France et informatique ?

ptilou
Slt,

Mieux vaut un jour apr=C3=A8s que pas du tous !

Alors je me demandai si il existai quelque chose dans le domaine de l'infor=
matique de Remarquable et qui soi Fran=C3=A7ais ?

J'ai beau chercher je ne trouve pas, casser les affaires des autres , la Fr=
ance sait faire, mais un truc qui me rende service dont je ne serai plus me=
passer, et fran=C3=A7ais dans le domaine de l'informatique, est que cala e=
xiste, je voudrai simplement me l'acheter pour No=C3=ABl !

Ma premi=C3=A8re phrase est mieux vaut tare que jamais, mais si t'a rien =
=C3=A0 r=C3=A9pondre c'est que le poste est justifi=C3=A9 ! Il n'est pas en=
retard, il est plein de bon sens ...

--=20
ptilou

Pierre L=c3=a9onard
Bonjour,
J'écris dans les news group depuis 1983. Je ne vous ai pas attendu pour
me faire un style d'écriture.
Une chose est certaine vous venez de m'injurier publiquement en me
traitant de "gorêt".
En effet les news group sont considérés juridiquement comme un espace
publique. En se sens vous risquez quelques dizaines de milliers d'Euros
d'amende et quelques jours de prison.
C'est très facile d'être agressif à distance. Je dirais même que la
distance simulée par le réseau et la façade de l'écran qui agit
psychologiquement comme une protection derrière laquelle vous vous
cachez vous invite à cette agressivité.
Je constate avec amertume que vous vous vautrez dans cette facilité.
Mon mode de rédaction correspond à la construction d'une réponse globale
sémantiquement.
Répondre point par point peut aussi devenir illisible, mais invite aussi
à une autre forme de communication : la polémique et je ne le souhaite pas.
Mais je peux faire un effort pour vous satisfaire bien sur :
Et je vais commencer par Monsieur nicolas
J'écris dans le fil du message initial et la lecture est donc dépendante
de ce qui précède mon message. De plus le contenu du message auquel je
répond est dans ma réponse, donc l'assertion "Et toi, tu es trop vieux
pour te rendre compte que tu ne cites pas les
messages comme les usages l'exigent ?"
Est fausse !
De plus sémantiquement les usages ne sont pas des exigences, sinon ce
seraient des lois.
Quand à Monsieur Michel , il tente en vain d'être spirituel
avec son allusion "au ravi de la crèche". Ce qui n'apporte strictement
rien au débat, mais est une belle tentative d'amorçage de polémique.
Concernant Monsieur ptilou
Je lui présente mes excuses. Dans une autre discussion que j'ai eu avec
lui je n'avais pas vu la référence à sa recherche d'un cadeau pour Noël.
Et comme je le lui ai indiqué, pour une personne cherchant du Français,
il pourrait avoir une adresse de courrier électronique en France chez
Eximo, ou net-c, au lieu de donner son temps de cerveau disponible à google.
Je vous laisse à vos futures polémiques. Et je commence une réflexion
concernant Monsieur Lulu
pour injure publique.
Sincèrement.
Pierre Léonard.
Le 10/12/2018 à 22:56, Lulu a écrit :
Le 10-12-2018, Pierre Léonard a écrit :

Ce n'était pas une injure.
Mais qu'entends tu par "messages" ?

"message(s)", c'est ce que tu viens de rédiger.
Et tu quotes comme un gorêt : on répond toujours *en dessous* du message
auquel on répond...
De manière que celui qui lit trouve la réponse en dessous de la
question : ce qui est la logique de la lecture.
ptilou
Bonjour,
Le lundi 10 décembre 2018 09:03:21 UTC+1, Pierre Léonard a é crit :
Bonjour,
Le 09/12/2018 à 13:30, ptilou a écrit :
Slt,
Un truc à acheté pour Noël, TCP/IP, même en IPV6, c 'est gratuit !
Cher Free tu as une adresse IPV6. Quand à TCP, c'est la pile de
transport de ton ordi qui le gère.

Chez tous les opérateurs tu as IPV6, ils copient les un les autre le t ravail open-sources et en France au lieu que l'informatique en tire un bud get pour faire mieux innover, c'est le marketing qui essaye de se goinfrer ...
Il y en a d'autres des injé parties au USA, il semble que la princ ipale motivation soi pécuniaire,

Certainement pas. et je l'ai expliqué, de plus ils sont tous revenus en
France et ont utilisé le modèle de projet Cyclades pour faire d es
projets pilotes chercheur/industrie, comme SOL, NADIR, et KAYAK.

Non y a des injés français qui sont au USA, et la principal raiso n de leur départ et pécuniaire, on est mieux payé au USA en matière informatique !
Coté technique, je rajoute que X25 est basé sur les circuits vi rtuels à
commutation de paquet de taille fixe. C'est un système cher car sur
chaque nœuds de passage des paquets, et sur les lignes de communicat ion,
des ressources sont réservées pour assurer le transport de bout en bout.
Le schémas est simple :
- demande de connexion vers l'adresse du destinataire, par l'expédit eur ;
- X25/Transpac, tente de tracer le cv et réserve les ressources. si pas
de ressources, pas de connexion, comme pour le téléphone, norma l le
téléphone est basé sur de circuit virtuels ;
- une fois obtenue, la taxation, se fait à la durée, quelque so it le
débit en données.
Qui dit réservation dit cher.
Pierre Léonard

Cela n'existe plus on a coupé les serveur pour un soucie de rentabilit é ...
Bon y a quelque objet connecté qui n'avait pas retenu mon attention, c 'est très cher, les vendeurs même expert connecté ne sait pa s qu'elles sont les caractéristiques technique, donc c'est pour ceux q ui ont du temps de cerveau disponible ...
Donc mise en corollaire avec le fait qu'une partie de la population ayant d u temps disponible est pauvre, ce sont des produits qui ne vont pas faire b riller les marge du CA des sociétés qui les vendent !
Pour beaucoup le synonyme d'objet connecté est pigeon ( Tous droit d éposé Xavier !)
--
ptilou
Lulu
Le 11-12-2018, Pierre Léonard a écrit :
bla-bla-bla et pipo total !!

ouh j'ai peur...
Nicolas George
Pierre Léonard , dans le message
<5c0effcf$0$19269$, a écrit :
J'écris dans les news group depuis 1983. Je ne vous ai pas attendu pour
me faire un style d'écriture.

Je reformule : « en trente-cinq ans, je n'ai pas été capable d'apprendre
à respecter les conventions. » Bravo !
Une chose est certaine vous venez de m'injurier publiquement en me
traitant de "gorêt".

Quelques problèmes de compréhension du français donc.
En effet les news group sont considérés juridiquement comme un espace
publique. En se sens vous risquez quelques dizaines de milliers d'Euros
d'amende et quelques jours de prison.

Ah, immédiatement de l'intimidation légaliste. Quelle belle mentalité.
Allez, comme en plus tes messages ne sont gère intéressant, je vais
pouvoir en économiser la lecture à l'avenir. Bon séjour dans la fange.
Lulu
<5c0effcf$0$19269$, a écrit :
J'écris dans les news group depuis 1983. Je ne vous ai pas attendu
pour me faire un style d'écriture.

Je reformule : « en trente-cinq ans, je n'ai pas été capable
d'apprendre à respecter les conventions. » Bravo !

Ce qui est marrant, c'est d'user d'un pseudo argument d'autorité pour
justifier un quotage de gorêt.
Une chose est certaine vous venez de m'injurier publiquement en me
traitant de "gorêt".

Quelques problèmes de compréhension du français donc.

Oui, on n'est plus dans l'élaboration, mais plutôt dans l'élucubration ;-)
[...]

Ouh ouh, j'ai trop peur...
Allez, comme en plus tes messages ne sont gère intéressant, je vais
pouvoir en économiser la lecture à l'avenir. Bon séjour dans la
fange.

La fange ? N'est-ce pas ce qu'on appelle aussi la "boîte à cons" ? ;-))
ptilou
Le mercredi 12 décembre 2018 18:03:06 UTC+1, ptilou a écrit  :
Yoyo,
Le mercredi 12 décembre 2018 14:39:26 UTC+1, Nicolas George a vocif éré :
<5c0effcf$0$19269$, a écrit :
> [...]
> me faire un style d'écriture.
Je reformule : « en trente-cinq ans, je n'ai pas ét é capable d'apprendre

Non mais je rêve t'étais en sommeil, et tu reviens pour faire d es tours de magies, on s'en tamponne te tes normes ...
> Une chose est certaine vous venez de m'injurier publiquement en me
> traitant de "gorêt".
Quelques problèmes de compréhension du français donc.

Prétencieux, ne sais tu pas que c'est celui qui prétent qui en fait le moins voir le moins bien !
> [...]
> d'amende et quelques jours de prison.
Ah, immédiatement de l'intimidation légaliste. Quelle belle m entalité.

Mais si tu la veux pour comprendre se qu'est le décanewton, dansla p ratique on peuut se donner RDV ....
Allez, comme en plus tes messages ne sont gère intéressant, j e vais
pouvoir en économiser la lecture à l'avenir. Bon séjour dans la fange.

Hopitla, potre cailloux charité ...

https://www.devialet.com/fr-fr/?esl-k=google|ng|c318454274764|mb|kson%20d evialet-sitelink|t|dc|a48559361247|g899934894&eseg-name=esitelink&eseg-it em=SITELINK_NAME&gclid=CjwKCAiA0uLgBRABEiwAecFnk1QYGGBOOIo5V78blsDQyiwy W2rT7j9MBPuQ5AN9GEtMC0qINUHIiRoCgWcQAvD_BwE
On voit qu'en plus vous etes incultes ...
C'est dommage c'est chere !
--
ptilou
1 2