'une des idées de son livre,
monsieur Huster (qui avait pourtant dit de belles choses auparavant sur
Guitry et l'Iran) prenait la parole pour dire à quel point il était
"atterré" par ce qu'il entendait, le menaçant physiquement et verbalement.

Il est vrai que Thierry Ardisson ne lui facilitait pas la tâche, à Zemmour,
en focalisant le débat sur les détails sans doute les plus difficiles à
défendre du livre (du type : un homme, ça ne change pas les couches de
bébé). Mais alors que l'on commençait à craindre pour la sécurité physique
du plus courageux qu'épais Eric Zemmour (dommage : quelques baffes, et la
thèse de Zemmour s'effoudrait lol), on assista à un progressif retournement
de situation.

D'abord avec l'arrivée de Franz-Olivier Giesbert (auteur d'un livre
remarqué : http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2080689487/), qui déclara
tout de suite qu'il trouvait le livre de Zemmour excellent (la tête de
Francis Huster !).

Surtout avec l'entrée en scène d'un veillard magnifique de 75 ans, Tom
Wolfe (http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2221104277/), champion des
lettres américaines, qui dit son total assentiment à Eric Zemmour ("il faut
avoir une vision extra-environnementale"). Et avoua d'ailleurs,
l'inconscient, qu'il avait voté pour George W. Bush, tout en précisant que
cela produisait généralement le même effet dans son milieu que s'il
déclarait : "Je suis un pédophile !"

Par touches successives, ce rééquilibrage du plateau permit à Zemmour de
développer plus avant quelques-uns des thèmes de son ouvrage, en
recueillant (presque) l'assentiment général ! Il faut dire qu'à ce moment
ce monument à la démagogie qu'est Francis Huster était parti rejoindre ses
pénates. Un grand moment de télévision, dévoilant la vraie personnalité
d'Huster (et à travers lui de ses semblables), tout à l'honneur de M. Eric
Zemmour finalement (il ne le mérite probablement pas), et qui permit aux
quelques centaines de milliers de téléspectateurs couche-tard de partager
l'espace d'un instant l'ambiance totalitaire de ces dîners du petit
microcosme parisien où il est interdit de s'écarter de la pensée
dominante...

7 réponses

1 2 3
Ashley
"Sylvain" a écrit dans le message de news:
dvoicj$f3q$
Alors pourquoi elles sont toujours a demander des trucs aux mecs,
a faire des maniéres pour obtenir des trucs des mecs
a estimer que les mecs leurs doivent tous
a trouver normal que dans un couple que c'est au mec de tous payer

??

Tu confonds mec et pigeon !
Un mec, ça b... les femmes dans tous les sens du terme. En plus c'est super
facile ! ;-)
Chico
Ashley wrote:
"Sylvain" a écrit dans le message de news:
dvoicj$f3q$

Alors pourquoi elles sont toujours a demander des trucs aux mecs,
a faire des maniéres pour obtenir des trucs des mecs
a estimer que les mecs leurs doivent tous
a trouver normal que dans un couple que c'est au mec de tous payer

??

Tu confonds mec et pigeon !
Un mec, ça b... les femmes dans tous les sens du terme. En plus c'est super
facile ! ;-)

Ca depend. Les gros thons c'est dur.
Sylvie Freymond
Le Mon, 20 Mar 2006 20:00:24 GMT, Naibed a écrit :

Zemomur c'est un Soral light et sans talent.

http://www.alai..[gnan]

Hébé ! Déjà que cet Alain Sorel est une sorte de déchet nain-tellectuel,
non seulement sans talent, mais également sans esprit, qui parle à tort
et à travers des sujets qu'il ne connait ni ne maîtrise, comme le
féminisme.. alors, faut pas se demander ce que vaut l'autre zigoto !

Hou ben, c'est style content d'être un gars / après rupture version french
glamour.

A regarder avec le gerboir à côté :
http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect43901&side66036&cKey43188945000

Mon conseil : que l'on foute ces deux-là sous la même couette, et
qu'ils s'occupent sans emmerder personne (..je veux dire: personne
d'autre). ..ça leur évitera de raconter des conneries, et ce sera
toujours ça de pris..

Si seulement...

Parce que si on suit le raisonnement du gugusse, on se demande s'il vaut
mieux être violeur qu'homo :-(

--
Sylvie
Gaurairebel
Y a le viagra pour ça !

"Chico" a écrit dans le message de news:

Ca depend. Les gros thons c'est dur.

Carter
Gaurairebel wrote:
Y a le viagra pour ça !

Ou la drogue, l'alcool. Les gros thons pervertissent notre jeunesse!

Ca depend. Les gros thons c'est dur.

Naibed
Sylvie Freymond in
news:1qq6jg5e6tatn.qru8i78571gs$:

Le Mon, 20 Mar 2006 20:00:24 GMT, Naibed a écrit :

Zemomur c'est un Soral light et sans talent.

http://www.alai..[gnan]

Hébé ! Déjà que cet Alain Sorel est une sorte de déchet
nain-tellectuel, non seulement sans talent, mais également sans
esprit, qui parle à tort et à travers des sujets qu'il ne connait
ni ne maîtrise, comme le féminisme.. alors, faut pas se demander
ce que vaut l'autre zigoto !

Hou ben, c'est style content d'être un gars / après rupture version
french glamour.

A regarder avec le gerboir à côté :
http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect43901&side66036&cKey43188
945000

Je vois..

Mon conseil : que l'on foute ces deux-là sous la même couette, et
qu'ils s'occupent sans emmerder personne (..je veux dire: personne
d'autre). ..ça leur évitera de raconter des conneries, et ce sera
toujours ça de pris..

Si seulement...

Parce que si on suit le raisonnement du gugusse, on se demande s'il vaut
mieux être violeur qu'homo :-(

Oui, mais c'est parce que, dans leur esprit, les deux sont liés. Parce
que chez ce genre de pauvres types, leur haine des femmes n'a d'égale que
leur énorme complexe d'infériorité. D'où aussi leur obsession homophobique
quasi maladive (1) qui accompagne souvent leur pleurnichages sur la
virilité perdue des z'homs (2), et leurs fantasmes de viol (3)

(1) traduction: comme ils se font jeter par la plupart des femmes
qu'ils rencontrent, et qu'ils ne savent pas en lever une, ils
ont une peur panique de tourner « homos ». Comme Claude Comel.

(2) traduction : en englobant les autres, pour ne pas avouer qu'ils
pleurnichent sur la leur à eux qu'ils ont (pour les mêmes motifs)

(3) comme ils ont conscience de leur manque flagrant de charme,
d'élégance et de finesse, et qu'ils sont trop trouillards pour
oser s'avancer vers une femme normale (qu'ils confondent avec
une « femelle ») pour lui demander si elle serait prête, le cas
échéant, à partager leurs désirs inassouvis, le viol leur parait
finalement la voie la plus "facile", parce qu'il passe au-dessus
de la quête du consentement, qu'ils remplacent par une quête de
domination de l'autre, domination qui n'a strictement rien à voir
avec la domination sexuelle fantasmée qu'une femme peut demander
de l'homme au moment de l'orgasme, mais qui est une domination
abjecte, un désir de nier l'autre, de le ravaler et de le mépriser.
C'est ce qui fait que typiquement, le violeur est souvent un
minable, asocial, incapable d'avoir des relations normales
et épanouies avec une femme.

N
--
-+---------------+-----------------+-----------------+-
Rien n'est plus beau ...(refrain connu)
Carter
Naibed wrote:

Oui, mais c'est parce que, dans leur esprit, les deux sont liés. Parce
que chez ce genre de pauvres types, leur haine des femmes n'a d'égale que
leur énorme complexe d'infériorité. D'où aussi leur obsession homophobique
quasi maladive (1) qui accompagne souvent leur pleurnichages sur la
virilité perdue des z'homs (2), et leurs fantasmes de viol (3)

(1) traduction: comme ils se font jeter par la plupart des femmes
qu'ils rencontrent, et qu'ils ne savent pas en lever une, ils
ont une peur panique de tourner « homos ».

Il faut les soigner avant qu'il ne soit trop tard!
1 2 3