Framework...

4 réponses
MELMOTH
Ave...

Ayant voulu installé l'"applet" windows "Color", celui-ci a installé en
même temps Microsoft Framework Net 1.1, qui est indismensable pour
faire fonctionner l'utilitaire...

Seulement voilà...
Désormais, lorsque Je démarre Ma bécane, Je suis obligé de cliqué sur
l'icône "user1", avant que ne s'affiche le bureau...Alors qu'auparavant
ce dernier s'affichait _automatiquement_...

J'avais déjà connu ce genre de désagrément, et il M'avait suffit de
désinstaller ce putain de "net framework" pour que tout rentre dans
l'ordre...
ce qu J'ai fait...Mais, cette fois-ci, sans résultat aucun !...

Si vous aviez des idées...
Avant que Je ne restaure une vieilles image Acronis...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

4 réponses

Herser
MELMOTH wrote:
Ave...

Ayant voulu installé l'"applet" windows "Color", celui-ci a installé
en même temps Microsoft Framework Net 1.1, qui est indismensable pour
faire fonctionner l'utilitaire...

Seulement voilà...
Désormais, lorsque Je démarre Ma bécane, Je suis obligé de cliqué sur
l'icône "user1", avant que ne s'affiche le bureau...Alors
qu'auparavant ce dernier s'affichait _automatiquement_...

J'avais déjà connu ce genre de désagrément, et il M'avait suffit de
désinstaller ce putain de "net framework" pour que tout rentre dans
l'ordre...
ce qu J'ai fait...Mais, cette fois-ci, sans résultat aucun !...

Si vous aviez des idées...
Avant que Je ne restaure une vieilles image Acronis...

.NET Frameworks installe un nouvel utilisateur : ASPNET.
Nécessaire au débugging, sinon, on peut s'en passer.
Pour shunter ASPNET, sous XP Pro faire :
control userpasswords2 avec exécuter
Puis décocher "Les utilisateurs doivent....."

Sous XP Home (et aussi XP Pro, préférer TweakUI :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid"2&lid73

Herser
Pierre TORRIS
MELMOTH a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

Ayant voulu installé l'"applet" windows "Color", celui-ci a installé en même
temps Microsoft Framework Net 1.1, qui est indismensable pour faire
fonctionner l'utilitaire...

Seulement voilà...
Désormais, lorsque Je démarre Ma bécane, Je suis obligé de cliqué sur l'icône
"user1", avant que ne s'affiche le bureau...Alors qu'auparavant ce dernier
s'affichait _automatiquement_...

Il suffit d'exécuter :
control userpasswords2

De sélectionner le compte et de décocher la case :
[ ] Les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur...

J'avais déjà connu ce genre de désagrément, et il M'avait suffit de
désinstaller ce putain de "net framework" pour que tout rentre dans
l'ordre...

Complètement inutile.

ce qu J'ai fait...Mais, cette fois-ci, sans résultat aucun !...

Le .Net Framework installe un compte ASPNET. Si .NET Framework a été
désinstallé, il est possible de supprimer ce compte et/ou de vérifier
l'option précitée.

Si vous aviez des idées...
Avant que Je ne restaure une vieilles image Acronis...

pfft ! :-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Pierre TORRIS
Herser a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

NB : je n'avais pas encore vu ta réponse. s'cusez moi Monsieur. ;- )

.NET Frameworks installe un nouvel utilisateur : ASPNET.
Nécessaire au débugging, sinon, on peut s'en passer.

Pour la peine, une petite remarque en passant...
car c'est ce qu'on lit un peu partout sur le Web !

<citation>

"Sécurisation de votre application ASP.NET et de vos services Web"

"Le compte ASPNET créé par défaut sert à exécuter les applications Web,
les services Web et le service d'état ASP.NET. Si vous créez d'autres
comptes pour exécuter les processus ou les services, réduisez au
maximum leurs privilèges en leur accordant uniquement les autorisations
NTFS et les privilèges Windows qui sont strictement nécessaires."

"Le compte ASPNET est un compte local doté de privilèges minimum, créé
lors de l'installation du .NET Framework. Par défaut, il exécute le
processus de traitement ASP.NET et le service d'état ASP.NET."

"Si vous décidez de lancer les applications Web à partir d'un compte
configuré, veillez à lui attribuer les privilèges minimum. Vous
limiterez ainsi les dommages que pourrait causer un pirate réussissant
à exécuter du code dans le contexte de sécurité de l'application. Vous
devez également définir les informations d'authentification du compte
dans l'élément <processModel>. Veillez à ne pas stocker les
informations d'authentification en clair. Utilisez plutôt l'outil
Aspnet_setreg.exe pour stocker les informations d'authentification sous
forme cryptée dans le Registre. Le compte configuré doit également
recevoir les autorisations NTFS adéquates."

http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/aa302435.aspx

</citation>

En bref, ce compte sert pour les applications ASP.NET déployées et ce
compte n'a pas de privilèges d'administration pour éviter une faille de
sécurité qui pourraient les rendre vulnérables au piratage.

CQFD ! ;-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Pierre TORRIS nous susurrait, le mardi
17/03/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message ,
les doux mélismes suivants :

pfft ! :-)

Merci à Toi et à Herser pour vos réponses...
Ne les ayant pas lues à temps, J'ai refoutu une image Acronis vieille
de 3 jours, réinstallé le seul logiciel intéressant installé entre
temps, (Photoshop Éléménts 7) et basta...Tout est revenu dans
l'ordre...
Mais Je retiens la soluce !...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant