fragilité clavier alu ?

Une Bévue
J'ai un clavier d'iMac de 4 ans en alu.
après nettoyage et essuyage il répétait une touchez et "marchottait"
depuis cette nuit il ne marche plus du tout.

???

1 2 3
J. Vernet
Le 25/03/2012 09:38, Une Bévue a écrit :
J'ai un clavier d'iMac de 4 ans en alu.
après nettoyage et essuyage il répétait une touchez et "marchottait"
depuis cette nuit il ne marche plus du tout.

???

Tout pareil chez mon père et moi, à quelques jours d'intervalle.
Nettoyage classique avec bombe de produit kivabien, et puis plus rien.
Il est reconnu sur le port USB, marche plus.

Évidement, c'est totalement indémontable.

JV
pas.de.spam
SAM wrote:

Le 25/03/12 10:39, Une Bévue a écrit :

> il est 10h39

Ha !? alors c'est celui de Séb qui n'est pas à l'heure.

Personnellement, mes claviers je les nettoie à l'eau écarlate avec un
essui-tout ou mouchoir papier.

mauvaise idée l'essuie-tout. Mieux vaux un tissu qui, lui, ne laisse pas
de petits fragments.

D'aucuns disent que ça ferait fondre les touches, le plastock.
C'est faux et au moins ça décrasse (et sans mouiller).

--
PO.

pas.de.spam
Pierre-Alain Dorange wrote:

Le Moustique wrote:

> Pourtant, il se salit lentement, et il faut bien le nettoyer de temps à
> autre... La prochaine fois, j'essaierai les lingettes. :-)

Il se salit et bien même assez crado (le blanc...)
Le nettoyage au produit a vitre est bien, mais faut pulvériser sur un
chiffon (pas trop) et ensuite frotter et essuyer.

Au préalable il est indispensable de débrancher le clavier et de bien le
laisser sécher avant de s'en reservir.
Comme il y a toujurs un peu de liquide qui peu se glisser dedans, je
laisse débancher 'à sécher' pendant une nuit...

Je débranche, effectivement, mais j'ai jamais attendu avant de
rebrancher. J'utilise un chiffon textile (pas de l'essuie-tout), sur
lequel je vaporise du produit à vitre, et je frotte bien. Ya jamais
assez de produit pour sur le tissu pour que ça puisse couler à
l'intérieur.

j'ai un clavier alu acheté initiallement pour le G5 en octobre 2007 et
il fonctionne comme au premier jour. Aucun regret de ces saloperies de
claviers-ramasse-merdouille dont les touches durcissaient avec le temps
et qui étaient impossible à nettoyer, sauf solution drastique que je
n'ai jamais testé.
--
PO.

sebastienmarty
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

SAM wrote:

> [...]
> essui-tout ou mouchoir papier.

mauvaise idée l'essuie-tout. Mieux vaux un tissu qui, lui, ne laisse pas

Chiffon micro-fibre, idéal pour tout.

--
[SbM]
yapu
Le Moustique wrote:

Pourtant, il se salit lentement, et il faut bien le nettoyer de temps à
autre... La prochaine fois, j'essaierai les lingettes. :-)

du coup, j'ai peur pour le mien.
j'essaierai peut-etre les tissus en microfibres, qui nettoient sans
produit.
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
iDan
On 2012-03-25 17:39:52 -0400, Le Moustique said:

Je <...>, ne laisse pas le moindre liquide approcher à moins de 3 m du
clavier (un étage, en fait), mis à part le nettoyant vitres, et ne
mange pas non plus à proximité.

Bah, c'est un peu dommage de se priver ainsi. C'est agréable de manger
et boire en travaillant avec le Mac, de prendre un apéro en écrivant à
ses copains virtuels. Il faut faire un peu attention et, au pire, une
fois dans ta vie tu auras à changer ton clavier.

Évidemment, faut pas exagérer et manger des huitres ou du crabe :-)

Pour le nettoyage, je m'étais rendu compte que les lingettes
désinfectantes étaient fameuses lors de la «crise» liée au virus AH1N1;
depuis je n'utilise que ça ainsi que des cure-oreilles pour faire
glisser le tissus entre les touches.

Daniel
1 2 3