Frame et PrintForm

6 réponses
Bartez
Bonjour à tous,

Je viens de constater une bizarerie quand j'imprime un formulaire avec la
commande PrintForm.

S'il y a plus d'une frame, seule la 1ere à son titre qui s'imprime, les
autres frame n'ont plus de titre à l'impression :(

MonFormulaire.Frame_Perso1.Caption ="Test"
MonFormulaire.Frame_Perso2.Caption ="Coucou"
MonFormulaire.Frame_Perso3.Caption ="Essai"
MonFormulaire.PrintForm

Tout est bien imprimé comme affiché à l'écran, sauf les titres de Frames
"Coucou" et "Essai" qui
eux n'apparaissent pas comme si Frame_Perso.Caption est égale à ""

Y a-t-il un paramètre à rajouter pour les faire apparaitre corectement lors
de l'impression ?

Merci de votre aide et de vos idées !
@+
Bartez

6 réponses

Bartez
Personne n'a de solution à mon problème ? :-(

Pouvez vous me confirmer que le problème est bien systhématique chez vous
aussi ou si c'est simplement chez moi que cela se produit

@+
bartez

"Bartez" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à tous,

Je viens de constater une bizarerie quand j'imprime un formulaire avec la
commande PrintForm.

S'il y a plus d'une frame, seule la 1ere à son titre qui s'imprime, les
autres frame n'ont plus de titre à l'impression :(

MonFormulaire.Frame_Perso1.Caption ="Test"
MonFormulaire.Frame_Perso2.Caption ="Coucou"
MonFormulaire.Frame_Perso3.Caption ="Essai"
MonFormulaire.PrintForm

Tout est bien imprimé comme affiché à l'écran, sauf les titres de Frames
"Coucou" et "Essai" qui
eux n'apparaissent pas comme si Frame_Perso.Caption est égale à ""

Y a-t-il un paramètre à rajouter pour les faire apparaitre corectement
lors
de l'impression ?

Merci de votre aide et de vos idées !
@+
Bartez

Ardus Petus
Chez moi, aucun des titres de frame ne s'imprime...
Les titres apparaissent bien à l'écran lorsqu'on fait MonFormulaire.Show

Cordialement,
--
AP

"Bartez" a écrit dans le message de news:
eibgm2$
Personne n'a de solution à mon problème ? :-(

Pouvez vous me confirmer que le problème est bien systhématique chez vous
aussi ou si c'est simplement chez moi que cela se produit

@+
bartez

"Bartez" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à tous,

Je viens de constater une bizarerie quand j'imprime un formulaire avec la
commande PrintForm.

S'il y a plus d'une frame, seule la 1ere à son titre qui s'imprime, les
autres frame n'ont plus de titre à l'impression :(

MonFormulaire.Frame_Perso1.Caption ="Test"
MonFormulaire.Frame_Perso2.Caption ="Coucou"
MonFormulaire.Frame_Perso3.Caption ="Essai"
MonFormulaire.PrintForm

Tout est bien imprimé comme affiché à l'écran, sauf les titres de Frames
"Coucou" et "Essai" qui
eux n'apparaissent pas comme si Frame_Perso.Caption est égale à ""

Y a-t-il un paramètre à rajouter pour les faire apparaitre corectement
lors
de l'impression ?

Merci de votre aide et de vos idées !
@+
Bartez

Daniel
Bonjour.
Tom Ogilvy a écrit la macro suivante (d'après une idée originale de Orlando
Magalhães Filho) :

Declare Sub keybd_event Lib "user32" (ByVal bVk As Byte, _
ByVal bScan As Byte, ByVal dwFlags As Long, ByVal dwExtraInfo As Long)

'Public Const VK_SNAPSHOT = &H2C

Public Const VK_SNAPSHOT = 44
Public Const VK_LMENU = 164
Public Const KEYEVENTF_KEYUP = 2
Public Const KEYEVENTF_EXTENDEDKEY = 1

Sub Test()
UserForm1.Show
End Sub

Dans le code du userform :

Private Sub CommandButton1_Click()
' keybd_event VK_SNAPSHOT, 0, 0, 0
DoEvents
keybd_event VK_LMENU, 0, KEYEVENTF_EXTENDEDKEY, 0 ' key down
keybd_event VK_SNAPSHOT, 0, KEYEVENTF_EXTENDEDKEY, 0
keybd_event VK_SNAPSHOT, 0, KEYEVENTF_EXTENDEDKEY + KEYEVENTF_KEYUP, 0
keybd_event VK_LMENU, 0, KEYEVENTF_EXTENDEDKEY + KEYEVENTF_KEYUP, 0
DoEvents
Workbooks.Add
Application.Wait Now + TimeValue("00:00:01")
ActiveSheet.PasteSpecial Format:="Bitmap", Link:úlse,
DisplayAsIcon:úlse
ActiveSheet.Range("A1").Select
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1
ActiveWorkbook.Close False
End Sub

Macro non testée; l'idée est d'utiliser une copie d'écran pour l'impression.

Cordialement.

Daniel

"Ardus Petus" a écrit dans le message de news:

Chez moi, aucun des titres de frame ne s'imprime...
Les titres apparaissent bien à l'écran lorsqu'on fait MonFormulaire.Show

Cordialement,
--
AP

"Bartez" a écrit dans le message de news:
eibgm2$
Personne n'a de solution à mon problème ? :-(

Pouvez vous me confirmer que le problème est bien systhématique chez vous
aussi ou si c'est simplement chez moi que cela se produit

@+
bartez

"Bartez" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à tous,

Je viens de constater une bizarerie quand j'imprime un formulaire avec
la
commande PrintForm.

S'il y a plus d'une frame, seule la 1ere à son titre qui s'imprime, les
autres frame n'ont plus de titre à l'impression :(

MonFormulaire.Frame_Perso1.Caption ="Test"
MonFormulaire.Frame_Perso2.Caption ="Coucou"
MonFormulaire.Frame_Perso3.Caption ="Essai"
MonFormulaire.PrintForm

Tout est bien imprimé comme affiché à l'écran, sauf les titres de Frames
"Coucou" et "Essai" qui
eux n'apparaissent pas comme si Frame_Perso.Caption est égale à ""

Y a-t-il un paramètre à rajouter pour les faire apparaitre corectement
lors
de l'impression ?

Merci de votre aide et de vos idées !
@+
Bartez

Ok, merci de ton test....Ca te fait exactement pareil que chez moi.
Je sais maintenant que ça ne vient pas de ma configuration ;-)

@+
Bartez

"Ardus Petus" a écrit dans le message de news:

Chez moi, aucun des titres de frame ne s'imprime...
Les titres apparaissent bien à l'écran lorsqu'on fait MonFormulaire.Show

Cordialement,
--
AP

"Bartez" a écrit dans le message de news:
eibgm2$
Personne n'a de solution à mon problème ? :-(

Pouvez vous me confirmer que le problème est bien systhématique chez vous
aussi ou si c'est simplement chez moi que cela se produit

@+
bartez

"Bartez" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à tous,

Je viens de constater une bizarerie quand j'imprime un formulaire avec
la
commande PrintForm.

S'il y a plus d'une frame, seule la 1ere à son titre qui s'imprime, les
autres frame n'ont plus de titre à l'impression :(

MonFormulaire.Frame_Perso1.Caption ="Test"
MonFormulaire.Frame_Perso2.Caption ="Coucou"
MonFormulaire.Frame_Perso3.Caption ="Essai"
MonFormulaire.PrintForm

Tout est bien imprimé comme affiché à l'écran, sauf les titres de Frames
"Coucou" et "Essai" qui
eux n'apparaissent pas comme si Frame_Perso.Caption est égale à ""

Y a-t-il un paramètre à rajouter pour les faire apparaitre corectement
lors
de l'impression ?

Merci de votre aide et de vos idées !
@+
Bartez

Bonjour Daniel,

Je te remerci pour ton code, je m'en vais le tester pour voir s'il améliore
l'impression....
L'idée d'imprimer sous forme bitmap devrait en effet régler le problème.

@+
Bartez

"Daniel" a écrit dans le message de news:
uraB$
Bonjour.
Tom Ogilvy a écrit la macro suivante (d'après une idée originale de
Orlando Magalhães Filho) :

Declare Sub keybd_event Lib "user32" (ByVal bVk As Byte, _
ByVal bScan As Byte, ByVal dwFlags As Long, ByVal dwExtraInfo As Long)

'Public Const VK_SNAPSHOT = &H2C

Public Const VK_SNAPSHOT = 44
Public Const VK_LMENU = 164
Public Const KEYEVENTF_KEYUP = 2
Public Const KEYEVENTF_EXTENDEDKEY = 1

Sub Test()
UserForm1.Show
End Sub

Dans le code du userform :

Private Sub CommandButton1_Click()
' keybd_event VK_SNAPSHOT, 0, 0, 0
DoEvents
keybd_event VK_LMENU, 0, KEYEVENTF_EXTENDEDKEY, 0 ' key down
keybd_event VK_SNAPSHOT, 0, KEYEVENTF_EXTENDEDKEY, 0
keybd_event VK_SNAPSHOT, 0, KEYEVENTF_EXTENDEDKEY + KEYEVENTF_KEYUP, 0
keybd_event VK_LMENU, 0, KEYEVENTF_EXTENDEDKEY + KEYEVENTF_KEYUP, 0
DoEvents
Workbooks.Add
Application.Wait Now + TimeValue("00:00:01")
ActiveSheet.PasteSpecial Format:="Bitmap", Link:úlse,
DisplayAsIcon:úlse
ActiveSheet.Range("A1").Select
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1
ActiveWorkbook.Close False
End Sub

Macro non testée; l'idée est d'utiliser une copie d'écran pour
l'impression.

Cordialement.

Daniel

"Ardus Petus" a écrit dans le message de news:

Chez moi, aucun des titres de frame ne s'imprime...
Les titres apparaissent bien à l'écran lorsqu'on fait MonFormulaire.Show

Cordialement,
--
AP

"Bartez" a écrit dans le message de news:
eibgm2$
Personne n'a de solution à mon problème ? :-(

Pouvez vous me confirmer que le problème est bien systhématique chez
vous aussi ou si c'est simplement chez moi que cela se produit

@+
bartez

"Bartez" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à tous,

Je viens de constater une bizarerie quand j'imprime un formulaire avec
la
commande PrintForm.

S'il y a plus d'une frame, seule la 1ere à son titre qui s'imprime, les
autres frame n'ont plus de titre à l'impression :(

MonFormulaire.Frame_Perso1.Caption ="Test"
MonFormulaire.Frame_Perso2.Caption ="Coucou"
MonFormulaire.Frame_Perso3.Caption ="Essai"
MonFormulaire.PrintForm

Tout est bien imprimé comme affiché à l'écran, sauf les titres de
Frames "Coucou" et "Essai" qui
eux n'apparaissent pas comme si Frame_Perso.Caption est égale à ""

Y a-t-il un paramètre à rajouter pour les faire apparaitre corectement
lors
de l'impression ?

Merci de votre aide et de vos idées !
@+
Bartez

Test Ok, ça fonctionne effectivement, mais on pert énormément en qualité
d'impression :(

C'est dommage, Si j'ai bien compris c'est une histoire de temporisation,
reste à savoir s'il est possible de mettre une tempo le temps que la
commande printform ai bien envoyée toutes les données... Pour info,
aujourd'hui, sans avoir rien changé à mon code, j'ai 3 frames qui
s'impriment correctement alors que hier j'en avait une demi seulement...
C'est quand même assez étrange comme comportement.

@+
Bartez

"Daniel" a écrit dans le message de news:
uraB$
Bonjour.
Tom Ogilvy a écrit la macro suivante (d'après une idée originale de
Orlando Magalhães Filho) :

Declare Sub keybd_event Lib "user32" (ByVal bVk As Byte, _
ByVal bScan As Byte, ByVal dwFlags As Long, ByVal dwExtraInfo As Long)

'Public Const VK_SNAPSHOT = &H2C

Public Const VK_SNAPSHOT = 44
Public Const VK_LMENU = 164
Public Const KEYEVENTF_KEYUP = 2
Public Const KEYEVENTF_EXTENDEDKEY = 1

Sub Test()
UserForm1.Show
End Sub

Dans le code du userform :

Private Sub CommandButton1_Click()
' keybd_event VK_SNAPSHOT, 0, 0, 0
DoEvents
keybd_event VK_LMENU, 0, KEYEVENTF_EXTENDEDKEY, 0 ' key down
keybd_event VK_SNAPSHOT, 0, KEYEVENTF_EXTENDEDKEY, 0
keybd_event VK_SNAPSHOT, 0, KEYEVENTF_EXTENDEDKEY + KEYEVENTF_KEYUP, 0
keybd_event VK_LMENU, 0, KEYEVENTF_EXTENDEDKEY + KEYEVENTF_KEYUP, 0
DoEvents
Workbooks.Add
Application.Wait Now + TimeValue("00:00:01")
ActiveSheet.PasteSpecial Format:="Bitmap", Link:úlse,
DisplayAsIcon:úlse
ActiveSheet.Range("A1").Select
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1
ActiveWorkbook.Close False
End Sub

Macro non testée; l'idée est d'utiliser une copie d'écran pour
l'impression.

Cordialement.

Daniel

"Ardus Petus" a écrit dans le message de news:

Chez moi, aucun des titres de frame ne s'imprime...
Les titres apparaissent bien à l'écran lorsqu'on fait MonFormulaire.Show

Cordialement,
--
AP

"Bartez" a écrit dans le message de news:
eibgm2$
Personne n'a de solution à mon problème ? :-(

Pouvez vous me confirmer que le problème est bien systhématique chez
vous aussi ou si c'est simplement chez moi que cela se produit

@+
bartez

"Bartez" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à tous,

Je viens de constater une bizarerie quand j'imprime un formulaire avec
la
commande PrintForm.

S'il y a plus d'une frame, seule la 1ere à son titre qui s'imprime, les
autres frame n'ont plus de titre à l'impression :(

MonFormulaire.Frame_Perso1.Caption ="Test"
MonFormulaire.Frame_Perso2.Caption ="Coucou"
MonFormulaire.Frame_Perso3.Caption ="Essai"
MonFormulaire.PrintForm

Tout est bien imprimé comme affiché à l'écran, sauf les titres de
Frames "Coucou" et "Essai" qui
eux n'apparaissent pas comme si Frame_Perso.Caption est égale à ""

Y a-t-il un paramètre à rajouter pour les faire apparaitre corectement
lors
de l'impression ?

Merci de votre aide et de vos idées !
@+
Bartez