France Culture pendant le test DRM de Villebon ?

6 réponses
Denis
Bonjour.

A lire le texte (sur fond gris) à cette page :

http://www.lefilradio.fr/index/?rub=1&id=6230

Est-ce une coquille ? Quelqu'un peut confirmer ?
Merci d'avance.

--
Denis.

6 réponses

Thierry VIGNAUD
On Thu, 17 Mar 2005 13:15:47 +0100, "Denis"
wrote:

Bonjour.

A lire le texte (sur fond gris) à cette page :

http://www.lefilradio.fr/index/?rub=1&idb30

Est-ce une coquille ? Quelqu'un peut confirmer ?
Merci d'avance.

Pour France Culture ?

C'est peut-être quelqu'un qui n'a pas écouté les OM depuis plus de 25
ans :-)

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm
Denis
Rappelez-vous, Thierry VIGNAUD nous
déclarait y'a pas longtemps :

On Thu, 17 Mar 2005 13:15:47 +0100, "Denis"
wrote:

Bonjour.

A lire le texte (sur fond gris) à cette page :

http://www.lefilradio.fr/index/?rub=1&idb30

Est-ce une coquille ? Quelqu'un peut confirmer ?
Merci d'avance.

Pour France Culture ?

C'est peut-être quelqu'un qui n'a pas écouté les OM depuis plus de 25
ans :-)

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm

Donc c'était bien FB pendant le test DRM ? Personne n'a écouté ?

--
Denis.
Thierry VIGNAUD
On Thu, 17 Mar 2005 15:57:01 +0100, "Denis"
Donc c'était bien FB pendant le test DRM ? Personne n'a écouté ?

Apparemment pas beaucoup de possesseurs de récepteurs DRM dans le
newsgroup (et habitant dans la zone de couverture du 864 kHz)

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm
Marc Zirnheld
D'apres "Denis" ,
dans le forum fr.rec.radio...

http://www.lefilradio.fr/index/?rub=1&idb30
Est-ce une coquille ? Quelqu'un peut confirmer ?

L'accès à l'article est payant.

Avoir choisi France-Culture, c'est un bon moyen de montrer que le son
est aussi bon qu'en FM...
Nicolas Croiset
Marc Zirnheld wrote :

D'apres "Denis" ,
dans le forum fr.rec.radio...

Avoir choisi France-Culture, c'est un bon moyen de montrer que le son
est aussi bon qu'en FM...

En mono... La qualité de la stéréo peut être bonne mais l'effet stéréo
est très largement estompé.

+--------------------------------------------------------------+
| E-mail : |
| Annuaire des radios AM/FM/DAB : http://www.annuaire.fr.fm/ |
+--------------------------------------------------------------+
stephinfrance
Bonsoir,

Thierry VIGNAUD wrote in message news:...
On Thu, 17 Mar 2005 15:57:01 +0100, "Denis"
>Donc c'était bien FB pendant le test DRM ? Personne n'a écouté ?

Apparemment pas beaucoup de possesseurs de récepteurs DRM dans le
newsgroup (et habitant dans la zone de couverture du 864 kHz)

Toujours selon ma source habituelle ('World of Radio' de Glenn
Hauser), il y a eu une dépêche sur un site anglais signalant les
prochaines tests de France Culture en DRM.
En voici le lien :
http://www.ukradio.com/news/articles/B78057919CEA4DBE9CC00F8598A627D7.asp

Par ailleurs, en recoupant toujours avec les dernières infos du site
de Glenn Hauser, et concernant mes précédentes extrapolations
concernant les plans de RTL pour le DRM, il semblerait qu'un des deux
émetteurs 567 ou 1098 kHz dont la planification est demandée à l'UIT
par le Luxembourg transmette un service vers la Grande-Bretagne. RTL
prévoit en effet des tests DRM en Ondes Courtes depuis le site
allemand de Jülich, pas très loin de la Belgique, dans cette
direction, pendant l'été. La fréquence sera 7145 kHz, de 6h à 18h TU.
Tout comme pour un éventuel 'quatrième service' français de RTL, on
peut deviner une stratégie de diffusion consistant en un émetteur
ondes courtes DRM complété, pour la zone d'ombre en ondes courtes, par
un émetteur ondes moyennes DRM.

Bonnes écoutes,

Stéphane V.