Les francais ont-ils une certaine fierté ???

Fifou
J'ai demandé un jour à un américain s'il etait fier de Microsoft ? Il m'a
répondu que oui.

Pourquoi selon vous ?
1) parce que les produits microsoft sont parfaits en sans bugs ? :o)
2) parce que c'est une entreprise transparente ? :o))
3) parce que c'est une entreprise qui joue le jeu de la libre concurrence ?
:o)))))))

La réponse à ces questions est Non dans les 3 cas bien sur.
Les américains sont fiers de Microsoft car c'est un entreprise de leur pays
et qui s'est bien développée. Tout simplement.

De l'autre coté on a maitenant PCSOFT qui ne vaut pas mieux que Microsoft en
terme de qualité de produit et de transparence. Par contre le chiffre
d'affaire de PCSOFT est à plusieurs années lumières de Microsoft : 15
Millions d'euros et moins de 60 employés.

Moi, quand je vois cette boite francaise qui tient tête au géant du logiciel
depuis plus de 10 ans, je me sens plutot fier.

Et vous ?

Romain PETIT
Gilles Guédikian a présenté l'énoncé suivant :

Le Multiplateforme n'est PAS une réalité d'entreprise, choisir Java pour
faire du client, c'est choisir une perte de temps évidente.

C'est faux.
Les applications clients sont innombrables (et d'ailleurs pas forcément
pour l'aspect multiplateforme de Java).
Tiens, petits exemples concrets :
- le soft de développement le plus utilisé au niveau mondial est
réalisé en Java : Eclipse (qui avec ses plugins permet de développer
dans la plupart des langages, y-compris en RPG AS400)
- le client bitorrent le plus apprécié du moment est sous Java
(Azureus).
- Quel est le langage le plus utilisé dans les PDA, mobiles et autres
smartphones ?

Il faudrait peut-être songer à regarder ce qui se passe ailleurs...

Même des magazines qui pourtant publient régulièrement des pages de pub
pour Windev (01, Programmez!,...) ne proposent que très rarement des
articles de fond, des exemples de code ou des études de cas sur WD.

Normal, ce n'est pas gratuit.

Et alors ?
Le fait que WD soit payant n'autoriserait pas à publier des sources en
W-langages ?
Il faut prévenir windasso, il doivent donc être dans l'illégalité...

Si il y avait une version "Personnal" de Windev, gratuite, on en verrait
plus.

A qui le dis-tu...
Ca fait un moment que la plupart d'entre-nous réclamons une version
d'essai fonctionnelle...

http://groups.google.fr/group/fr.emplois.offres/search?hl=fr&group=fr.emplois.offres&q=.net&qt_g=1&searchnow=Rechercher+dans+ce+groupe
193000

Oui, mais le résultat est faussé étant donné que ta recherche inclue
les "net", qui ne font pas référence au ".Net"...
par exemple au dela de la 30ème page, tu retrouvent toutes les adresses
emails ""

Java lui se tape un petit 9700
On va donc dire que par rapport à .NET, Delphi, Java et Windev jouent dans la
même cour, celle des petits.

Dans le royaume des aveugles...

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
Romain PETIT
Gégé a utilisé son clavier pour écrire :

Désolé mais .NET n'est pas un outil de développement, c'est une plateforme
commune à plusieurs langages.
On peut faire du .NET avec Delphi, VB, C++ ou C#

Oui, en WD également, il parait (ahem...)
mais aussi en Java avec J# (beurk...:-)

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
Romain PETIT
Gilles Guédikian a émis l'idée suivante :
- le soft de développement le plus utilisé au niveau mondial est réalisé en
Java : Eclipse (qui avec ses plugins permet de développer dans la plupart
des langages, y-compris en RPG AS400)

Et ils font quoi avec?...du Web.

Bé non, pas seulement (d'abord il faudrait que tu explique ce que tu
sous-entend par du "web". - NB : Java n'a rien à voir avec
Javascript...)
Des jeux (mobiles), des serveurs d'applications, des interfaces, des
utilitaires, des applications autonomes...
Il suffit de trainer un peu sur SourceForge pour s'apercevoir que c'est
le langage le plus utilisé pour les projets libres, dans tous les
domaines.

- Quel est le langage le plus utilisé dans les PDA, mobiles et autres
smartphones ?

Sans vouloir être méchant l'offre la plus grande sur PDA, Mobiles et autres
smartphone, c'est codé en tout ce que tu veux, mais pas en Java.
Encore heureux, ca rame assez comme ça.

Renseigne toi mieux.
C'est bien Java (J2ME) la plateforme la plus populaire sur ce type de
matériel.
Août 2004 : http://solutions.journaldunet.com/0408/040826_mobilite
Tu traînes des a-prioris sur Java (la vitesse d'éxécution) qui
n'existent plus.
On peut même faire du temps réel :
http://cedric.cnam.fr/~bouzefra/recherche_rtsj.html

Les languages les plus utilisés sont ceux qui sont gratuits dans une version
ou une autre.

Non, les langages les plus utilisés, à long terme, sont ceux qui sont
les plus efficaces. L'influence du "gratuit" reste anectotique
(attention, ce n'est pas le cas du "libre").

Si les outils java avait tous été payants, tu peux parier qu'on entendrait
pas vraiment parler de ce language.

Aujourd'hui je pourrai parier le contraire.
D'ailleurs, avant l'arrivée récente d'Eclipse, le succès de Java était
déjà présent, avec des outils payants (JBuilder, Visual J++, Visual
Café...)

Il n'y a pas de version gratuite de WD, donc c'est fatalement peu utilisé par
rapport aux gratuits, et les mags doivent bien viser le public le plus large.

Non, ces arguments sont fallacieux. VB, Delphi ne sont pas gratuits et
il y a toujours eu pléthores d'exemples publiés pour ces langages.

On va donc dire que par rapport à .NET, Delphi, Java et Windev jouent dans
la même cour, celle des petits.

Dans le royaume des aveugles...

Si ca te fait plaisir ;)

Bah c'est pas moi qui le dit :
http://www.tiobe.com/tpci.htm
http://mshiltonj.com/sm/categories/languages_a-m/
Windev n'existe même pas, même Io est plus poulaire :-) ...

Cependant, je me demande encore pourquoi tu n'es pas passé entièrement à
l'une de ces merveilleuses plateformes alternatives...

Tout simplement parce que j'ai encore des applis à maintenir et des
difficultés à obtenir du temps pour approfondir ma formation.
C'est vrai, je développe pour l'instant plus vite en WD qu'en Java,
mais ce n'est pas la faute du langage, c'est celle de l'état actuel de
mes connaissances.
J'en suis resté à la 7.5, ça n'a pas dû t'échapper...

Il y a une différence entre savoir ce qui existe, et savoir ce qui est le
mieux pour soi.
Je ne suis pas adepte de la programmation "à la mode" à tout prix.

Java une mode ?
C'est sûr que 4.5 millions de développeurs Java face aux 50000 (allez,
60000) WDéveloppeurs, ya pas photo...

http://www.lemondeinformatique.fr/sections/actualites/developpeur_referenc/java_fete_ses_10_ans

On en reparlera dans quelques années.

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
Romain PETIT
[...]

Bé non, pas seulement (d'abord il faudrait que tu expliques ce que tu
sous-entends par du "web". - NB : Java n'a rien à voir avec
[...]

Pascal ROY
Fifou a écrit :
[...]

Personellement, si la question est : "Doit-on faire comme les américains
et être béatement (voire bêtement) patriotes, au point de soutenir une
guerre en Irak, juste parceque <c'est mon pays qui la fait !> ?"
Ma réponse est non, merci !

Je suis fier d'être français, mais ça ne m'empêche pas de penser qu'on
est pas parfait, et qu'il serait parfois bon de regarder ce qui se fait
ailleurs, plutot que noter nombril.
La fierté ne doit pas pas enlever tout sens critique, ni tout bon sens.

PCSoft est français, c'est bien !
PCSoft copie son marketing sur les méthodes américains..., ça c'est
moins bien.

Pascal
vanessa.anglet
Bonjour,

J'avoue avoir un peu de mal à comprendre vos motivations !
Vous indiquez être resté en version 7.5, mais vous êtes un des
principaux posteurs de ce forum.
Et en analysant un peu la teneur de vos messages, ceux ci sont presque
exclusivement négatifs sur Windev !
Si je comprends bien, ça fait des années que venez sur le forum de
Windev pour le critiquer, c'est ça ? De temps en temps une réponse
technique pour donner le change, et hop, dès que possible, une belle
s...
Moi je serai à votre place, si j'avais décidé de faire du Java ou de
manger des hamburgers, j'irai sur le forum Java ou Hamburger.
Quant à Java lui même, il s'agit à mon avis de la plus belle
réussite marketing de ces dernières années: leur pseudo potabilité
! Il n'y a qu'à voir la difficulté à développer avec, sa
complexité, et toutes les fausses idées qui courent dessus ! Essayez
de passer une application Java existante sur Pocket PC et vous
comprendrez alors que ce n'est pas compatible !!!
C'est assez marrant en y réfléchssiant un peu: vous critiquez des
aspects marketing de Windev, et vous tombez vous-même dans la panneau
marketing de Java.
L'herbe est toujours plus verte chez les voisins... américains !
Par ailleurs, moi, bien que 40 millions de personnes consomment un
hamburger chaque jour, je ne ferai pas comme eux ! Je décide par moi
même.
Je ne vois toujours pas l'intérêt de faire l'apologie (vous faites
vous même du marketing, non ???)d'autres langages sur un forum dédié
à Windev (ou à un langage quelconque d'ailleurs). Les participants ne
sont pas idiots, s'ils viennent ici c'est surtout pour discuter autour
de Windev, pas pour se faire 'bourrer le mou' sur telle ou telle autre
solution !!!
V.A.

Romain PETIT wrote:
> [...]

Java une mode ?
C'est sûr que 4.5 millions de développeurs Java face aux 50000 (allez,

Daniel
Bonjour Vanessa,

suite aux critiques que vous faites, il est intéressant de voir que
mis à part dire que Windev est génial etc... vous vous en prenez
systématiquement aux contibuteurs qui argumentent leurs propos.

Il y a quelques semaines vous avez lancer quelques TROLL et vous
continuez.

Ce forum est ouvert à tous les participants, ce qui n'est pas le cas
de tous sachant que sur le forum propriétaire du concepteur de WinDev
la modération n'est pas une modération technique, mais plus
politique (enfin si vous savez ce qu'est une modération) aller poster
chez fr.comp.os.linux.moderated pour voir si un seul de vos mails
passent.

Chacun a le droit de s'exprimer mais argumenter techniquement vos
propos car pour l'instant vous êtes gonflant(e).

Ce que dit Romain Petit c'est arrêtons de se regarder le nombril, et
il prend un argument qui est Java, pour le reste on partage ou pas son
idée.

Pour ma part, je considère qu'on utilise l'outil qui doit correspondre
le mieux aux attentes du projet et de ses compétences.

J'ai mis de coté Delphi (sauf cas ponctuel), car Windev correspond à
mes besoins. La version 10 "semble" apporté une conception que
j'attendais depuis quelques temps le n-tiers.

Ensuite afin de ne pas rester enfermé dans système propriétaire, je
fais tout en SQL avec des bases qui supportent le SQL.
Pourquoi?
Car ce n'est pas faire les fenêtres qui est le plus long à faire dans
un soft, et je n'aurais qu'à recopier mes requêtes si un jour je
change de soft.

Il est évident que Java va de plus en plus s'implanter (enfin c'est
une tendance), et PCSoft s'y est mis. De même le fait que Microsoft
lance dotnet n'est pas le fait du hazard.

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Gégé
a écrit :
[...]

s... c'est pour quoi ?
Franchement quel crédit accorder à quelqu'un qui est apparu(e) sur ce
forum depuis 1 mois et qui va certainement suivre les Duchemin, Coste,
Deloup et consors.
Romain PETIT
a pensé très fort :
Bonjour,

Bonsoir,

J'avoue avoir un peu de mal à comprendre vos motivations !

Pourtant ce n'est pas si compliqué.

[...]

Analysez mieux et vous verrez que je répond plus à des messages
techniques qu'à des trolls, mais cela ne m'empeche pas de donner mon
point de vue.
Analysez mieux et vous verrez que mes critiques ne visent pas
directement le produit mais principalement la politique commerciale de
son éditeur.
Au risque de me répéter :
http://groups.google.fr/group/fr.comp.developpement.agl.windev/msg/0db11390f0f4d137?hl=fr&
http://groups.google.fr/group/fr.comp.developpement.agl.windev/msg/073c3b5c6cce721c?hl=fr&
J'ai la flemme, tu peux remplacer WD7.0 dans ces messages
successivement par 8, 9 et bientôt 10, je ne change pas de position.
Allez, un petit bonus, histoire de te mettre dans l'ambiance en ce qui
concerne mes relations passées avec l'éditeur :
http://groups.google.fr/group/fr.comp.developpement.agl.windev/msg/6d5bcd99fefb3614?hl=fr&

Moi je serai à votre place, si j'avais décidé de faire du Java ou de
manger des hamburgers, j'irai sur le forum Java ou Hamburger.

Merci de tes conseils mais je ne t'ai pas attendu pour cela...

[...]

C'est sur, il faut un peu travailler.
Il faut aussi lire un peu de doc (et oui, souvent en anglais) et ne pas
installer une JVM de desktop sur un pocket...

C'est assez marrant en y réfléchssiant un peu: vous critiquez des
aspects marketing de Windev, et vous tombez vous-même dans la panneau
marketing de Java.

Ainsi 4,5 millions de developpeurs seraient tombés dans le panneau.
Ils développeraient difficilement, suant sang et eau pour pondre des
applis qui ne marchent pas. Et ca fait 10 ans qu'ils sont enchainés et
obligés de coder en POO avec un éditeur de code gratuit, open source
et modulaire ! Quelle horreur !
Toutes ces contributions mondiales, les sources de Java elles-mêmes, la
bug database publique, tout cela ne serait que marketing ?
Tu devrais vite leur apporter la bonne parole, je suis sûr qu'ils
n'auront jamais de mots pour te remercier du temps et de l'argent que
tu vas leur faire économiser.

C'est drôle, je n'ai jamais reçu le moindre Spam, la moindre plaquette
en couleur, ni vu la moindre page double "Write Once, Run Everywhere"
dans un magazine...
Ils sont forts chez Sun, ils m'ont eu par du marketing, sans faire de
marqueting.
Z'ont du utiliser ça en subliminal :
http://www.thesurrealist.co.uk/slogan.cgi?word=Java

L'herbe est toujours plus verte chez les voisins... américains !

Mais bon sang de bois, américains, Taiwanais, Chinois ou francais, ON
S'EN TAPE.

Par ailleurs, moi, bien que 40 millions de personnes consomment un
hamburger chaque jour, je ne ferai pas comme eux ! Je décide par moi
même.

Sauf que le jour où tu devras manger un hamburger pour conserver ton
job...
Mias ne t'en fait pas, si 4.5 millions de développeurs utilisent Java,
il le font aussi par plaisir, mais ça il faut aimer *coder* pour
comprendre un peu.

[...]

Relis le fil.
Il s'agit seulement de répondre à des contre-vérités ou des aprioris
tenaces sur Java.

A+