[France 2][Telefilm] Sherlock.

Elephant Man
Bonjour.

Ce soir sur France 2 à 20 heures 35, Sherlock, d'après Conan Doyle
(quelle surprise). On pourrait s'attendre à un énième téléfilm
poussiéreux en costumes d'époque, mais les scénaristes ont eu la bonne
idée de plonger le célèbre détective dans note époque (et même en plein
dedans, vu l'utilisation presque abusive des portables), et le miracle
c'est que ça passe. C'est fin, drôle et divertissant, que demande le
peuple ? Produit par la BBC, ce n'est pas une surprise non plus. Il
semble que la série soit passée sur France 4 l'hiver dernier, un peu
dans l'indifférence générale, profitez donc de cette séance de
rattrapage.

Petit point noir, c'est une VF, un jour France 2 découvrira la VM.

Le premier épisode, "Une étude en rose" est encore dispo quelques heures
sur Pluzz.

Elephant Man
Elephant Man a écrit le 22/7/2011 10:47 dans fr.rec.tv.programmes :

note époque

Je vais pas faire un supersedes pour ça, quand même !

LeLapin
Elephant Man a tapoté du bout de ses petites papattes :
[...]

Vu le premier, excellent. Je ne raterai pas la suite.

--
LeLapin
val
LeLapin a écrit le 22/07/2011 :
[...]

J'en ai vu deux l'hiver dernier, prenant.
Bernard Fontaine
On 22 Jul 2011 08:47:44 GMT, Elephant Man
wrote:

[...]

ça passe, normal ils sont au coeur de London plein d'antennes relais.

J'ai regardé le premier et c'était regardable. Comme il n'y avait rien
de mieux je me suis laissé tenté par le second qui m'a semblé
beaucoup plus fade car l'effet de surprise étant passé, la mécanique
répétitive de l'ensemble, bourrée des tics de notre époque, irrite,
dont l'abus de GSM qui a remplaçé la cigarette des années 40/50.
En plus sa tronche tête à claques de faux-frère Bogdanoff
agrémentée d'une voix de doublage qui sonne plein pot la voix de
doublage, faut s'accrocher. Ses déductions en rafales qui tombent
au quart de tour finissent par alourdir l'histoire. C'est du Colombo
à la puissance 1000, mais ça fini par sentir l'esbrouffe du scénariste
qui veut en mettre plein la vue en usant d'arguments ne tenant pas
la route : ex. la semaine dernière, la morte avait pris le train à
Cardiff parce que ses vétements étaient mouillés. Un front pluvieux
c'est quand même plus large qu'une seule ville. Sans doute un clin
d'oeil car c'est BBC Wales qui produit, mais quand même...

France Télévision, pas de V.O c'est nul,
plus de télétexte c'est lamentable.