France Info sur 1521 kHz ?

Thierry VIGNAUD
J'ai un correspondant localisé en Suède qui m'a signalé avoir capté il y a
quelques jours France Info sur 1521 kHz à 0520 UTC. Fréquence non utilisée en
France.

J'ai un vague souvenir il y a quelques années d'avoir entendu que France Info
pourrait être relayée par un émetteur étranger, mais ma mémoire me fait
défaut.

Est-ce que ça dit quelques chose à quelqu'un ? Une recherche web sur France
Info + 1521 n'a rien donné.

Merci d'avance.

thierry.vignaud@no-spam_laposte.net
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Mixture
On 2008-04-17 19:44:19 +0200, Thierry VIGNAUD
said:

[...]

On pourrait envisager le cas d'une radio étrangère qui reprend France
Info à certaines heures.
Sur le 1521 kHz, d'après le site d'Herman Boel, il y a notamment Radio
Mayak en Russie depuis plusieurs sites (20 kW), ou Irib 1 depuis l'Iran
(600 kW).
Saint Esprit
> Sur le 1521 kHz, d'après le site d'Herman Boel, il y a notamment Radio
Mayak en Russie depuis plusieurs sites (20 kW), ou Irib 1 depuis l'Iran
(600 kW).

Sur cette fréquence et parmi d'autres sites, Radio Mayak émet depuis
Mourmansk - c'est géographiquement très proche de la Suède... Cependant, je
n'ai jamais entendu dire que Radio Mayak relayait France Infos !

RFI est diffusée depuis Moscou sur 1440 kHz mais cela n'a rien à voir.

Thierry : ton correspondant suédois a-t-il posé la question sur la mailing
list du Medium Wave Circle ? Ils sont incollables.
Thierry VIGNAUD
On Thu, 17 Apr 2008 22:54:47 +0100, "Saint Esprit"
wrote:

Thierry : ton correspondant suédois a-t-il posé la question sur la mailing
list du Medium Wave Circle ? Ils sont incollables.

Je pense qu'il venait de découvrir la chose. Il a suffisamment de contacts
dans le monde (c'est le responsable de la rubrique OM du WRTH).

Il m'a dit qu'il allait tracer l'azimut pour voir la zone et il a un
équipement très pointu côté antennes, je sais qu'il a déjà reçu en Suède Beur
FM qui émet de Perpignan sur 1584 kHz avec 1 kW.

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Saint Esprit
Merci de la précision ; j'espère qu'il parviendra à résoudre l'énygme - et
que tu pourras nous tenir au courant.