France 5 et M6 en 16/9 sur canalsat !

Loïc
France 5 et M6 diffuse en 16/9 sur canalsat dès aujourd'hui ainsi que sur
tntsat !

IOBA
"Loïc" a écrit dans le message de news:
492f0239$0$10601$
| J'ai jamais dit qu'il y avait France 2 !!!! Tout est dans le titre

On est bien d'accord sur ce point. (je ne suis même pas sûr que ce soit
Mayen qui ait redirigé la discussion sur France 2). En revanche, point de
16/9 sur M6.
Remarque... pas sûr que la prairie de la petite maison gagnerait au format
large ;-)

--
IOBA
Loïc
Canalsat a suspendu la diffusion de M6 en 16/9 SD a la demande de la chaine
!

"IOBA" a écrit dans le message de

> [...]
16/9 sur M6.
Remarque... pas sûr que la prairie de la petite maison gagnerait au format

Thierry VIGNAUD
On Sat, 29 Nov 2008 00:05:23 +0100, Loïc wrote:

Canalsat a suspendu la diffusion de M6 en 16/9 SD a la demande de la chaine
!

Le problème c'est le nombre de plaintes que reçoivent les chaînes ou
distributeurs dans ce cas.

C'est un peu le rapport de force entre les 2 factions ; qui se plaindra le
plus ? Ceux qui ont des téléviseurs 4/3 ou ceux qui ont des téléviseurs 16/9 ?

Il y a eu le même problème sur Numéricable en numérique au printemps,
notamment TF1 et F2 qui avait été basculée en 16/9 ont été obligées de
revenir au 4/3 à la suite des plaintes de possesseurs de TV 4/3. Par la suite
l'opérateur câble a ouvert 2 nouveaux canaux où les chaînes ont été un temps
diffusées dans les deux formats jusqu'à leur coupure définitive du format 4/3,
ça a dû coincider à peu près avec l'arrêt de CANAL + 4/3 en numérique.

Il n'y a pas longtemps j'ai lu dans une étude, que le nombre de téléviseurs
16/9 en service avait franchi la barrière des 50 %, en plus ça s'accélère très
vite avec les écrans plats + la TNT qui ont fait grimper le nombre de ventes
de téléviseurs depuis 2004 et dont la quasi totalité des appareils sont 16/9,
à part quelques modèles de petite taille.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
steph
Thierry VIGNAUD a écrit :
On Sat, 29 Nov 2008 00:05:23 +0100, Loïc wrote:

Il n'y a pas longtemps j'ai lu dans une étude, que le nombre de téléviseurs
16/9 en service avait franchi la barrière des 50 %,

ça c'est pour le parc mais le pourcentage d'abonnés branchés sur le TV
16/9ème du foyer doit être plus important, canal doit le savoir puisque
à chaque abonnement il envoie un questionnaire mais si personne ni
répond aucune chance que celui serve.

Steph
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Loïc
Le signal est restée une apres midi et encore ! Je ne pense pas que cela
vienne de plainte !
La barriere des 50 % a été franchi en septembre 2007 ! Et pour uniquement
les abonnés canal+ canalsat c'etait en 2006 !

Sinon ceux qui se plaingnet n'ont qu'a se voir echanger leur decodeur pour
un plus recent qui gere le 16/9 sur un ecran 4/3

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
[...]

IOBA
"Loïc" a écrit dans le message de news:
49307938$0$6185$
| Canalsat a suspendu la diffusion de M6 en 16/9 SD a la demande de la
chaine
| !

Merci pour la précision.
C'est le problème : à force d'être une petite chaîne qui monte, voilà
longtemps que M6 est passée du côté de la re-descente...

--
IOBA
IOBA
"Loïc" a écrit dans le message de news:
4930fa3c$0$4641$

| Sinon ceux qui se plaingnet n'ont qu'a se voir echanger leur decodeur pour
| un plus recent qui gere le 16/9 sur un ecran 4/3

Cela fait bien 15 ans que les téléviseurs à partir de 50cm de diagonale
gèrent le format 16/9 !
Les gens qui se plaignent pourraient déjà commencer par (re)lire leur mode
d'emploi, ce petit livret que beaucoup de gens, et 100% des abrutis, jettent
(ou au mieux oublient dans un tiroir) sans même l'ouvrir...

--
IOBA
Bruno91
IOBA a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Pour ces idiots, une seule solution:
http://mesnotices.fr/
Très utile quand on me fait cadeau d'une antiquité :-)

--
ßruno
IOBA
"Bruno91" a écrit dans le message de news:

| Pour ces idiots, une seule solution:
| http://mesnotices.fr/
| Très utile quand on me fait cadeau d'une antiquité :-)

Tu me permettras de me joindre à toi pour recommander l'usage de cet
excellent site :-D

--
IOBA
1 2