La France autorise le Hezbollah à diffuser sa propagande en Europe !

15 réponses
Yoki
Mercredi 24 novembre 2004 sur la chaîne "Public Sénat" de 18h30 à 19h15 en
direct

L'émission "Bouge la France", animée par Pierre Sled, sera consacrée à
AL-MANAR.

Avec : Un des neuf membres du CSA, Julien Dray, porte-parole du Parti
socialiste, Elisabeth Schemla, directrice de Proche-Orient.info et Michel
Abu Najem, chef du bureau de Paris de Asharq Al Awsat. (Sur le câble : canal
24 ; Canal Sat : canal 35 ; TPS : canal 61)

-----
* Mardi 23 novembre 2004, à 21 h. : une émission de jeu, qui incite les
Arabes à la conquête de Jérusalem. Une heure de grande écoute, « Al-manar »
diffuse son émission de jeu hebdomadaire et très populaire - « la
Mission » -, l'équivalent sur le principe question-réponse de « Questions
pour un Champion ». Tous les participants sont issus du monde arabe.
Objectif de l'émission : pénétrer symboliquement dans Jérusalem. Cette
gloire, on l'a compris, revient au vainqueur de l'émission. Chaque fois
qu'un candidat gagne des points, on le voit progresser sur une carte sur le
chemin de Jérusalem. Les questions sont parfois d'ordre général, mais
beaucoup d'entre elles impliquent l'histoire de la Palestine et de
nombreuses digressions sont faites sur le sionisme. Hier soir, le vainqueur
était un Palestinien des camps libanais qui travaille avec l'UNRWA.
Applaudissements au sein du public lorsqu'il est « parvenu » à Jérusalem. En
même temps qu'était diffusée une chanson : « Bientôt on va faire comme toi,
bientôt on va récupérer Jérusalem. »

* COMMUNIQUE DE JULIEN DRAY (Porte-parole du Parti socialiste) : "Julien
Dray, porte-parole du Parti socialiste, s'indigne de la décision du Conseil
Supérieur de l'Audiovisuel d'avoir autorisé la diffusion, en France, de la
chaîne de télévision Al-Manar. Al-Manar, organe du groupe Hezbollah, conçu
comme un outil de propagande au service du terrorisme et de l'antisémitisme,
n'a pas sa place dans le paysage audiovisuel français. La réaction de ses
dirigeants, qualifiant cette autorisation de « mise en échec des tentatives
d'Israël et du lobby sioniste d'empêcher la diffusion de cette chaîne en
France » suffit, en soi, à mettre en lumière la nature de cette télévision.
Par cette décision, le CSA, qui se cache grossièrement derrière une
convention présentée comme « rigoureuse », porte un bien mauvais coup aux
exigences républicaines. Pire, il émet le signal que la France accueille
désormais sur son territoire médiatique des organes de presse entièrement
consacrés à la propagande islamiste. Le Parti socialiste demande au Premier
Ministre, qui avait pourtant tenu des propos explicites lors du dernier
dîner du CRIF (dénonçant les « images insupportables à la vue, brûlantes au
cour et révoltantes à la raison » diffusées par Al-Manar) de mettre en
conformité ses actes à sa parole."

* Roger Cukierman écrit une lettre à Dominique Baudis, président du CSA,
dans laquelle il lui demande de revenir sur sa décision d'autoriser
Al-Manar. "Nous vous demandons formellement, en vous appuyant sur vos
propres attendus, de saisir le procureur de la République, de revoir votre
décision d'autorisation ou de saisir le Conseil d'Etat afin qu'il retire
votre autorisation du 19 novembre 2004", écrit-il. La décision du CSA,
annoncée vendredi, "déconsidère votre institution", écrit M. Cukierman. "Il
y a tant d'incohérences dans cette décision qu'on ne peut, me semble-t-il,
l'expliquer que par une soumission du CSA à des pressions venues de pays qui
parrainent le Hezbollah : le Liban, qui l'héberge, la Syrie, puissance
occupante et l'Iran qui finance et arme le Hezbollah". La lettre énumère les
"incohérences" du CSA, en particulier le fait qu'il ait demandé en juillet
au Conseil d'Etat "l'interdiction" d'Al Manar, qu'il s'appuie sur des
attendus susceptibles de justifier une décision contraire ou encore qu'il
ait refusé en 2004 la chaîne kurde Média TV "pour cause de risques
d'atteintes à l'ordre public, alors que le risque kurde en France paraît
bien marginal au regard du potentiel terroriste du Hezbollah". Autre
"incohérence" relevée par le Crif : le CSA va "à l'encontre de la politique
des pouvoirs publics de lutte contre l'antisémitisme". L'organisation
rappelle que le Premier ministre Jean-Pierre Raffarin avait qualifié, lors
du dernier dîner du Crif, les images de films diffusés par Al Manar
"d'images insupportables à la vue, brûlantes au coeur et révoltantes à la
raison".

* La Licra, le Centre Simon Wiesenthal et le Consistoire central ont demandé
mardi au CSA d'annuler son autorisation d'émettre à la télévision Al Manar.
La Licra (Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme) juge,
dans un communiqué, que l'autorisation du CSA "suscite l'inquiétude et
l'incompréhension". "Au moment où toutes les autorités politiques et
européennes rejoignent les associations antiracistes sur le constat du
développement et du rajeunissement de l'antisémitisme traditionnel, comment
comprendre qu'un média diffusant des messages ouvertement antisémites et
appelant au meurtre contre les juifs du monde entier soit autorisé à entrer
dans les foyers de nos concitoyens ?". "Comment comprendre, et accepter que
les enfants de la République parmi les plus fragilisés puissent être ainsi
exposés à un discours d'éducation à la haine ?", ajoute-t-elle. Le Centre
Simon Wiesenthal, dans une lettre à Dominique Baudis, demande au CSA de
reconsidérer son autorisation et souligne que "le CSA et les autres
officiels qui ont accordé au Hezbollah un nouveau permis de tuer seront
tenus pour co-responsables de toutes les conséquences violentes qui
pourraient en résulter". Le Consistoire central s'est dit "choqué" et le
Consistoire de Paris-Ile-de-France "scandalisé". Tous deux ont mis en garde
contre les conséquences de ce conventionnement et averti qu'il risque
d'aggraver les actes antisémites.

* Interpellé au nom du groupe UDF par Rudi Salles, vice-Président de
l'Assemblée Nationale : Al-Manar et Donnedieu de Vabres, ministre français
de la Culture et de la Communication, ou le scandale de l'État qui se dérobe
devant sa responsabilité politique
http://www.proche-orient.info/audio/Al-Manar/Assemblee.mp3

* consultation juridique de l'avocate Corinne Lepage sur al-Manar :
http://minilien.com/?Nu2TFmqkhU

* Élisabeth Schemla : "C'est très simple : il n'y a aucun argument, aucun,
qui puisse justifier l'autorisation de diffusion de la chaîne religieuse
totalitaire Al-Manar accordée par le CSA. Non seulement cet organe a pour
vocation de propager un antisémitisme radical et une haine absolue
d'Israël - ce qui serait déjà suffisant, car qui a le droit de réclamer
librement la mort d'un individu ou la disparition de n'importe quel pays ?
Mais ce jihad s'accompagne aussi du soir au matin, dans les programmes et
video-clips, d'une exaltation de valeurs absolument contraires aux nôtres :
en particulier éducation des enfants, place des femmes et de la religion
dans ce qu'elle a de plus obscurantiste. On peut le prendre de n'importe
quelle façon : il ne s'agit de rien d'autre que de collaboration avec un
ennemi déclaré, même si l'on fait ami-ami avec lui pour de peu ragoûtantes
raisons et s'il vole à notre secours avec une hypocrisie sans égale quand
deux journalistes français sont pris en otages. Dans cette affaire Al-Manar,
la responsabilité du chef de l'État, Jacques Chirac, est pleinement engagée.
L'enquête remonte jusqu'à lui. Il a été au minimum informé par ses
conseillers et a laissé faire, ou il a délibérément donné son aval. Ce grand
défenseur du Hezbollah, sous prétexte qu'il est partie prenante du jeu
politique libanais - argument que Chirac n'a pas retenu, notons-le, pour
Haïder et son parti en Autriche par exemple - doit s'expliquer devant ses
concitoyens pour ce coup de Trafalgar, puis contribuer à casser la
convention signée par le CSA. Il y a une logique à ce qu'un président de la
République qui refuse obstinément de faire inscrire par l'Union européenne
l'organisation chiite sur la liste des organisations terroristes, tolère sur
le sol national une chaîne de télévision terroriste. Rien n'oblige à se
soumettre. Al-Manar est une chaîne en arabe : c'est un énorme handicap pour
une prise de conscience citoyenne et c'est ce qui explique en partie la
lenteur de la mobilisation, notamment médiatique. Cela rend d'autant plus
coupables par ailleurs les arabisants du Quai d'Orsay - notamment la
direction Afrique du Nord - Moyen-Orient. L'ANMO est une sorte d'État arabe
dans la diplomatie française, atteint du syndrome Lawrence, dirigé pour
quelques jours encore par un homme qui sera bientôt notre nouvel ambassadeur
à Beyrouth et qui a été un proche collaborateur du chef de l'État. Le rôle
du ministère des Affaires étrangères, dont l'influence est considérable en
tant de lieux décisifs de notre société, doit lui aussi être analysé et le
consensus du silence autour de lui, brisé. Il en va de notre avenir
démocratique, au moment où l'installation du CFCM a légitimé les
islamistes."

http://www.proche-orient.info/xjournal_pol_der_heure.php3?id_article=32739

10 réponses

1 2
Jacquie Devereaux
Du bout des griffes, Yoki tapotait sur son clavier:

Avec : Un des neuf membres du CSA, Julien Dray, porte-parole du Parti
socialiste, Elisabeth Schemla, directrice de Proche-Orient.info et
Michel Abu Najem, chef du bureau de Paris de Asharq Al Awsat.

Tous pro-arabes. Rien que du beau linge, en somme...

Et les autres? Drôle de débat

--
Jacqueline "Jade" Devereaux -
"Don't underestimate the power of the dark side!" (Dark Vador)
D'Iberville: saviez-vous que... http://diberville.blogspot.com/
--
Yoki
> Tous pro-arabes. Rien que du beau linge, en somme...

Et les autres? Drôle de débat

Non, justement. Julien Drey et Elisabeth Schemla sont scandalisés par la
diffusion de cette chaîne terroriste (voir la suite de mon message). Pour
l'autre, je ne sais pas. On peut saluer leur courage politique. Il n'est pas
évident actuellement se s'opposer à l'immigration libre, au terrorisme
irako-palestinien et à la propagande antisémite sans se faire traiter de
"raciste" et de "sioniste" (ce que n'ont pas manqué de faire al-Manar
soi-même : ce qui démontre la nature de ce média).
Jean-Abdoul Svensson
"Al Manar" est aux chaine arabes ce que "Fox News" est aux chaines
américaine.

Sacré Yoki décidement, tu nous fais bien poiler :-))
Elie Arié
"Jacquie Devereaux" a écrit

Tous pro-arabes. Rien que du beau linge, en somme...

C'est quoi, des "pro-arabes"? Et des "anti-arabes"?
Jacquie Devereaux
Du bout des griffes, Yoki tapotait sur son clavier:

Et les autres? Drôle de débat

Non, justement. Julien Drey et Elisabeth Schemla sont scandalisés par
la diffusion de cette chaîne terroriste (voir la suite de mon
message).

Ah bon. Désolée, je retire ce que j'ai dit...

--
Jacqueline "Jade" Devereaux -
"Don't underestimate the power of the dark side!" (Dark Vador)
D'Iberville: saviez-vous que... http://diberville.blogspot.com/
--
gnafron
"Jean-Abdoul Svensson" a écrit

"Al Manar" est aux chaine arabes ce que "Fox News" est aux chaines
américaine.

Misere...
Jean-Abdoul Svensson
En même temps c'est vrai qu'"Al manar" se fout plus les jetons que Fox, qui
à la limite est sans danger tellement c'est caricatural parfois ...
Mais là quand on connait le passé du proche du Hezbollah chiite libanais, on
peut avoir des intérrogations sur l'opportunité de sa diffusion.
Manquerait plus que TV FLNC canal habituel, Chanel Iparetarak ou Télé
Breitzh Libre ...
Tous les groupes terroristes vont vouloir la leur :-))

"gnafron" a écrit dans le message de
news:41a49fb2$0$19771$

"Jean-Abdoul Svensson" a écrit

> "Al Manar" est aux chaine arabes ce que "Fox News" est aux chaines
> américaine.

Misere...

Yoki
"Jean-Abdoul Svensson"

"Al Manar" est aux chaine arabes ce que "Fox News" est aux chaines
américaine.

???

A la rigueur, vous pouvez dire que Fox News est à la droite américaine ce
que Michael Moore, George Soros, The New York Times, LA Times, The Boston
Globe, USAToday, NBC, CBS, ABC, CNN, NPR, Dan Rather, Peter Jennings, Tom
Brokaw, Bill Moyers, Air America, Hollywood, Bruce Springsteen et les
radios libérales sont à la gauche américaine.
LaDouche
Toujours fidèle au poste le petit scribouillard julien dray est un con il
est à l'image du PS de jospin.

"Yoki" a écrit dans le message de news:
bt%od.33984$
Mercredi 24 novembre 2004 sur la chaîne "Public Sénat" de 18h30 à 19h15 en
direct

L'émission "Bouge la France", animée par Pierre Sled, sera consacrée à
AL-MANAR.

Avec : Un des neuf membres du CSA, Julien Dray, porte-parole du Parti
socialiste, Elisabeth Schemla, directrice de Proche-Orient.info et Michel
Abu Najem, chef du bureau de Paris de Asharq Al Awsat. (Sur le câble :
canal 24 ; Canal Sat : canal 35 ; TPS : canal 61)

-----
* Mardi 23 novembre 2004, à 21 h. : une émission de jeu, qui incite les
Arabes à la conquête de Jérusalem. Une heure de grande écoute, «
Al-manar » diffuse son émission de jeu hebdomadaire et très populaire -
« la Mission » -, l'équivalent sur le principe question-réponse de «
Questions pour un Champion ». Tous les participants sont issus du monde
arabe. Objectif de l'émission : pénétrer symboliquement dans Jérusalem.
Cette gloire, on l'a compris, revient au vainqueur de l'émission. Chaque
fois qu'un candidat gagne des points, on le voit progresser sur une carte
sur le chemin de Jérusalem. Les questions sont parfois d'ordre général,
mais beaucoup d'entre elles impliquent l'histoire de la Palestine et de
nombreuses digressions sont faites sur le sionisme. Hier soir, le
vainqueur était un Palestinien des camps libanais qui travaille avec
l'UNRWA. Applaudissements au sein du public lorsqu'il est « parvenu » à
Jérusalem. En même temps qu'était diffusée une chanson : « Bientôt on va
faire comme toi, bientôt on va récupérer Jérusalem. »

* COMMUNIQUE DE JULIEN DRAY (Porte-parole du Parti socialiste) : "Julien
Dray, porte-parole du Parti socialiste, s'indigne de la décision du
Conseil Supérieur de l'Audiovisuel d'avoir autorisé la diffusion, en
France, de la chaîne de télévision Al-Manar. Al-Manar, organe du groupe
Hezbollah, conçu comme un outil de propagande au service du terrorisme et
de l'antisémitisme, n'a pas sa place dans le paysage audiovisuel français.
La réaction de ses dirigeants, qualifiant cette autorisation de « mise en
échec des tentatives d'Israël et du lobby sioniste d'empêcher la diffusion
de cette chaîne en France » suffit, en soi, à mettre en lumière la nature
de cette télévision. Par cette décision, le CSA, qui se cache
grossièrement derrière une convention présentée comme « rigoureuse »,
porte un bien mauvais coup aux exigences républicaines. Pire, il émet le
signal que la France accueille désormais sur son territoire médiatique des
organes de presse entièrement consacrés à la propagande islamiste. Le
Parti socialiste demande au Premier Ministre, qui avait pourtant tenu des
propos explicites lors du dernier dîner du CRIF (dénonçant les « images
insupportables à la vue, brûlantes au cour et révoltantes à la raison »
diffusées par Al-Manar) de mettre en conformité ses actes à sa parole."

* Roger Cukierman écrit une lettre à Dominique Baudis, président du CSA,
dans laquelle il lui demande de revenir sur sa décision d'autoriser
Al-Manar. "Nous vous demandons formellement, en vous appuyant sur vos
propres attendus, de saisir le procureur de la République, de revoir votre
décision d'autorisation ou de saisir le Conseil d'Etat afin qu'il retire
votre autorisation du 19 novembre 2004", écrit-il. La décision du CSA,
annoncée vendredi, "déconsidère votre institution", écrit M. Cukierman.
"Il y a tant d'incohérences dans cette décision qu'on ne peut, me
semble-t-il, l'expliquer que par une soumission du CSA à des pressions
venues de pays qui parrainent le Hezbollah : le Liban, qui l'héberge, la
Syrie, puissance occupante et l'Iran qui finance et arme le Hezbollah". La
lettre énumère les "incohérences" du CSA, en particulier le fait qu'il ait
demandé en juillet au Conseil d'Etat "l'interdiction" d'Al Manar, qu'il
s'appuie sur des attendus susceptibles de justifier une décision contraire
ou encore qu'il ait refusé en 2004 la chaîne kurde Média TV "pour cause de
risques d'atteintes à l'ordre public, alors que le risque kurde en France
paraît bien marginal au regard du potentiel terroriste du Hezbollah".
Autre "incohérence" relevée par le Crif : le CSA va "à l'encontre de la
politique des pouvoirs publics de lutte contre l'antisémitisme".
L'organisation rappelle que le Premier ministre Jean-Pierre Raffarin avait
qualifié, lors du dernier dîner du Crif, les images de films diffusés par
Al Manar "d'images insupportables à la vue, brûlantes au coeur et
révoltantes à la raison".

* La Licra, le Centre Simon Wiesenthal et le Consistoire central ont
demandé mardi au CSA d'annuler son autorisation d'émettre à la télévision
Al Manar.
La Licra (Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme) juge,
dans un communiqué, que l'autorisation du CSA "suscite l'inquiétude et
l'incompréhension". "Au moment où toutes les autorités politiques et
européennes rejoignent les associations antiracistes sur le constat du
développement et du rajeunissement de l'antisémitisme traditionnel,
comment comprendre qu'un média diffusant des messages ouvertement
antisémites et appelant au meurtre contre les juifs du monde entier soit
autorisé à entrer dans les foyers de nos concitoyens ?". "Comment
comprendre, et accepter que les enfants de la République parmi les plus
fragilisés puissent être ainsi exposés à un discours d'éducation à la
haine ?", ajoute-t-elle. Le Centre Simon Wiesenthal, dans une lettre à
Dominique Baudis, demande au CSA de reconsidérer son autorisation et
souligne que "le CSA et les autres officiels qui ont accordé au Hezbollah
un nouveau permis de tuer seront tenus pour co-responsables de toutes les
conséquences violentes qui pourraient en résulter". Le Consistoire central
s'est dit "choqué" et le Consistoire de Paris-Ile-de-France "scandalisé".
Tous deux ont mis en garde contre les conséquences de ce conventionnement
et averti qu'il risque d'aggraver les actes antisémites.

* Interpellé au nom du groupe UDF par Rudi Salles, vice-Président de
l'Assemblée Nationale : Al-Manar et Donnedieu de Vabres, ministre français
de la Culture et de la Communication, ou le scandale de l'État qui se
dérobe devant sa responsabilité politique
http://www.proche-orient.info/audio/Al-Manar/Assemblee.mp3

* consultation juridique de l'avocate Corinne Lepage sur al-Manar :
http://minilien.com/?Nu2TFmqkhU

* Élisabeth Schemla : "C'est très simple : il n'y a aucun argument, aucun,
qui puisse justifier l'autorisation de diffusion de la chaîne religieuse
totalitaire Al-Manar accordée par le CSA. Non seulement cet organe a pour
vocation de propager un antisémitisme radical et une haine absolue
d'Israël - ce qui serait déjà suffisant, car qui a le droit de réclamer
librement la mort d'un individu ou la disparition de n'importe quel pays ?
Mais ce jihad s'accompagne aussi du soir au matin, dans les programmes et
video-clips, d'une exaltation de valeurs absolument contraires aux nôtres
: en particulier éducation des enfants, place des femmes et de la religion
dans ce qu'elle a de plus obscurantiste. On peut le prendre de n'importe
quelle façon : il ne s'agit de rien d'autre que de collaboration avec un
ennemi déclaré, même si l'on fait ami-ami avec lui pour de peu ragoûtantes
raisons et s'il vole à notre secours avec une hypocrisie sans égale quand
deux journalistes français sont pris en otages. Dans cette affaire
Al-Manar, la responsabilité du chef de l'État, Jacques Chirac, est
pleinement engagée. L'enquête remonte jusqu'à lui. Il a été au minimum
informé par ses conseillers et a laissé faire, ou il a délibérément donné
son aval. Ce grand défenseur du Hezbollah, sous prétexte qu'il est partie
prenante du jeu politique libanais - argument que Chirac n'a pas retenu,
notons-le, pour Haïder et son parti en Autriche par exemple - doit
s'expliquer devant ses concitoyens pour ce coup de Trafalgar, puis
contribuer à casser la convention signée par le CSA. Il y a une logique à
ce qu'un président de la République qui refuse obstinément de faire
inscrire par l'Union européenne l'organisation chiite sur la liste des
organisations terroristes, tolère sur le sol national une chaîne de
télévision terroriste. Rien n'oblige à se soumettre. Al-Manar est une
chaîne en arabe : c'est un énorme handicap pour une prise de conscience
citoyenne et c'est ce qui explique en partie la lenteur de la
mobilisation, notamment médiatique. Cela rend d'autant plus coupables par
ailleurs les arabisants du Quai d'Orsay - notamment la direction Afrique
du Nord - Moyen-Orient. L'ANMO est une sorte d'État arabe dans la
diplomatie française, atteint du syndrome Lawrence, dirigé pour quelques
jours encore par un homme qui sera bientôt notre nouvel ambassadeur à
Beyrouth et qui a été un proche collaborateur du chef de l'État. Le rôle
du ministère des Affaires étrangères, dont l'influence est considérable en
tant de lieux décisifs de notre société, doit lui aussi être analysé et le
consensus du silence autour de lui, brisé. Il en va de notre avenir
démocratique, au moment où l'installation du CFCM a légitimé les
islamistes."

http://www.proche-orient.info/xjournal_pol_der_heure.php3?id_article2739

Walter
On Wed, 24 Nov 2004 17:31:34 +0100, "Jean-Abdoul Svensson"
wrote:

Manquerait plus que TV FLNC canal habituel, Chanel Iparetarak ou Télé
Breizh Libre ...
Tous les groupes terroristes vont vouloir la leur :-))

Pour faire sauter l'audimat, z'auront du mal ! :)
1 2