France 5 et M6 en 16/9 sur canalsat !

20 réponses
Loïc
France 5 et M6 diffuse en 16/9 sur canalsat dès aujourd'hui ainsi que sur
tntsat !

10 réponses

1 2
IOBA
"Loïc" a écrit dans le message de news:
492f0239$0$10601$
| J'ai jamais dit qu'il y avait France 2 !!!! Tout est dans le titre
|
On est bien d'accord sur ce point. (je ne suis même pas sûr que ce soit
Mayen qui ait redirigé la discussion sur France 2). En revanche, point de
16/9 sur M6.
Remarque... pas sûr que la prairie de la petite maison gagnerait au format
large ;-)

--
IOBA
Loïc
Canalsat a suspendu la diffusion de M6 en 16/9 SD a la demande de la chaine
!

"IOBA" a écrit dans le message de
news:ggprk6$ej6$

"Loïc" a écrit dans le message de news:
492f0239$0$10601$
| J'ai jamais dit qu'il y avait France 2 !!!! Tout est dans le titre
|
On est bien d'accord sur ce point. (je ne suis même pas sûr que ce soit
Mayen qui ait redirigé la discussion sur France 2). En revanche, point de
16/9 sur M6.
Remarque... pas sûr que la prairie de la petite maison gagnerait au format
large ;-)

--
IOBA

Thierry VIGNAUD
On Sat, 29 Nov 2008 00:05:23 +0100, Loïc wrote:

Canalsat a suspendu la diffusion de M6 en 16/9 SD a la demande de la chaine
!

Le problème c'est le nombre de plaintes que reçoivent les chaînes ou
distributeurs dans ce cas.

C'est un peu le rapport de force entre les 2 factions ; qui se plaindra le
plus ? Ceux qui ont des téléviseurs 4/3 ou ceux qui ont des téléviseurs 16/9 ?

Il y a eu le même problème sur Numéricable en numérique au printemps,
notamment TF1 et F2 qui avait été basculée en 16/9 ont été obligées de
revenir au 4/3 à la suite des plaintes de possesseurs de TV 4/3. Par la suite
l'opérateur câble a ouvert 2 nouveaux canaux où les chaînes ont été un temps
diffusées dans les deux formats jusqu'à leur coupure définitive du format 4/3,
ça a dû coincider à peu près avec l'arrêt de CANAL + 4/3 en numérique.

Il n'y a pas longtemps j'ai lu dans une étude, que le nombre de téléviseurs
16/9 en service avait franchi la barrière des 50 %, en plus ça s'accélère très
vite avec les écrans plats + la TNT qui ont fait grimper le nombre de ventes
de téléviseurs depuis 2004 et dont la quasi totalité des appareils sont 16/9,
à part quelques modèles de petite taille.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
steph
Thierry VIGNAUD a écrit :
On Sat, 29 Nov 2008 00:05:23 +0100, Loïc wrote:

Il n'y a pas longtemps j'ai lu dans une étude, que le nombre de téléviseurs
16/9 en service avait franchi la barrière des 50 %,

ça c'est pour le parc mais le pourcentage d'abonnés branchés sur le TV
16/9ème du foyer doit être plus important, canal doit le savoir puisque
à chaque abonnement il envoie un questionnaire mais si personne ni
répond aucune chance que celui serve.

Steph
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Loïc
Le signal est restée une apres midi et encore ! Je ne pense pas que cela
vienne de plainte !
La barriere des 50 % a été franchi en septembre 2007 ! Et pour uniquement
les abonnés canal+ canalsat c'etait en 2006 !

Sinon ceux qui se plaingnet n'ont qu'a se voir echanger leur decodeur pour
un plus recent qui gere le 16/9 sur un ecran 4/3

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Sat, 29 Nov 2008 00:05:23 +0100, Loïc wrote:

Canalsat a suspendu la diffusion de M6 en 16/9 SD a la demande de la
chaine
!

Le problème c'est le nombre de plaintes que reçoivent les chaînes ou
distributeurs dans ce cas.

C'est un peu le rapport de force entre les 2 factions ; qui se plaindra le
plus ? Ceux qui ont des téléviseurs 4/3 ou ceux qui ont des téléviseurs
16/9 ?

Il y a eu le même problème sur Numéricable en numérique au printemps,
notamment TF1 et F2 qui avait été basculée en 16/9 ont été obligées de
revenir au 4/3 à la suite des plaintes de possesseurs de TV 4/3. Par la
suite
l'opérateur câble a ouvert 2 nouveaux canaux où les chaînes ont été un
temps
diffusées dans les deux formats jusqu'à leur coupure définitive du format
4/3,
ça a dû coincider à peu près avec l'arrêt de CANAL + 4/3 en numérique.

Il n'y a pas longtemps j'ai lu dans une étude, que le nombre de
téléviseurs
16/9 en service avait franchi la barrière des 50 %, en plus ça s'accélère
très
vite avec les écrans plats + la TNT qui ont fait grimper le nombre de
ventes
de téléviseurs depuis 2004 et dont la quasi totalité des appareils sont
16/9,
à part quelques modèles de petite taille.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Thierry VIGNAUD
On Sat, 29 Nov 2008 09:12:31 +0100, steph wrote:

Thierry VIGNAUD a écrit :
On Sat, 29 Nov 2008 00:05:23 +0100, Loïc wrote:

Il n'y a pas longtemps j'ai lu dans une étude, que le nombre de téléviseurs
16/9 en service avait franchi la barrière des 50 %,

ça c'est pour le parc mais le pourcentage d'abonnés branchés sur le TV
16/9ème du foyer doit être plus important, canal doit le savoir puisque
à chaque abonnement il envoie un questionnaire mais si personne ni
répond aucune chance que celui serve.

C'est sûr

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
IOBA
"Loïc" a écrit dans le message de news:
49307938$0$6185$
| Canalsat a suspendu la diffusion de M6 en 16/9 SD a la demande de la
chaine
| !
|
Merci pour la précision.
C'est le problème : à force d'être une petite chaîne qui monte, voilà
longtemps que M6 est passée du côté de la re-descente...

--
IOBA
"Loïc" a écrit dans le message de news:
4930fa3c$0$4641$
|
| Sinon ceux qui se plaingnet n'ont qu'a se voir echanger leur decodeur pour
| un plus recent qui gere le 16/9 sur un ecran 4/3
|
Cela fait bien 15 ans que les téléviseurs à partir de 50cm de diagonale
gèrent le format 16/9 !
Les gens qui se plaignent pourraient déjà commencer par (re)lire leur mode
d'emploi, ce petit livret que beaucoup de gens, et 100% des abrutis, jettent
(ou au mieux oublient dans un tiroir) sans même l'ouvrir...

--
IOBA
Bruno91
IOBA a présenté l'énoncé suivant :
"Loïc" a écrit dans le message de news:
4930fa3c$0$4641$

Sinon ceux qui se plaingnet n'ont qu'a se voir echanger leur decodeur
pour un plus recent qui gere le 16/9 sur un ecran 4/3

Cela fait bien 15 ans que les téléviseurs à partir de 50cm de
diagonale gèrent le format 16/9 !
Les gens qui se plaignent pourraient déjà commencer par (re)lire leur
mode d'emploi, ce petit livret que beaucoup de gens, et 100% des
abrutis, jettent (ou au mieux oublient dans un tiroir) sans même
l'ouvrir...

Pour ces idiots, une seule solution:
http://mesnotices.fr/
Très utile quand on me fait cadeau d'une antiquité :-)

--
ßruno
IOBA
"Bruno91" a écrit dans le message de news:

|
| Pour ces idiots, une seule solution:
| http://mesnotices.fr/
| Très utile quand on me fait cadeau d'une antiquité :-)
|
Tu me permettras de me joindre à toi pour recommander l'usage de cet
excellent site :-D

--
IOBA
1 2