Frame buffer

Philippe Monroux
Bonjour,

Comment fait-on pour avoir le fb avec une carte nvidia GE 6600 ?

Personnellement j'ai le module vesafb de chargé et le device
/dev/.static/dev/fb0 mais impossible de changer la résolution avec
fbset :

root # fbset -fb /dev/.static/dev/fb0 800x600-72
open /dev/.static/dev/fb0: No such device

Pourquoi "No such device" puisqu'il y est ?

--
Ph

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Sylvain LE GALL
Bonjour,

On Tue, Oct 04, 2005 at 05:39:53AM +0400, Philippe Monroux wrote:
[...]

Le "no such device" je ne sais pas pourquoi, mais de toute facon, on ne
peut pas changer dynamiquement la résolution de l'écran avec vesafb.

Le mieux c'est de mettre vga=0x305 dans les paramètres de boot du kernel
(dans lilo/grub).

Ca marche si on voit un pingoin au démarrage ;-)

Cordialement
Sylvain Le Gall

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Philippe Monroux
Bonjour,

Sylvain LE GALL a écrit :

Bonjour,

Le "no such device" je ne sais pas pourquoi, mais de toute facon, on ne
peut pas changer dynamiquement la résolution de l'écran avec vesafb.

Ok. C'est un vieux reflex du temps où j'utilisait le matroxfb...

Le mieux c'est de mettre vga=0x305 dans les paramètres de boot du kernel
(dans lilo/grub).
Ca marche si on voit un pingoin au démarrage ;-)

Oui ça marche par contre je n'ai pas le pingouin (pas grave)

merci

--
Philippe Monroux
Ile de la Reunion