France Info (TV)

Kosmiko2000
Quelques news concernant la future chaîne d'info publique France Info...

Si on en croit l'article, elle pourrait venir en position 14 à la place
de France 4 (entre LCP et BFM TV, çà a du sens) ou passer en 27 après
LCI et en réduisant la qualité de France O qui basculerait en diffusion SD.

Date annoncée : 1er septembre 2016

http://www.telesatellite.com/actu/47501-le-gouvernement-demande-officiellement-une-frequence-sur-la-tnt-pour-la.html

Thierry VIGNAUD
Pour l'instant aucune info sur le site web du CSA, mais le JT 20 H de France
de ce 6 juillet 2016 confirme l'utilisation du numéro de programme 27 (la
suite logique dans la série des chaînes TNT nationales en clair, après LCI sur
le 26).
D'autre médias web confirment par contre la régression obligée, vu que la
diffusion va se faire sur le multiplex R1, de France Ô qui va repasser de HD à
SD :-)
Je ne m'avancerai pas trop en demandant comme pour France 4 et France 5 (il y
a plusieurs mois) si leur diffusion HD était vraiment constituée d'un signal
HD ou plutôt d'un signal SD diffusé en HD, n'ayant qu'une pratique quasi nulle
de la visualisation de cette chaîne, à part quelques programmes d'info des
stations d'outre-mer diffusés tôt le matin qu'il m'arrive de visualiser sur un
téléviseur cathodique qui ne m'autorise pas à faire des commentaires :-)
Donc pour résumer, en matière de chaînes nationales claires il n'y avait que
LCI qui diffusait en SD, en septembre on devrait donc passer à 3 avec la
régression de France Ô et la nouvelle chaîne d'info qui sera bien sûr diffusée
en SD.
Quelques commentaires sur ce point trouvé ici (entre autres)
http://www.20minutes.fr/television/1882851-20160706-csa-autorise-arrivee-chaine-publique-info-tnt-1er-septembre
--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
François Guillet
sat avait prétendu :
désolé, mais en Allemagne il y a 9 chaînes d'infos_:
__http://fr.kingofsat.fr/find2.php?pos.2E&cl=ger&num_pays=&num_genre=8&num_crypt=1&num_standard=&ordre=freq_

pas comparable, à part la DW qui est l'équivalent de France 24.
Phoenix, N24, Tageshau... sont très généralistes, avec beaucoup de
reportages ou documentaires. Ce n'est pas cette actualité 24/24
ressassée en boucle chez nous, avec très peu d'images et des clampins
bavassant autour d'une table pendant 80% du temps.
et Au royaume-uni, une pléthore :
http://fr.kingofsat.fr/find2.php?pos(.2E&cl=eng&num_pays=&num_genre=8&num_crypt=1&num_standard=&ordre=freq_

Il ne faut pas se fier aux apparences.
A ce lien il y a un paquet de chaines mais elles ne sont pas anglaises
(CNN, RT HD, Al Jazeera, Channels 24, Euronews, France 24 :-) !, Russia
Today, ABP news, Al Arabiya, CNC world, Dunya News, CCTV news, TVC
news...), ou elles ne sont pas de réelles chaînes d'info (BBC
Parliament, l'équivalent de LCP), ou elles s'adressent à des minorités
ethniques (Arise news).
Sur freesat et je suppose sur leur "TNT", il reste ça en clair :
http://fr.kingofsat.fr/find2.php?pos(.2E&cl=eng&num_pays=3&num_genre=8&num_crypt=1&num_standard=&ordre=freq
Et là il faut encore enlever Arise News (orienté Afrique) et CNN.
Quand on a fait le ménage, il reste 2 chaînes : Sky news et BBC news,
chacune ayant de multiples déclinaisons (en fait, c'est le même
programme la plupart du temps).
Comme quoi il ne faut pas se fier au tag "informations" de kingofsat.
J'ai toutes ces chaînes. Quand je dis que nulle part ailleurs c'est
comme en France, je parle d'expérience.
1 2