France Inter - Service Public

Jacquouille la Fripouille
Salut,
Je vous conseille d'écouter cette excellente émission d'aujourd'hui :
http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/servicepublic/index.php?id=64518

Vista déguste !

--
Jacquouille la Fripouille

PaskaL
il existe!!! mandrivalinux,en plus il est français et très facile
d'installation, administration, utilisation et cerise sur le gâteau...
même par un débutant.

un débutant en informatique ou un utilisateur lambda?

utilisateur lambda, mais je vois que mon gamin de 10 ans arrives a se

débrouiller avec.

Pierre TORRIS
PaskaL a écrit dans ce message
<news:47b47221$0$29789$ :

[...]

Même moi j'y suis arrivé (capture bi-écran) :
http://cjoint.com/?cosWsLHfgs

Un Mandriva dans une VM sous Vista sur second écran. Ca le fait. ;-)

NB : je suis pour la paix des ménages. loOol

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour jpm*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire ceci :

J'ai écouté,
La nunuche (vraiment pas futée, comme à son habitude) qui anime cette
émission : "Vista est une daube (je résume ;)) car ça ne marche pas
chez moi" !
ou un autre "technicien" : "il faut aller dans le BIOS pour
désinstaller les programmes de Windows...
Tous les clichés les plus éculés du café du commerce évoqués sans
jamais aucune contre-argumentation en retour...
C'était assez n'importe quoi ! :(
jpm

A part les problèmes déontologiques - et politiques (lois anti-trust) de
position dominante de Microsoft, les réflexions techniques m'ont paru en
effet être du niveau de cette pauvre Mme Michu.
De toutes façons, si - comme ils l'ont fait - on limite le marché aux
seules grandes surfaces multi-activités (en y assimilant Surcouf qui
propose du Linus Ubuntu :
http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?idproduct–43125 et
d el'Apple, on a tout faux, car personne n'interdit de se faire
assembler un PC sur mesure chez le Chinois du coin (à Paris) ou un petit
assembleur français (en province).

--
Jacquouille la Fripouille

J. K.
Re,

[couic]

[...]

Voici le petit message que j'ai posté à la présentatrice,
productrice de l'émission "Service Public"

"J'ai écouté votre émission après avoir lu des réactions sur les
groupes de discussions et je dois dire que je suis révolté. Quel
manque d'objectivité ! Lorsque j'entends des interventions de
soi-disants informaticiens, je dois dire que je ne voudrais par
leur confier mon Pc. Je ne possède pas d'actions Microsoft.
Madame Giordano, je ne vous fais pas confiance".

Je crois qu'elle devrait se contenter de ne présenter que des
émissions de variétés.

--

Jacques

Azo4
mon gamin de 10 ans arrives a se
débrouiller avec.

il n'est donc pas un utilisateur lambda...de toute évidence, ça
l'intéresse!!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"PaskaL" a écrit dans le message de
[...]

Roger LEDIG
Bonjour

Que que de bêtises qu'il racontent cela le coté ils sont, personne n'est
vraiment objectif.

Vista marche, ils ont tout compliqué par contre, c'est lourds a cause de
services en plus et ce blocage des mises de jour de office update cela est
un fait. Mais que Encarta Etudes 2008 ne fasse pas ses mises à jours se
trouve cela ridicule.

Des gens qui ne maitrises pas les ordinateurs ne comprenne rien a ce qui se
passe n'en savent pas plus sur un logiciel libre et ces logiciel libres sans
encore moins réglables que ceux de Microsoft. A moins d'aller dans des
fichiers de code etc...

Tous ceux qui font des logiciel ont le même tempérament et les mêmes
capacités en gros et utilisent les mêmes démarches selon les positions.

Le logiciel dit libre n'est pas plus libre et le cout 0 est un quasi
mensonge car de nombreuses versions de linux sont bien vendues. l'Open
source e une volonté de faire.

J'aime pas trop France Inter ni ce qu'il font, ils font comme la télé avec
les mêmes genres de journalistes, il y a aussi des choses bien bien sur c'e
comme la télé.

Cette émission biaisée n'y change rien

Cordialement

Roger

le message de groupe de discussion :
###
Salut,
Je vous conseille d'écouter cette excellente émission d'aujourd'hui :
http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/servicepublic/index.php?idd518

Vista déguste !

--
Jacquouille la Fripouille

J. K.
Bonjour, soir, Roger LEDIG,
[couic]

[...]

Et la maîtrise de langue française !
--

Jacques

Roger LEDIG
Bonjour

Dur dur des fois la langue, j'oublie d'écrire des mots et de relire.

Mais cela ne change rien

Cordialement

Roger

"J. K." a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour, soir, Roger LEDIG,
[couic]

1 2