Framework PHP

Christophe, Elite-grafx
Salut,

Je m'interresse depuis peu aux Frameworks PHP
J'ai compris l'interret que ca pourrait m'apporter et je cherches donc LE
framework qui me conviens.

Mais avant de me lancer, et ce que je n'ai pas bien saisi, c'est que je
trouves que ce n'est pas evident a utiliser pour quelque chose de
normalement prevu pour simplifier le developpement.
En gros, cela revient a Re-apprendre un Language, non ?

Auriez-vous des url vers des Frameworks simples, special debutants du
Framework, et bien expliqués (Francais ou anglais, ca m'est egal) ?

Merci

Christophe

dmetzler
LE framework qui te conviens sera celui qui répondra à TES besoins.

Comme toute librairie, cela demande en effet un temps d'apprentissage.
Un framework t'apporte en fait généralement un système de template
(no troll plz), des fonctions d'authentification intégrées, un
système de gestion des connexions à la base de données, des mises en
place de MVC etc... etc...
ftc
[...]

Pas ré-apprendre un langage, mais apprendre une série d'API plus ou
moins complexes.

Auriez-vous des url vers des Frameworks simples, special debutants du
Framework, et bien expliqués (Francais ou anglais, ca m'est egal) ?

Deux frameworks que je trouve intéressants:

- Copix ( www.copix.org ) que j'utilise assez souvent
- CakePHP ( www.cakephp.org ) est inspiré de Ruby On rails et semble
très prometteur

loufoque
Christophe, Elite-grafx a dit le 02/09/2005 à 09:04:

En gros, cela revient a Re-apprendre un Language, non ?

Non, ça revient à apprendre un nouveau framework.
PHP n'est pas seulement un langage, toutes les bibliothèques fournies
par défaut forment aussi un framework. Un langage ne définit qu'une syntaxe.

Jean-Marc Molina

J'utilise principalement PEAR (http://pear.php.net) et Fusebox
(http://php-fusebox.sourceforge.net).

--
Jean-Marc.

Jean-Marc Molina
Christophe, Elite-grafx a écrit/wrote :
Je m'interresse depuis peu aux Frameworks PHP
J'ai compris l'interret que ca pourrait m'apporter et je cherches
donc LE framework qui me conviens.

Pour info ce sujet a déjà été abordé dans le message

--
Jean-Marc.

watayoune
Salut,

Tout dépends de tes besoins, si tu veux plutot créé une application
complexe MVC semble incontournable:

http://www.mojavi.org/
C'est une implémentation de MVC pour la couche Controller, pour la
couche Vue je te conseil Smarty (smarty.php.net).
Pour la couche Modèle (persistence), je l'ai créé moi-même. Mais
http://www.phpersistence.org/ semble être une bonne solution prometteuse
(à essayer)

a+