Frais de notaire pour le rachat d'un immeuble a son épouse ?

2 réponses
Philippe
Bonjour,

Allant bientôt divorcer, je compte racheter un appartement qui nous est
commun.
Je me demande par contre si je vais devoir payer des frais de notaire ??? Je
n'arrive pas a trouver cette information sur le net

Merci !
Philippe
ps : il n'y a pas mon email a cause du spam, merci de répondre sur le forum

2 réponses

tof
Oui, c'est taxé. Pas pas bien cher...

"Philippe" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Allant bientôt divorcer, je compte racheter un appartement qui nous est
commun.
Je me demande par contre si je vais devoir payer des frais de notaire ???

Je
n'arrive pas a trouver cette information sur le net

Merci !
Philippe
ps : il n'y a pas mon email a cause du spam, merci de répondre sur le

forum

News Cegedim
Bonjour,
je suis dans le même cas, mais avec une petite différence ! ...

D'abord, pour répondre à cette question : oui, les frais de notaire vont
devoir être payés. Il s'agit
d'un nouvel acte officiel (dommage, mais c'est comme çà !)

Par contre ma question : l'évaluation du bien doit-il être fait à la date du
divorce, ou à la date
de régularisation ? (il peut y avoir plusieurs années entre ces deux étapes
!)

Merci de vos réponses !
A+

"Philippe" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Allant bientôt divorcer, je compte racheter un appartement qui nous est
commun.
Je me demande par contre si je vais devoir payer des frais de notaire ???

Je
n'arrive pas a trouver cette information sur le net

Merci !
Philippe
ps : il n'y a pas mon email a cause du spam, merci de répondre sur le

forum