France 1 et France 4, c'est pour la TNT ?

Ptitrain
Bonjour,
à force de mettre des chiffres dans les noms des chaines hertziennes
nationales ça devient absurde avec la TNT, pourquoi ne pas profiter du
passage à la TNT pour réorganiser et renomer les chaines de l'audiovisuel
public, ça ferait plus logique si ces chaines contiennent encore des
chiffres de commencer à 1 comme le sont bon nombre de TV publiques en
Europe.

A débattre si vous voulez.
Erwann

Philippe Boite
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Tue, 12 Oct 2004 20:12:51 +0200, "Philippe Boite"
wrote:

>Oui, mais par habitude beaucoup de gens (dont moi) allument leur télé en
>appuyant sur la touche "1" de la télécommande.

Et donc tu restes sur la Une ?

Non, je ne regarde pas la télé hertzienne (sauf les matches de foot quand
ils ne passent que sur TF1).
Mais quand je suis dans une chambre d'hôtel, j'allume systématiquement la 1,
en France ou à l'étranger.

J'ai quand même de gros doutes sur le fait que cet élément soit

prédominant
pour faire accroître l'audience de TF1 au détriment des autres chaînes ou
sinon on voit à quel niveau de bassesse pourrait se situer les français !

M'en fous, je suis Belge :-)

Maintenant qu'un certain nombre de télespectateurs, notamment âgés, soient
habitués à regarder prioritaiement la 1ère chaîne, ou plutôt TF1 par de
vieilles habitudes et une stabilité éditoriale par rapport aux autres

chaînes,
j'y crois plus.

Pas forcément âgés.

--
Philippe Boite
http://philippe.boite.free.fr
Ptitrain
RDI crypté, ça c sûr, et est décodé pour le service de base du cable
analogique, de plus le son de RDI est en direct 24h/24 sur le net, et plus
de la moitié du des programmes sont disponibles après leur diffusion sur le
net aussi en audio et vidéo sans frais. LCI et I Télé sont aussi cryptées.
Par satellite RDI doit être diffusé dans les bouquets numériques de Bell
Express Vu et Star Choice, comme sa concurrente privée francophone LCN du
réseau TVA.

"Serge Surpin Satellite" a écrit dans le message
de news: 416b62b3$0$14510$
moi pas comprendre
lci n'a rien à envier à rdi
d'autre part, il faut aussi être honette : la bbc a fait la même chose :
une chaîne pour le pays, une autre pour l'étranger
il est vrai que le projet de cii n'est pas viable en mariant tf1 et
france télévision.

ne pas oublier aussi une chose : rdi est diffusée en crypté, payant