framseset dans une application web

grome
Bonjour,

Je voudrais savoir ou est ce que je peux trouver des exemples d'applications
web dot net, mettant en oeuvre les frameset.
J'ai une application avec deux frames. Celui du haut contient des controles
bouton. Chaque bouton doit afficher dans le frame du bas
des donnees dans un controle System.Web.UI.WebControls.table.

J'ai lu sur Internet que les cadres sont déconseillé en dot net. Dans un
forum, un internaute conseille les usercontrols.

Qu'en pensez vous ?

merci d'avance.

http://groups.google.fr/groups?hl=fr&lr=lang_fr&threadm=u71SWcszCHA.1672%40TK2MSFTNGP09&rnum=12&prev=/groups%3Fq%3Dframe%2B%2B%2522asp%2Bnet%2522%2Bgroup:microsoft.public.fr.dotnet.aspnet%26start%3D10%26hl%3Dfr%26lr%3Dlang_fr%26selm%3Du71SWcszCHA.1672%2540TK2MSFTNGP09%26rnum%3D12

Simon Mourier [MS]
Les frameset, c'est du HTML coté client (browser). Les usercontrols (.ascx),
c'est du code coté serveur. Les deux ne sont pas directement liés. Je pense
que ce que la personne veut dire c'est que la programmation par usercontrols
permet par exemple d'utiliser des mécanismes de cache ou de programmation
orienté objet (ou zone).

Chaque frameset correspond à une requete web à part, qui s'exécute
indépendamment des autres. Ca peut souvent poser des problèmes de
synchronisation à la fois visuelle, mais aussi programmatique quand par
exemple on utilise de script client d'une frame à l'autre.
Un autre problème, c'est qu'il faut fournir un effort supplémentaire si on
souhaite supporter le mécanisme de favoris proposés par les browsers. En
effet, le favori d'un site, et le favori d'un frameset dans le site, ce
n'est pas la même chose.

Ceci étant dit, on peut tout à fait réaliser un site avec des frameset pour
x raisons, mais c'est en général plus difficile à mettre au point qu'un site
sans.

La library MSDN est un exemple de site avec frameset qui se débrouille pour
remettre les frames si on arrive directement par une favori d'un frameset
par exemple:
http://msdn.microsoft.com/library/en-us/winui/winui/windowsuserinterface/windowing/windows/windowreference/windowfunctions/getwindowtext.asp?frame=true

Simon.

41e55310$0$15972$

http://groups.google.fr/groups?hl=fr&lr=lang_fr&threadm=u71SWcszCHA.1672%40TK2MSFTNGP09&rnum&prev=/groups%3Fq%3Dframe%2B%2B%2522asp%2Bnet%2522%2Bgroup:microsoft.public.fr.dotnet.aspnet%26start%3D10%26hl%3Dfr%26lr%3Dlang_fr%26selm%3Du71SWcszCHA.1672%2540TK2MSFTNGP09%26rnum%3D12