FRANCE 2 ANALOGIQUE EST EN PAL

11 réponses
fenec95
France 2 analogique sur Tour Eiffel C22
est actuellement en PAL!!!!!!

(EN L)

P.

1 réponse

1 2
vidéo33
nous avions aussi parfois diffusé Alégria en PAL L sur plusieurs
émetteurs terrestres autour de DAX
et parfois même en norme G au lieu de L ( le CSA fermait les yeux )

quand il y a une reprise satellite ( pour l'arrivé de la contrubution
avec un démod numérique pro la plupart du temps ce dernier sort la
vidéo en composite pal donc c'est facile de se retrouver à diffuser du
pal en norme L

5,5 ou 6 Mhz c'est la bande passante maxi pour Y luminance pour éviter
d'interférer avec la sous porteuse audio AM de 6,5 Mhz en norme L

ça n'affecte en rien le fait d'utiliser les sous porteuses secam
4,40625 et 4,250
( excursion FM de 3,9 à 4,750 Mhz ) ou la sous porteuse PAL AM en
quadrature de phase centrée sur 4,43361875
1 2