France 3 en 16/9

24 réponses
maintenant
Et une de plus
FRANCE 3 National passe au 16/9 le 13 Mai et les 28 Stations régionales le
27 Juin
Bravo le Service public !

10 réponses

1 2 3
loic
"bilbo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4a029822$0$17769$
donc à partir de la mi-mai, il restera comme chaînes en 4/3 et en clair
NT1
LCP
BFM
I-TELE
VIRGIN 17
GULLI

BFM TV passera en 16/9 en septembre ! I tele devrait suivre

Nt1 y songe egalement
tof
J'ai déjà pu voir Virgin 17 en vai 16/9

"loic" a écrit dans le message de
news:4a02bfbc$0$11201$

"bilbo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4a029822$0$17769$
donc à partir de la mi-mai, il restera comme chaînes en 4/3 et en clair
NT1
LCP
BFM
I-TELE
VIRGIN 17
GULLI

BFM TV passera en 16/9 en septembre ! I tele devrait suivre

Nt1 y songe egalement

loic
"tof" a écrit dans le message de groupe de discussion
: 4a02f60b$0$17770$
J'ai déjà pu voir Virgin 17 en vai 16/9

Ou ça dans leurs locaux alors !!!!

Erwann
maintenant a pensé très fort :
Et une de plus
FRANCE 3 National passe au 16/9 le 13 Mai et les 28 Stations régionales le 27
Juin
Bravo le Service public !

Ouai bravo aussi pour l'incompétence du service public, entre diffuser
du vrai 16/9, du 14/9, du 4/3, du 4/3 tronqué pour remplir un écran
16/9 , du 16/9 tronqué pour remplir un écran 4/3. Ils feraient mieux
d'aller bosser à Radio France, ils n'auraient que le son à gérer, il y
aurait moins de dégats.

--
Erwann
Supprimez les z dans mon adresse pour me répondre
Elephant Man
Erwann le 08.05.09 à 21h35 du côté de fr.rec.tv.terrestre :

Ouai bravo aussi pour l'incompétence du service public, entre diffuser
du vrai 16/9, du 14/9, du 4/3, du 4/3 tronqué pour remplir un écran
16/9 , du 16/9 tronqué pour remplir un écran 4/3. Ils feraient mieux
d'aller bosser à Radio France, ils n'auraient que le son à gérer, il y
aurait moins de dégats.

Pas sûr: mono, stéréo, Dolby Surround, 5.1...
maintenant
"Erwann" a écrit dans le message de
news:
maintenant a pensé très fort :
Et une de plus
FRANCE 3 National passe au 16/9 le 13 Mai et les 28 Stations régionales
le 27 Juin
Bravo le Service public !

Ouai bravo aussi pour l'incompétence du service public, entre diffuser du
vrai 16/9, du 14/9, du 4/3, du 4/3 tronqué pour remplir un écran 16/9 , du
16/9 tronqué pour remplir un écran 4/3. Ils feraient mieux d'aller bosser
à Radio France, ils n'auraient que le son à gérer, il y aurait moins de
dégats.

--
Erwann
Supprimez les z dans mon adresse pour me répondre

Toutes les chaines (privées où publiques) ont recours au 16/9 tronqué ,
lorsqu'elles diffusent par exemple un documentaire des années 50 c'est
evident, mais l image 4/3 est redimensionnée en 16/9 afin de garder les
proportions du plein écran , alors qu une chaine qui diffuse en 4/3 lorsque
que tu as une TV 16/9 , l image est écrasée .
donc bravo FRANCE 3 en 16/9
Salut
Elephant Man
maintenant le 09.05.09 à 10h58 du côté de fr.rec.tv.terrestre :

Toutes les chaines (privées où publiques) ont recours au 16/9 tronqué

Non, non, même sur France 5 ils arrivent à repasser en 4/3 quand c'est un
vieux truc. Par contre France 2 ou France 4 n'ont jamais trouvé le
commutateur. Espérons que France 3 sera plus comme France 5 (surtout que pour
le coup, ils diffusent vraiment beaucoup de vieux machins).
Erwann
Après mure réflexion, Elephant Man a écrit :
maintenant le 09.05.09 à 10h58 du côté de fr.rec.tv.terrestre :

Toutes les chaines (privées où publiques) ont recours au 16/9 tronqué

Non, non, même sur France 5 ils arrivent à repasser en 4/3 quand c'est un
vieux truc. Par contre France 2 ou France 4 n'ont jamais trouvé le
commutateur. Espérons que France 3 sera plus comme France 5 (surtout que pour
le coup, ils diffusent vraiment beaucoup de vieux machins).

C'est mal barré que France 3 fasse comme France 5, il y a eu récemment
une émission qui faisait une rétrospective sur les jeux télé, toutes
les images 4/3 (très large majorité des émissions reprises) ont été
découpées pour remplir le 16/9, c'est sympa de voir des têtes coupées,
des mauvais cadrages ...
C'est bizarre que rien n'ai été fait côté législation pour protéger les
oeuvres TV du découpage et redimensionnement à tout va sans
autorisation des auteurs.

--
Erwann
Supprimez les z dans mon adresse pour me répondre
loic
"Erwann" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

C'est mal barré que France 3 fasse comme France 5, il y a eu récemment une
émission qui faisait une rétrospective sur les jeux télé, toutes les
images 4/3 (très large majorité des émissions reprises) ont été découpées
pour remplir le 16/9, c'est sympa de voir des têtes coupées, des mauvais
cadrages ...
C'est bizarre que rien n'ai été fait côté législation pour protéger les
oeuvres TV du découpage et redimensionnement à tout va sans autorisation
des auteurs.

--
Erwann

Le mieux dans ce genre d'emissions est de garder le format d'origine et
d'habiller les bandes noires sur les cotés !
bilbo
France 3 en 16/9, ce soir, sauf les infos en 4/3, donc pas de remplissage.

"Erwann" a écrit dans le message de groupe
de discussion :

C'est mal barré que France 3 fasse comme France 5, il y a eu
récemment une émission qui faisait une rétrospective sur les jeux
télé, toutes les images 4/3 (très large majorité des émissions
reprises) ont été découpées pour remplir le 16/9, c'est sympa de voir
des têtes coupées, des mauvais cadrages ...
C'est bizarre que rien n'ai été fait côté législation pour protéger
les oeuvres TV du découpage et redimensionnement à tout va sans
autorisation des auteurs.

--
Erwann

Le mieux dans ce genre d'emissions est de garder le format d'origine
et d'habiller les bandes noires sur les cotés !

---
Antivirus avast! : message Entrant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 090513-0, 13/05/2009
Analyse le : 13/05/2009 23:01:57
avast! - copyright (c) 1988-2009 ALWIL Software.
http://www.avast.com

1 2 3