Frais de gestion Assurance Vie

2 réponses
Patrick Fondanèche
Bonjour à tous,

Je dispose d'un contrat d'assurance-vie en unités de comptes.
Des frais sont prélevés sur les versements. De plus, des frais de gestion
trimestriels s'appliquent et se traduisent pas une réduction du nombre
d'unités de comptes.

Comment faire apparaitre ces frais dans le suivi du compte ?

Merci pour votre aide.
Patrick

2 réponses

Léo
Bonjour,

Je traite les frais sur versements comme des commissions sur les
investissements (fonds en euros considéré comme un fonds) que je répartis au
pro-rata du montant de chaque investissement.
Quant aux frais de gestion sur les UC, je déclare une suppression
d'actions pour nombre de parts (fractionnaire voire < 1) correspondant au
montant prélevé.

--
Léo
(http://www.cerbermail.com/?Nd39r1gp1C)
PS: en mettant votre adresse email en clair vous courrez le risque d'être
infesté par les spams ... si ce n'est pas déjà le cas ...

"Patrick Fondanèche" a écrit dans le message
de news:
Bonjour à tous,

Je dispose d'un contrat d'assurance-vie en unités de comptes.
Des frais sont prélevés sur les versements. De plus, des frais de gestion
trimestriels s'appliquent et se traduisent pas une réduction du nombre
d'unités de comptes.

Comment faire apparaitre ces frais dans le suivi du compte ?

Merci pour votre aide.
Patrick

Patrick Fondanèche
Merci pour vos réponses.
Quand à l'adresse email, elle est déjà spammée donc je l'utilise
principalement pour les forums.

Cordialement
Patrick

"Léo" <hurleven[at]laposte(dot)net> a écrit dans le message de
news:OETG2%
Bonjour,

Je traite les frais sur versements comme des commissions sur les
investissements (fonds en euros considéré comme un fonds) que je répartis

au
pro-rata du montant de chaque investissement.
Quant aux frais de gestion sur les UC, je déclare une suppression
d'actions pour nombre de parts (fractionnaire voire < 1) correspondant au
montant prélevé.

--
Léo
(http://www.cerbermail.com/?Nd39r1gp1C)
PS: en mettant votre adresse email en clair vous courrez le risque d'être
infesté par les spams ... si ce n'est pas déjà le cas ...

"Patrick Fondanèche" a écrit dans le

message
de news:
> Bonjour à tous,
>
> Je dispose d'un contrat d'assurance-vie en unités de comptes.
> Des frais sont prélevés sur les versements. De plus, des frais de

gestion
> trimestriels s'appliquent et se traduisent pas une réduction du nombre
> d'unités de comptes.
>
> Comment faire apparaitre ces frais dans le suivi du compte ?
>
> Merci pour votre aide.
> Patrick
>