France Culture : sidérurgie et radios syndicales

3 réponses
stephaneveron
Bonjour,

Dans l'=E9mission d'hier mardi de la Fabrique de l'Histoire sur France
Culture, cette semaine consacr=E9e =E0 la fin de la sid=E9rurgie en France,
il y a eu un passage consacr=E9 notamment =E0 Radio Quinquin, station
=E9mettant =E0 l'=E9poque dans l'ill=E9galit=E9 afin de relayer les informa=
tions
syndicales dans le Nord de la France. Des extraits ont =E9t=E9 diffus=E9s,
et il y est =E9voqu=E9e la participation de Radio Campus. Plus de d=E9tails
et les liens pour r=E9=E9couter sont sur cette page :

http://www.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/emissions/fabriquenew/

Bonne =E9coute =E0 tous,

St=E9phane

3 réponses

JFG
citons aussi :

"Lorraine cour d'acier"

en 1979
JFG
COEUR d'acier , sorry !!

trahis par la police, de caractéres ! pas l'autre ;-)
F1TAY
Il y a un site sur Radio Quinquin avec des extraits sonores (cliquer
sur Campus) :
http://radioquinquin.free.fr/index.html

avait prétendu :
Bonjour,

Dans l'émission d'hier mardi de la Fabrique de l'Histoire sur France
Culture, cette semaine consacrée à la fin de la sidérurgie en France,
il y a eu un passage consacré notamment à Radio Quinquin, station
émettant à l'époque dans l'illégalité afin de relayer les informations
syndicales dans le Nord de la France. Des extraits ont été diffusés,
et il y est évoquée la participation de Radio Campus. Plus de détails
et les liens pour réécouter sont sur cette page :

http://www.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/emissions/fabriquenew/

Bonne écoute à tous,

Stéphane