France 4 sur AB3 ?

()lanturlu
Bonsoir.

Depuis quelques temps je ne reçois plus la chaine citee sur AB3 en
numerique ? disparition ou changement de frequence ?

Merçi pour toute info.
GG

Thierry VIGNAUD
On Thu, 27 Sep 2007 19:58:03 +0200, Kosmiko2000
wrote:

La perte de France 4 sur AB3, çà libère bien une fréquence sur AB3.
Donc pourquoi ne pas mettre France O qui alimenterait ainsi les zones où
l'on mettrait FRANCE O à la place des locales ???
Franchement je ne comprends pas comment les têtes de réseau de la RP
(Paris) diffusent France O. D'où vient le signal ???

Il y a des fibres optiques qui arrivent à la tour Eiffel et des faisceaux
hertziens.

Pour l'instant le CSA n'a pas annoncé que France Ô serait présente en
province.

Néanmoins France Ô sera présente prochainement (pas de date annoncée) sur des
multiplex R1, toujours en Ile de France sur des futurs sites : Fontainebleau
(77), Igny (91) et Melun (77).

Concernant ces 3 nouveaux émetteurs, il faut savoir, je l'ai déjà dit que le
CSA mettra en priorité en service, des sites où dans un premier temps ne
seront disponibles qu'un multiplex, celui du service public, soit le R1 et pas
les autres.

Outre les 3 cites indiqués ci-dessus sont concernés :
Ajaccio - La Punta
Auch - La Retourie
Clermont-Ferrand - Puy de Grave Noire
Grasse - Les Trois Portes
Roquevaire - Garlaban
Saintes - Stade Vélodrome
Vichy - Hurlevent

Donc je répète bien, à l'heure actuelle, il n'est prévu lors du démarrage de
ces sites que la diffusion du multiplex R1 (Chaînes publiques).

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
1 2