France 2 remet ca

Mils Michael
Bonjour,

Vous n'etes pas sans savoir que France 2 a diffusé
il y a peu une fausse information concernant 147
suicides a l'aide de poche de silicone suite au retard
d'un jeu vidéo.

Cette affaire a fait l'objet d'un hebdo du médiateur, emprunt
d'humilité. Néanmoins, le petit monde des joueurs de jeu vidéo
est aujourd'hui de nouveau secoué par un nouvel hebdo du
médiateur de France 2, ayant de nouveau pour theme les jeux vidéos.

Le site de France 2 résume lui meme la teneur du sujet :

"Une image vous a fait réagir cette semaine, elle est extraite d'un
reportage consacré aux cadeaux de Noël et aux jeux vidéo. Le but du jeu
consiste à mettre une femme KO."

Bien sur, le but du jeu ne consiste pas a mettre une femme KO, il s'agit
d'un jeu d'arts martiaux "banal" ou des combattants de tout sexe,
de toute ethnie s'affronte. Allez meme savoir si le joueur derriere
la manette ne controlait pas la femme en question. Néanmoins, d'après
France 2, le jeu vidéo n'est pas seulement une activité de gens "qui
n'arrivent pas a trouver un sens a leur existence" (dixit le reportage
de Philippe Rochot), le voici propulsé au stade de loisir raciste, et
sexiste puisqu'on peut, bien sur, supposer qu'il incite a battre sa femme.

France 2 a décidé d'axer son hebdo du médiateur sur la plainte
d'un spectateur concernant cette image. Plainte isolée ou pas ? Il est
en tout cas "étrange" de voir une nouvelle émission a charge contre
les jeux vidéos a peine 2 semaines apres l'émission des "suicidés".

Quand de tels poncifs, de telles idées fallacieuses, douteuses cesseront ils
?
La petite communauté de joueurs (qui ne compte que quelques millions de
personnes
en France, après tout) en a plus qu'assez de se voir ainsi stygmatisé
émission
apres émission comme étant de grands malades autistes, sociopathes et/ou
potentiellement
dangereux. De telles émissions sont une insulte a notre personne, et sont
malheureusement
régulieres. Dans certains pays, en Asie notamment, le jeu vidéo est reconnu
comme
un produit culturel a part entiere et se pose de plus en plus la question, a
travers
certains titres dont bien sur les médias français ne parlent jamais (Ico,
Shenmue) pour
réferer se concentrer sur le choquant, d'un véritable 10eme art. A la place,
France 2
(et TF1 aussi quand ca leur prend) prefere jeter la pierre sans rien n'y
connaitre,
et montrer du doigt les joueurs (dont on s'étonnera après qu'ils s'isolent
pour jouer)...

-Mickmils

Stephane Kerner
"Mils Michael" a écrit dans le message de news:
cqbvpt$70t$
Bonjour,

Bonjour :)

<snip>

Boaf.. a mettre dans le même sac que les docus ou reportages avec des flous
partout ou des images 'inversées' pour pas voir els marques & co...
Ca fait bien longtemps qu'il n'y a plus que des journaleux et non des
journalistes... mais c'est vrai que sur France 2 c'est de pire en pire.. ce
serait bien qu'il se re-prennent une petite mise à pied la bande de blaireau
du reportage.

Ceci etant, c'est pas nouveau.. quand j'etais *tres* jeune, on avait eut une
sortie à la Villette pour "L'aventure des metiers" .. c'etait sympa..
jusqu'a ce qu'on se fasse alpaguer par une "journaliste" de France 3 qui
voulait faire des interviews des jeunes et leur metier futur... une fois le
compte de gamins réunis, dans une salle à part et bien fermée, la voila qui
distribue des phrases toute faite a répeter devant la camera... le but du
reportage ce jour là etait de montrer des gamins voulant faire "Conseiller
d'orientation" quand ils seraient grand (sic !) .... j'ai eut la bonne idée
de foutre le camp en voyant cela..

Bref, tout cela pour dire que les reportages et compagnie à la TV il vaut
mieux les prendre au 2é degré minimum !

Stephane.
Helmut Prod
On pourrait presque considérer ça comme du proto-fascisme.
Que font ces journaleux. Pour faire de l'audience ils exploitent à
fond n'importe quel thème (mais de préférence ni politique, ni
économique) en dramatisant, en faisant du délire sur le mode
émotionnel. Déjà ils sont sûrs d'avoir les réactions indignés du
groupe visé. Après ils pourront mettre sur leur CV "A participé à
la polémique des 147 suicides au silicone" et trouver un job chez
Delarue.
Faut dégager tout ça à la sulfateuse sinon ça repousse.

valvert
Stephane Kerner a écrit :
[...]

Surtout ce de France Television !

Stephane.

valvert
Helmut Prod a écrit :
[...]

Il ns faut surtout pas payer la redevance.
Cemoi
"valvert" a écrit dans le message de news:

Stephane Kerner a écrit :
> [...]

idée
> de foutre le camp en voyant cela..
>
> Bref, tout cela pour dire que les reportages et compagnie à la TV il

Bof, d'un cas particulier vous faites une généralité .....

Surtout ce de France Television !

"ce" ? ou "ceux" ?
conceptpub-pas-de-pourriel-
Mils Michael wrote:

dixit le reportage
de Philippe Rochot),

Bref, toujours le même mec. Comme quoi, Otage ne fais pas réflechir le
journalist sur sa condition et son métier.

Et il ne faut pas oublier que les jeux vidéo et internet sont les
principaux concurrents de la télé. Alors dès qu'ils peuvent descendre
l'adversaire, ils n'hésitent pas à tirer.

--
Gwen
Mils Michael
> Bref, toujours le même mec. Comme quoi, Otage ne fais pas réflechir le
journalist sur sa condition et son métier.

Euh non, ma citation faisait référence au reportage
de Philippe Rochot, l'hebdo du médiateur que j'incrimine
ici n'a RIEN a voir avec Philippe Rochot...

-Mickmils
conceptpub-pas-de-pourriel-
Mils Michael wrote:

Euh non, ma citation faisait référence au reportage
de Philippe Rochot, l'hebdo du médiateur que j'incrimine
ici n'a RIEN a voir avec Philippe Rochot...

ARGHHH. Dommage. Bon, ben c'est moi qui fait mon Mea Culpa alors pour
avoir mal interpreté tes propos.

--
Gwen
valvert
Mils Michael a écrit :
[...]

Si si, je l'ai lu sur un site anglophone....