fran

Le
yves
Bonjour,

la fonction org-agenda-list permet d'afficher une vue "agenda" d'un
fichier au format org-mode.

Exemple:

Day-agenda (W46):
Monday 13 November 2017 W46
retour: Scheduled: TODO debuguer bus.sh
retour: Scheduled: TODO françisation de org-agenda-list

je voudrais savoir s'il existe un paramétrage simple pour franciser
cet agenda ? Pour l'instant, mes recherches ont fait chou blanc.

@+
--
Yves
yves
Le Tue, 14 Nov 2017 05:21:49 +0100, Jean-Jacques Rétorré a écrit:
Déjà on peut facilement franciser le calendrier.
(setq french-holiday

Merci, ça marche:
Day-agenda (W46):
lundi 13 novembre 2017 W46
retour: Programmé: TODO debuguer bus.sh
retour: Programmé: TODO françisation de org-agenda-list
Sauf pour "Day-agenda" et "W46", mais bon, ceci peut attendre.
@+
--
Yves
yves
Le Tue, 14 Nov 2017 14:34:03 +0100, Jean-Jacques Rétorré a écrit:
J'ai quand même essayé d'effectuer les modifications « pour voir » Je ne
suis pas un pro de elisp, mais ça m'amuse. Chacun s'amuse comme il
peut...

Merci.
Effectivement, je ne vais probablement pas le faire à cause de la
maintenance et des possibles effets de bord.
Mais j'ai noté tout ça soigneusement.
@+
--
Yves
Nicolas Goaziou
Effectivement, je ne vais probablement pas le faire à cause de la
maintenance et des possibles effets de bord.

Il y a plus « propre ».
`org-agenda-finalize-hook' permet de modifier le texte de l'agenda juste
avant qu'il ne soit affiché. Cela permet donc, par exemple, de traduire
des éléments de l'agenda.
J'utilise par exemple le procédé suivant pour ajouter "/A" ou "/B " au
numéro de semaines selon qu'il s'agit d'une semaine paire ou impaire.
(defun my-agenda-set-week-letter ()
(save-excursion
(goto-char (point-min))
(while (re-search-forward "W\([0-9]+\)" (line-end-position) t)
(unless (looking-at-p "/[AB]")
(let ((week-number (string-to-number (match-string 1))))
(insert
(propertize (if (= 0 (% week-number 2)) "/A" "/B")
'face 'org-agenda-structure 'org-date-line t)))) )))
(add-hook 'org-agenda-finalize-hook #'my-agenda-set-week-letter)
Cordialement,
--
Nicolas Goaziou 0x80A93738
jj.retorre
[...]

Super, mais je ne sais pas comment j'aurais pu trouver ça tout
seul.
En tout cas, merci à tous ceux qui contribuent au développement de
org-mode.
--
JJR