La France est-elle en train d'hypothéquer son stock d'or ?

2 réponses
Korben.Dallas
La France est-elle en train d'hypothéquer son stock d'or ?

<https://www.politiquemagazine.fr/economie/la-france-est-elle-en-train-dhypothequer-son-stock-dor/?fbclid=IwAR1OwlIdf3iYzTdZJ79H3cX0EhKQ8Bo95e5al6d0MnOriibB6cU9hQoBhpY>

extres :

Longtemps, l'or a été utilisé comme monnaie à part entière, notamment
dans le cadre des transactions internationales (achats de pétrole, de
minerais, de marchandises). Aujourd'hui, le précieux métal est souvent
considéré comme un gage implicite des monnaies que nous utilisons. «
L'or est le gage ultime. Prenons un exemple : admettons que l'euro ne
tienne pas, pour des raisons politiques ou économiques. Nous serions
alors bien contents d'avoir une réserve d'or pour relancer une monnaie
nationale qui inspire confiance, souligne Christian Eugène. Mais si nous
avons adossé notre stock à d'autres opérations, il sera difficile de le
faire. Une garantie peut toujours jouer, et on ne peut alors plus
utiliser l'actif en question ». La conséquence est redoutable : en cas
de nouvelle crise financière, la France pourrait se retrouver nue dans
la tempête.

--
\ / Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ \ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...

2 réponses

cmoi
Le 06/02/2019 à 16:16, Korben Dallas a écrit :
La France est-elle en train d'hypothéquer son stock d'or ?

on vend les bijoux de famille pour payer
pour payer le rsa et l'AME la CMU aux migrants qui nous crachent à la
gueule, ou la prison aux djihadistes,
et on laisse crever les agriculteurs dans la misère (moyenne des
retraites d'agriculteurs 732€ par mois, en dessous du seuil de pauvreté)
alors que c'est eux qui participent fortement à l'exportation française
à hauteur de 63%
venez à nous les assistés, on rase gratis, on vous paye à rien foutre et
à faire des gamins, pour bruler nos bagnoles.
et malheur aux pauvres cons qui travaillent 50h par jour 7j/7
pour équilibrer la balance de la France
cmoi
Le 06/02/2019 à 16:16, Korben Dallas a écrit :
La France est-elle en train d'hypothéquer son stock d'or ?

on vend les bijoux de famille pour payer
pour payer le rsa et l'AME la CMU aux migrants qui nous crachent à la
gueule, ou la prison aux djihadistes,
et on laisse crever les agriculteurs dans la misère (moyenne des
retraites d'agriculteurs 732€ par mois, en dessous du seuil de pauvreté)
alors que c'est eux qui participent fortement à l'exportation française
à hauteur de 63%
venez à nous les assistés, on rase gratis, on vous paye à rien foutre et
à faire des gamins, pour bruler nos bagnoles.
et malheur aux pauvres cons qui travaillent 50h par jour 7j/7
pour équilibrer la balance de la France