Fractionnement Fichier MPEG2 et montage avec Studio 12

Roswellbob
Bonjour
j'ai un lecteur graveur DVD LG388, j'enregistre disney channel avec pour ma
fille, je souhaite classer les differents dessins animés selon leur type,
pour ce faire j'enregistre 4 heures d'emission et j'importe dans studio 12.
L'importation se passe bien et il me crée un fichier MPEG2 de 4.7go.
Lorsque que je commence a decouper les different dessins animés, je ne peux
travailler que sur 2h de vidéo, apres plantage de studio.... Lorsque je
regarde le fichier de 4.7go avec WMP 10, pas de soucis, les 4 heures
enregistrées sont bien là ( malgres un bug qui m'annonce 9h ) et lisible de
bout en bout.
Comment faire pour decouper ce fichier, car j'imagine qu'il doit saturer la
memoire de mon PC ( Quad Core 3GHz et 3Go de DDR2 sous XP SP3), j'ai esayer
virtualdub Mpeg, il reconnait pas le format d'encodage du son, idem pour
windows movie maker, avec GSpot, impossible de connaitre le codec
d'importation du son de Studio 12....
Bref je seche un peu...
Si vous avez une idée, elle est la bienvenue ( a part faire des
enregistrement de deux heures max par le graveur car ça m'obligerait a
regarder la chaine en temps reel et là....)
Bon week end a vous

--
Roswellbob

http://perso.wanadoo.fr/gastounet/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Sylvestre/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Arsouille/

markus
"Roswellbob"
a écrit j'ai esayer virtualdub Mpeg, il reconnait pas le format d'encodage
du son, idem pour windows movie maker, avec GSpot, impossible de
connaitre le codec d'importation du son de Studio 12....
Bref je seche un peu...
Si vous avez une idée, elle est la bienvenue

essayer avec Mpg2Cut2
ça devrait marcher
cordialement
Markus
Roswellbob
"markus" a écrit dans le message de news:
49a05871$0$26175$
[...]

en fait j'ai trouvé un truc qui a l'air de marcher, je grave avec le lecteur
de salon en fichiers VOB, j'importe en mpeg2 avec studio, je coupe en deux
fois deux heures a peu pres avec Virtualdubmod ( alors que virtualdub mpg2
ne marchait pas) et je peux couper, monter, tansitionner sous studio et
compresser en divx a l'issue du montage, c'est un peu long mais bon ça a
l'air de marcher.
Je garde sous le coude Mpg2Cut2
Merci et bonne soirée

--
Roswellbob

http://perso.wanadoo.fr/gastounet/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Sylvestre/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Arsouille/
jiji
"Roswellbob" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 49a16fe4$0$17753$
[...]

Merci pour votre question et surtout merci pour votre réponse!! c'est si
rare d'avoir les retours d'expériences

Cordialement Jiji