France O

23 réponses
avour
France O bientôt disponible dans toute la France sur la TNT

http://www.telesatellite.com/actu/tp.asp?tp=38658

--
Mon blog sur mon installation : http://avour79.blogspace.fr

10 réponses

1 2 3
jcr
Kosmiko2000 a écrit :
Le 17/03/2010 18:15, JCR a écrit :
fenec95 a écrit :

Ne pas confondre avec le relais par satellite des chaines de la TNT ou
c'est effectivement bien moins bon.

Sauf sur les transpondeurs destinés à l'alimentation des émetteurs TNT,
dont l'un est recevable directement, et certains autres avec le logiciel
TNTDEMUX.

On peut donc avoir gratuitement :
France2, France3, Canal+ (plages en clair), France5,
Arte, Direct8, LCP, France4, BFM TV, i-Tele, Virgin17 et Gulli.

Non : F2/F3/F5/LCP/ARTE et TMC sur AB3
BFMTV/DIRECT 8/Canal + (clair) sur Hotbird et Astra

Mais pas de VIRGIN 17, ITELE, ni Gulli en FTA gratuit de chez gratuit
(non crypté) et encore moins de TF1/M6 (sauf analogique sur AB3 ou M6
sur Eutelsat W3A))/W9/NT1/NRJ12/FRANCE 4 en clair sur satellite...

Je n'ai pas dit que c'était recevable avec un démo FTA. Ce n'est pas
crypté, c'est seulement multiplexé.

A propos, d'après ce forum :
<http://www.i-have-a-dreambox.com/wbb2/thread.php?postid’3471>,
il semblerait que le transpondeur 11636V n'émette plus. Quelqu'un a des
infos à ce sujet ?
avour
avour a exprimé avec précision :
France O bientôt disponible dans toute la France sur la TNT

http://www.telesatellite.com/actu/tp.asp?tp8658

précision de ce jour:
http://www.satmag.fr/affichage_module.php?no_theme=1&no_news070&id_modP
France O àpartir du 14 juillet prochain mais sur quelle ressource !

--
Blog de mon installation : http://avour79.blogspace.fr
julien
FRANCE Ô sera sur le R6.
isocline
"julien" a écrit dans le message de
news:
FRANCE Ô sera sur le R6.

Bonjour,
Chez nous (émetteur Brest Mont d'Arrée) il y a déjà 6 chaînes sur le R6.
D'ailleurs tous les multiplex sont pleins, la place de la chaîne locale sur
R1
est occupée par TEBEO.
Est-ce possible d'avoir sur un multiplex plus de 6 chaines SD ou plus de
3 chaînes HD ?
Thierry VIGNAUD
On Thu, 15 Apr 2010 09:29:22 +0200, "isocline"
wrote:

"julien" a écrit dans le message de
news:
FRANCE Ô sera sur le R6.

Bonjour,
Chez nous (émetteur Brest Mont d'Arrée) il y a déjà 6 chaînes sur le R6.
D'ailleurs tous les multiplex sont pleins, la place de la chaîne locale sur
R1
est occupée par TEBEO.
Est-ce possible d'avoir sur un multiplex plus de 6 chaines SD ou plus de
3 chaînes HD ?

Les règles définies par le CSA sont les suivantes en matière de
répartition de ressources sur un multiplex. Je cite un texe inclus
dans une consultation publique du CSA, datant de l'été 2009 :
Les règles de répartition de la ressource disponible sur les multiplex
ont été fixées par une délibération du Conseil du 25 juillet 2006.
Celle-ci, modifiée en janvier 2008, attribue la ressource affectée à
chaque type de service par un partage en millièmes du débit utilisé
par un multiplex, selon le barème suivant :
· 105 millièmes pour un service payant au format standard ;
· 165 millièmes pour un service gratuit au format standard (ou service
payant comportant
des plages en clair) ;
· 325 millièmes pour un service au format HD.

Elle prévoit, en outre, la possibilité pour le Conseil d'attribuer des
autorisations aux opérateurs de multiplex, afin de satisfaire aux
besoins des distributeurs de la TNT payante en matière de flux de mise
à jour de leurs terminaux et de gestion du contrôle d'accès. Le
Conseil délivrera prochainement une autorisation de 50 millièmes à la
société SMR6, opérateur du multiplex R6, et modifiera l'autorisation
dont dispose actuellement CNH, opérateur du multiplex R3, pour
l'étendre à 50 millièmes.

Enfin, le Conseil a accordé, par une décision du 3 novembre 2005, une
ressource de 20 kb/s sur chacun des multiplex à l'Association du
téléchargement hertzien (ATH), afin de répondre aux besoins en
téléchargement des constructeurs d'adaptateurs.
Réponse pour + de 3 chaînes HD, c'est clairement non : 325 x 4 : on
dépasse 1000 ou alors on peut le faire en réduisant la ressource par
exemple à 245 millèmes et donc en dégradant la qualité de l'image
(résolution en pixels et/ou débit avec images moins fluides), dans ce
cas on peut difficilement appeler ça de la HD.

Pour le R6, c'est identique, il suffit d'additionner des services SD,
soit à 105 (MPEG-4)ou 165 millièmes (MPEG-2) en tenant une marque de
quelques dizaines de millièmes pour gestion de données techniques et
sous réserve de ce que j'ai cité ci-dessus (50 millièmes réservés sur
le R6)

Si on applique cette contrainte de 50 millièmes sur le R6 on ne peut
pas faire tenir 4 canaux MPEG-2 et 3 canaux MPEG-4 (on peut par contre
y mettre 3 canaux MPEG-2 et 4 en MPEG-4 comme c'était prévu avant la
disparition d'AB1.

Voir la représentation graphique (document de source CSA)
http://cjoint.com/?epkYEmlANz

Si on n'applique pas la contrainte, c'est tout à fait possible.

En TNT MPEG-4 SD tu peux mettre donc 1000/105 = 9 canaux de TV sur un
multiplex.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
isocline
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Thu, 15 Apr 2010 09:29:22 +0200, "isocline"
wrote:

Est-ce possible d'avoir sur un multiplex plus de 6 chaines SD ou plus de
3 chaînes HD ?

Les règles définies par le CSA sont les suivantes en matière de
répartition de ressources sur un multiplex. Je cite un texe inclus
dans une consultation publique du CSA, datant de l'été 2009 :
Les règles de répartition de la ressource disponible sur les multiplex
ont été fixées par une délibération du Conseil du 25 juillet 2006.
Celle-ci, modifiée en janvier 2008, attribue la ressource affectée à
chaque type de service par un partage en millièmes du débit utilisé
par un multiplex, selon le barème suivant :
· 105 millièmes pour un service payant au format standard ;
· 165 millièmes pour un service gratuit au format standard (ou service
payant comportant
des plages en clair) ;
· 325 millièmes pour un service au format HD.

Elle prévoit, en outre, la possibilité pour le Conseil d'attribuer des
autorisations aux opérateurs de multiplex, afin de satisfaire aux
besoins des distributeurs de la TNT payante en matière de flux de mise
à jour de leurs terminaux et de gestion du contrôle d'accès. Le
Conseil délivrera prochainement une autorisation de 50 millièmes à la
société SMR6, opérateur du multiplex R6, et modifiera l'autorisation
dont dispose actuellement CNH, opérateur du multiplex R3, pour
l'étendre à 50 millièmes.

Enfin, le Conseil a accordé, par une décision du 3 novembre 2005, une
ressource de 20 kb/s sur chacun des multiplex à l'Association du
téléchargement hertzien (ATH), afin de répondre aux besoins en
téléchargement des constructeurs d'adaptateurs.
Réponse pour + de 3 chaînes HD, c'est clairement non : 325 x 4 : on
dépasse 1000 ou alors on peut le faire en réduisant la ressource par
exemple à 245 millèmes et donc en dégradant la qualité de l'image
(résolution en pixels et/ou débit avec images moins fluides), dans ce
cas on peut difficilement appeler ça de la HD.

Pour le R6, c'est identique, il suffit d'additionner des services SD,
soit à 105 (MPEG-4)ou 165 millièmes (MPEG-2) en tenant une marque de
quelques dizaines de millièmes pour gestion de données techniques et
sous réserve de ce que j'ai cité ci-dessus (50 millièmes réservés sur
le R6)

Si on applique cette contrainte de 50 millièmes sur le R6 on ne peut
pas faire tenir 4 canaux MPEG-2 et 3 canaux MPEG-4 (on peut par contre
y mettre 3 canaux MPEG-2 et 4 en MPEG-4 comme c'était prévu avant la
disparition d'AB1.

Voir la représentation graphique (document de source CSA)
http://cjoint.com/?epkYEmlANz

Si on n'applique pas la contrainte, c'est tout à fait possible.

En TNT MPEG-4 SD tu peux mettre donc 1000/105 = 9 canaux de TV sur un
multiplex.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Merci de cette explication claire et complète.
Je n'avais pas pensé aux chaînes en SD MPEG-4
Thierry VIGNAUD
On Thu, 15 Apr 2010 17:06:32 +0200, "isocline" wrote:

Merci de cette explication claire et complète.
Je n'avais pas pensé aux chaînes en SD MPEG-4

En complément d'informations, si l'on déplace un des canaux MPEG-4 vers le R3,
c'est faisable en terme de ressource sur ce multiplex, la mise en service d'un
programme en MPEG-2 sur le R6 est possible.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
julien
Isocline , reçois-tu les programmes en clair de CANAL+ , TPS STAR et
PARIS PREMIEE?
isocline
"julien" a écrit dans le message de
news:
Isocline , reçois-tu les programmes en clair de CANAL+ , TPS STAR et
PARIS PREMIEE?

Oui
j'ai attendu les plages en clair sur TPS et Paris 1ère pour répondre.
J'ai aussi le panneau d'info d'une nouvelle chaîne TYTELE mais sans images.
julien
Bonjour ,

TY TELE , c'est la télé locale du Morbihan.
Tu as un tuner TNT HD?
1 2 3