Français résident à l'étranger,suis protègé par les lois françaises?

Le
T0M
Bonjour et merci de prendre de votre temps pour lire mon message

N'ayant pas eu de réponse à mon message "Achat en ligne: suis-je protégé
par les lois françaises ?" du 19 juillet posté sur ce forum, je me
permet de reposer la question

Je suis français résidant en Amérique du Nord.
Si je fais un achat en ligne sur un site français, suis-je protégé par
les lois française en cas de litige ?

Merci d'avance

T0M

--
Avec toutes mes excuses si je ne réponds pas à vos messages de suite
mais je ne peux me connecter qu'en fin de semaine !

Attention: adresse mel invalide
P'tit Marcel
Le #13823781
T0M écrivit:

Je suis français résidant en Amérique du Nord.
Si je fais un achat en ligne sur un site français, suis-je protégé par
les lois française en cas de litige ?

il me semble que la plupart des CGV précisent 'la loi applicable est la loi
française'. Dans ce cas, n'importe quel client (et votre nationalité
n'entre pas en ligne de compte) peut réclamer l'application des lois
françaises.

--
P'tit Marcel
T0M