frais inscription free ?

20 réponses
Né fertutu
j'ai lu dans les conditions de vente que les frais d'inscription pour free
étaient de 96 euro ?
Est ce que j'ai bien compris svp ?
merci

10 réponses

1 2
bbbbbbb
F. de Guise wrote:
"Sylvain POURRE" a écrit dans le message de
news: 48ffa15b$0$28011$

D'autres, tout aussi légalement, ne facturent pas ces frais mais si tu
résilies avant la fin du premier engagement (en général 1 an), tu dois
t'acquitter des abonnements dus jusqu'au terme normal du contrat [ ... ]

Ah bon, chez Free l'abonnement est sans engagement ?
Tu peux résilier au bout d'un mois en payant juste les 96 euros ?

Oui, c'est exactement ca.
bbbbbbb
bbbbbbb wrote:
F. de Guise wrote:
"Sylvain POURRE" a écrit dans le
message de news: 48ffa15b$0$28011$

D'autres, tout aussi légalement, ne facturent pas ces frais mais si tu
résilies avant la fin du premier engagement (en général 1 an), tu dois
t'acquitter des abonnements dus jusqu'au terme normal du contrat [ ... ]

Ah bon, chez Free l'abonnement est sans engagement ?
Tu peux résilier au bout d'un mois en payant juste les 96 euros ?

Oui, c'est exactement ca.

En fait une petite precision: si c'est apres le 1er mois ce ne sont
peut-etre que 93 Euros vu de l'anciennete acquise (ca depend un peu des
dates exactes d'inscription et de resiliation). :)
Sylvain POURRE
F. de Guise a écrit :
"Sylvain POURRE" a écrit dans le message de
news: 48ffa15b$0$28011$

D'autres, tout aussi légalement, ne facturent pas ces frais mais si tu
résilies avant la fin du premier engagement (en général 1 an), tu dois
t'acquitter des abonnements dus jusqu'au terme normal du contrat [ ... ]

Ah bon, chez Free l'abonnement est sans engagement ?
Tu peux résilier au bout d'un mois en payant juste les 96 euros ?

Article 14.3 (page 24 des CGV) Durée

Le contrat est à durée inderterminée et prend fin dans les conditions
décrites à l'article 16

Article 16

16.2 A l'initiative de l'usager

L'usager peut résilier le Contrat à tout moment moyennant un préavis de
quarante (40) jours par lettre recommandée avec avis de réception ....

Cependant, sauf demande expresse de l'usager, la résiliation reçue par
Free jusqu'au 20 du mois du mois (date de l'accusé réception faisant
foi) prendra effet à la fin du mois concerné.

Donc jusqu'à preuve du contraire, oui on peut résilier au bout d'un
mois. Pas chez Wanadoo ?

--
Sylvain
Emmanuel GEORGES
Dans news:48ffafcb$0$23558$,
Sylvain POURRE a écrit:
F. de Guise a écrit :
"Sylvain POURRE" a écrit dans le
message de news: 48ffa15b$0$28011$

D'autres, tout aussi légalement, ne facturent pas ces frais mais si
tu résilies avant la fin du premier engagement (en général 1 an),
tu dois t'acquitter des abonnements dus jusqu'au terme normal du
contrat [ ... ]

Ah bon, chez Free l'abonnement est sans engagement ?
Tu peux résilier au bout d'un mois en payant juste les 96 euros ?

Article 14.3 (page 24 des CGV) Durée

Le contrat est à durée inderterminée et prend fin dans les conditions
décrites à l'article 16

Article 16

16.2 A l'initiative de l'usager

L'usager peut résilier le Contrat à tout moment moyennant un préavis
de quarante (40) jours par lettre recommandée avec avis de réception
....

Cependant, sauf demande expresse de l'usager, la résiliation reçue
par Free jusqu'au 20 du mois du mois (date de l'accusé réception
faisant foi) prendra effet à la fin du mois concerné.

Donc jusqu'à preuve du contraire, oui on peut résilier au bout d'un
mois. Pas chez Wanadoo ?

Si (enfin Orange ;-), on peut aussi (mais on paie alors 11 ou 23 mois
d'abonnement comme "frais" si on avait un engagement de 12 ou 24 mois.

--
Emmanuel GEORGES
Web : http://www.plonger.net - La plongée sous-marine sur le Net
Emmanuel DECAEN
Bonsoir,

"Lionel R" a écrit :
Cela m'était arrivé lors d'un déménagement avec renvoi de la Freebox :
le retour fut comptabilisé le mois suivant occasionnant une facturation
supplémentaire.

La réclamation (formulaire sur le site) fut rapidement prise en compte
et l'on m'a remboursé sans problème, y compris d'ailleurs les frais de
résiliation avant même que je ne réclame.

Je pense que rester client (déménagement) doit aider à être mieux compris.

Comme quoi ;-)

Me concernant, la réponse de Free (via le formulaire de réclamation) a été
assez directe : il faut envoyer un courrier en recommandé pour ma
réclamation concernant le prise en compte du courrier recommandé de
résiliation.

Heureusement que le ridicule ne tue pas !

C'est quoi la prochaine étape? Un recommandé pour justifier de l'envoi du
recommandé qui demandait que le courrier recommandé soit pris en compte en
temps et en heure ?

Merci.
--
Emmanuel DECAEN
Bonsoir,

"F. de Guise" a écrit :

Ah bon, chez Free l'abonnement est sans engagement ?
Tu peux résilier au bout d'un mois en payant juste les 96 euros ?

Théoriquement.

A condition que la résiliation soit prise en compte dans des délais
raisonnables par Free.

--
Emmanuel DECAEN
Infox à poil court
Emmanuel DECAEN a formulé la demande :
Bonsoir,

"F. de Guise" a écrit :

Ah bon, chez Free l'abonnement est sans engagement ?
Tu peux résilier au bout d'un mois en payant juste les 96 euros ?

Théoriquement.

A condition que la résiliation soit prise en compte dans des délais
raisonnables par Free.

Pratiquement l'abonnement minimum est de 2 mois à moins d'utiliser la
rétractation mais là encore ;-) c'est comme l'abonnement aux chaines tv
free vous vous abonnez le 1er mois et vous ne pouvez résilier que le
mois d'après ( si vous pouvez )

--
Berlin 1936 - Pékin 2008 - L'histoire est un perpétuel recommencement

Si vous n'avez jamais de réponse ou de réaction de ma part, vous êtes
dans ma junklist ( cons & associés )
Sylvain POURRE
Infox à poil court a écrit :

Pratiquement l'abonnement minimum est de 2 mois à moins d'utiliser la
rétractation mais là encore ;-)

La rétractation est bien prévue puisqu'elle est imposée par la loi mais
c'est encore plus draconien. Elle est possible pendant 7 jours et il ne
faut avoir utilisé aucun des services. En clair, Il est préférable de ne
même pas avoir branché la freebox ou mis un modem compatible pour tester
la connection. Dans ce cas seulement, il n'y a pas de frais " de
résiliation".

Pour la résiliation, après lecture des forums, j'ai procédé en deux étapes:

- LAR résiliation sans la FB (envoyée en juillet pour 31 août).
- FB expédiée après déménagement, avec copie de la LAR scotchée autour
de la FB.

J'ai bien reçu le mail de confirmation puis mes accusés et la dernière
facture de septembre ne comporte que les dernières communications
payantes d'août.

J'accède toujours à mes factures en ligne tant que mon ancienne ligne
n'a pas fait l'objet d'un nouveau contrat.

Donc pour moi (ne pas généraliser) je quitte free sans contentieux et je
n'exclue pas d'y revenir un jour. Je vais conserver les AR et quand le
fils aura repris son abonnement à son compte, je résilierais
l'autorisation de prélèvement.

--
Sylvain
Jean-Marc Desperrier
LargoWinch wrote:
Une Bévue a écrit :
[...]

ni demandé de dégroupage total (sauf si la demande a été faite AVANT le
dît dégroupage).

En fait toutes les demandes de changement d'option d'abonnement ou de
fourniture d'une nouvelle Freebox qui sont payantes sont dégressives
suivant l'ancienneté mais remettent le compteur à zéro pour la prochaine
demande ou pour la résiliation.

La seule de ces option gratuite étant le fait quand on est en
non-dégroupé de demander de passer en dégroupage total lorsque la zone
sera dégroupé qui de même elle ne remet pas le compteur à zéro.

Et aussi tous les changements qui sont fait à l'initiative de Free ne
sont, logiquement, gratuit et ne remettent pas le compteur à zéro, soit
le passage en dégroupé quand la zone est dégroupée et le remplacement de
la Freebox quand elle est vraiment obsolète (il faut au minimum qu'elle
ait deux versions de retard sur la Freebox courante).
Infox à poil court
Sylvain POURRE a émis l'idée suivante :
Infox à poil court a écrit :

Pratiquement l'abonnement minimum est de 2 mois à moins d'utiliser la
rétractation mais là encore ;-)

La rétractation est bien prévue puisqu'elle est imposée par la loi mais
c'est encore plus draconien. Elle est possible pendant 7 jours et il ne
faut avoir utilisé aucun des services. En clair, Il est préférable de ne
même pas avoir branché la freebox ou mis un modem compatible pour tester
la connection. Dans ce cas seulement, il n'y a pas de frais " de
résiliation".

Pour la résiliation, après lecture des forums, j'ai procédé en deux étapes:

- LAR résiliation sans la FB (envoyée en juillet pour 31 août).
- FB expédiée après déménagement, avec copie de la LAR scotchée autour
de la FB.

J'ai bien reçu le mail de confirmation puis mes accusés et la dernière
facture de septembre ne comporte que les dernières communications
payantes d'août.

J'accède toujours à mes factures en ligne tant que mon ancienne ligne
n'a pas fait l'objet d'un nouveau contrat.

d'ailleurs à m'en souvenir celui qui va reprendre la ligne aura accès
au compte de l'ancien abonné, ses factures ....

Donc pour moi (ne pas généraliser) je quitte free sans contentieux et je
n'exclue pas d'y revenir un jour. Je vais conserver les AR et quand le
fils aura repris son abonnement à son compte, je résilierais
l'autorisation de prélèvement.

--
Berlin 1936 - Pékin 2008 - L'histoire est un perpétuel recommencement

Si vous n'avez jamais de réponse ou de réaction de ma part, vous êtes
dans ma junklist ( cons & associés )
1 2