France 3 régionale

13 réponses
Jacques Volbrecht
Bonjour,

Je suis sur Château-Thierry - 02 Aisne - et je reçois la TV analogique et TNT
par le réémetteur de Chézy-sur-Marne Troncet - 02 Aisne par antenne râteau.

Infos reprises sur
http://www.tvnt.net/forum/hirson-villers-st-quentin-chezy-soissons-t12719.html?sid=90684f55253aa9a777abc3065f73ae7f

R4: 34H 5W = M6 SD , W9 , NT1 et ARTE HD + les programmes en clair de PARIS
PREMIERE (TDF).
R1: 38H 5W = FRANCE 2 SD , FRANCE 3 PICARDIE , FRANCE 5 , ARTE SD et LCP (TDF).
R6: 42H 1W = TF1 SD , TMC et NRJ 12 + les chaînes payantes TF6 , LCI et
EUROSPORT (TDF).
R3: 60H 5W = Programme clair de CANAL+ et TPS STAR (et C+ SPORT avec tuner HD
MPEG-4) + les chaînes payantes C+ CINEMA et PLANETE (TDF).
R2: 61H 5W = DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , VIRGIN 17 et GULLI (TDF).

Voici mon problème :

En analogique, j'ai les actualités régionales de France3 Picardie-Nord-Pas de
Calais. J'ai donc les infos de mon coin.
En Numérique, j'ai celles de Champagne-Ardennes. Donc, pas celles de mon coin.

Il y a quelques temps, Ils avaient dû modifier cela car j'avais bien Picardie en
numérique.

Lors de la tempête, il y a eu un arrêt total d'émission de la part de cet
émetteur aussi bien en analogique qu'en numérique toute la journée du dimanche.

Le lundi matin vers 9h, tout est revenu. Sans doute un technicien a-t-il remis
en route un disjoncteur qui avait sauté...

Sauf que depuis ce jour-là, nous n'avons plus Picardie en numérique, mais
Champagne-Ardennes.

Que peut-on faire ? À qui s'adresser ?

Merci pour les éléments de réponse que vous pourrez m'apporter.

Amicalement,

--

Jacques
La science-fiction parle du futur, mais au présent.
(Gregory Benford - Fondation en péril)

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la base des signatures de virus 4966 (20100322) __________

Le message a été vérifié par ESET NOD32 Antivirus.

http://www.eset.com

3 réponses

1 2
Jacques Volbrecht
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le message
de news:
Comme je le disais ce matin, il y avait une chance d'avoir ce type de
réponse car ce site est dédié à des troubles de réception, finalement
le problème évoqué n'en est pas pas un à ce niveau, mais, le problème
d'un mauvais programme diffusé.

Plutôt que de perdre du temps avec internet, le mail ou les
formulaires, je pense qu'une bonne vieille lettre envoyée par la poste
aura plus de poids et au final évitera des pertes de temps et attirera
plus l'attention qu'une réclamation électronique noyée dans la masse
de milliers d'autres, si ce n'est plus.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Je me suis adressé à France 3. Voici leur réponse :

"Bonjour,

Je vous remercie de nous avoir contactés.

Un numéro de téléphone est à votre disposition pour répondre à toutes les
questions et aux problèmes que vous pouvez

rencontrer avec la mise en service de la TNT : 09 70 818 818 (prix d'un appel
local - de 8h00 à 21h00)

Très cordialement,

Service relation téléspectateurs
France 3 Nord Pas-de-Calais et France 3 Picardie"

--

Jacques
La science-fiction parle du futur, mais au présent.
(Gregory Benford - Fondation en péril)

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la base des signatures de virus 4973 (20100325) __________

Le message a été vérifié par ESET NOD32 Antivirus.

http://www.eset.com
Jacques Volbrecht
"Jacques Volbrecht" a écrit dans le message de news:
hofvgi$1qf$

Je me suis adressé à France 3. Voici leur réponse :

"Bonjour,

Je vous remercie de nous avoir contactés.

Un numéro de téléphone est à votre disposition pour répondre à toutes les
questions et aux problèmes que vous pouvez

rencontrer avec la mise en service de la TNT : 09 70 818 818 (prix d'un
appel local - de 8h00 à 21h00)

Très cordialement,

Service relation téléspectateurs
France 3 Nord Pas-de-Calais et France 3 Picardie"

Donc, appel au 09 70 818 818. Accueil sympa. Réponses :

- L'émetteur de Chézy sur Marne n'est peut-être pas totalement installé. Il est
peut-être en cours de réglage. Attendre la date du passage au tout numérique.

- Voir un professionnel pour orienter votre antenne sur un autre émetteur.

En bref, je ne suis pas plus renseigné quant à la réception de la bonne
chaîne... De plus, le seul autre émetteur qu'on peut recevoir par ici est celui
de Reims. Donc, il émet Champagne-Ardennes en régional.

C'est pas gagné...

--

Jacques
La science-fiction parle du futur, mais au présent.
(Gregory Benford - Fondation en péril)

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la base des signatures de virus 4974 (20100325) __________

Le message a été vérifié par ESET NOD32 Antivirus.

http://www.eset.com
Thierry VIGNAUD
On Thu, 25 Mar 2010 16:28:35 +0100, "Jacques Volbrecht"
wrote:

Je me suis adressé à France 3. Voici leur réponse :

Cela confirme ce que je disais, vu la facilité de communiquer que
procure internet et par conséquent, les avalanches de correspondances
que ça entraîne [dans une phase où à un moment, un nouveau système de
télévision en remplace un autre (plusieurs dizaines de millions de
personnes concernées)], que les destinataires ne lisent pas, il faut
en revenir aux bonnes vieilles méthodes : la lettre adressée par voie
postale ou peut-être un coup de fil.

Et surtout mettre en avant qu'il n'y a aucun problème de réception
mais dire que tel programme sur tel émetteur a été remplacé par tel
autre.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
1 2