frais de plomberie, locataire ou proprio ?

Verbatim
Bonjour

Je suis actuellement locataire dans une chambre de bonne à Paris

J'ai de gros soucis avec mon évier, archi-bouché.
J'ai fait tout ce que j'ai pu, mais rien ne fonctionne

Je voudrais donc (en toute logique) appeler un plombier.
Mais le prix est de 180 euros... bien au dessus de mes moyens d'étudiant !

d'où ma question : ce genre de chose doit-il être payé par le locataire ou
par le propriétaire ?

merci de l'éclairer :-)

--
Pour m'écrire : http://cerbermail.com/?AR7gYEfDb3

Jean-Phi63
Verbatim a daigné porter à l'attention de tous :
[...]

Vous n'êtes pas - vraiment - sur le bon NG

ce serait plutôt fr.misc.droit.immobilier.

Et avec google vous auriez vite trouvé :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/ARBO/NXLOG010.html,
ainsi que http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/ACECQ.htm et le
décret qui va bien (j'ai perdu le lien)

En gros, c'est pour vous.
Sinon, vous vous trouvez une clé anglaise et un seau. Un évier ça se
débouche facile.

Avant de poser une question, vérifiez qu'elle n'a pas déjà été posée !

M'enfin !

Emma

!
> d'où ma question : ce genre de chose doit-il être payé par le locataire

ou
> par le propriétaire ?

"yvain" a écrit
Locataire

La réponse est logique mais peut-être peut-on la nuancer...

Lors de l'entrée dans le logement un état des lieux at-il été fait ?
L'évier était-il bouché ?
Si l'entrée dans le logement est récent, on peut néanmoins penser que le
problème était existant quoique difficle à prouver...

Si le problème est un problème de tuyauterie mal entretenue depuis longemps
avant l'actuel locatiare, le locataire présent pourrait demander le
remboursement des frais au proprio : amha : difficile.

Mais 180 euros cela me semble beaucoup pour un simple dépannage, donc il
s'agit d'un problème plus important : contacter le propriétaire ???

je trouve que 'verbatim" a raison de s'interroger

Emma
Jean-Phi63
Emma avait prétendu :

Mais 180 euros cela me semble beaucoup pour un simple dépannage, donc il
s'agit d'un problème plus important : contacter le propriétaire ???

En tant que syndic bénévole, je fais souvent appel à des artisans pour
des petits travaux. le changement d'une chasse d'eau en partie
privative (pour moi) : 128 euros pose et chasse d'eau.

Changement de 3 robinets quart de tour en parties comunes , joints et
soudure : 430 euros. Le seuil de mise en concurrence a été atteind avec
une première entreprise de polmberie (500euros), je suis allé au moin
disant.

Effectivement, 180 euros, c'est beaucoup. Ca ressembles aux tarifs
nuits d'un dépanage à domicile trouvé dans les boites aux lettres. Je
pense que Verbatim devrait plutôt essayer de contacter plusieurs
plombiers. Quitte à prendre une demi-journée pour qu'il vienne aux
heures ouvrables... qui sont moins chères.

Avant de poser une question, vérifiez qu'elle n'a pas déjà été posée !

M'enfin !
Athéna
[...]

Demandez à une copine qui est bricoleuse ! Je suis sûr qu'elle vous fera ça
gratuitement en cinq minutes.
Verbatim
"Athéna" wrote in news::

Demandez à une copine qui est bricoleuse ! Je suis sûr qu'elle vous fera ça
gratuitement en cinq minutes.

j'ai fait tout ce que je pouvais, si vous saviez !
mais c'est hors charte

sinon oui, il me semble bien que les frais sont pour ma pomme...

merci de vos réponses à tous.

--
Pour m'écrire : http://cerbermail.com/?AR7gYEfDb3
Athéna
"Verbatim" a écrit dans le message de
j'ai fait tout ce que je pouvais, si vous saviez !
mais c'est hors charte

Etes-vous sur :o))
Autrement faites établir un autre devis.
Techno06
Et te faire preter un furet (pas l'animal, l'outil), pour le passer dans ta
canalisation, t'as essayé aussi?
tu devrais aller un peu sur le NG de bricolage plutot qu'ici.

[...]

yvain
t'as fait kle dignostique de ta panne ? qu'est-ce qu'il y a au juste. évier
bouché ? as-tu essayé l'acide chloridrique ou un truc du style "destop
propuls" ??

"Athéna" wrote in news::

> [...]

mais c'est hors charte

sinon oui, il me semble bien que les frais sont pour ma pomme...

Fred
Le 25-08-2004, Techno06 a écrit:
Et te faire preter un furet (pas l'animal, l'outil), pour le passer dans ta
canalisation, t'as essayé aussi?
tu devrais aller un peu sur le NG de bricolage plutot qu'ici.

Ou alors chez Casto (y a tout ce qui faut etc...)