France Ô en Ile de France : arrêt du canal 20

Thierry VIGNAUD
France Ô, en Ile de France, qui diffusait depuis septembre 2007 sur un canal à
numérotation locale (20 à 29) vient de cesser sa diffusion.

La chaîne 20 diffusait une boucle depuis le 15 juillet invitant les
télespectateurs parisiens à basculer sur la chaîne numéro 19.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Kosmiko2000
[...]

Il n'y a plus de chaîne 20 en IDF..
Après un nouveau scan, elle n'est carrément plus détectée et on passe
logiquement de 19 à 21.
Il reste 2 "canaux" à remplir en IDF : celui qui servait pour FRANCE O
(ex chaîne 20) et celui qui sert de temps à temps pour Terres d'info
(j'ai oublié le numéro).

Ne serait-il pas temps de faire un peu le ménage dans la TNT en IDF ??
On résume :
- IDF1, plutôt nulle
- NRJ Paris, on dire moyen
- Cap 24 moribond (diffusion en boucle des mêmes programmes)
- une chaîne Canal 21 incompréhensible : débats interminables et sans
intérêt de Demain IDF, Cinaps TV invisible sauf le WE et de 6H00 à 8H00,
BDM TV que le matin, TV Bocal après 23H00
- deux "canaux" libres inutilisés

Il n'y a pas moyen dans ce pays de faire de la TNT locale à peu près
potable soit intelligente avec de vrais programmes culturels, soit avec
des rediffusions pas chères mais bien ??

Suggestion : France 24 et un TV5 en attendant mieux ??
André
Ne serait-il pas temps de faire un peu le ménage dans la TNT en IDF ??

Et si on bourrait moins de chaines par multiplex pour obtenir une qualité
dite numérique ?
Thierry VIGNAUD
On Sun, 25 Jul 2010 16:05:22 +0200, "André" wrote:

Ne serait-il pas temps de faire un peu le ménage dans la TNT en IDF ??

Et si on bourrait moins de chaines par multiplex pour obtenir une qualité
dite numérique ?

C'est un peu une obsession chez Kosmiko2000, si tu reprends ses messages
depuis la fin de l'année dernière, ça fait au moins 3 ou 4 fois qu'il remet
sur le tapis la même chose :-)

Et à chaque fois je lui répond, pourquoi cela poserait-il un problème en
région parisienne de n'avoir que 5 programmes diffusés sur le R1 alors qu'en
province c'est le cas pour environ 45 % des émetteurs ?

Et en plus il est très exigeant car il imposerait ses choix à tous, il y a des
chaînes locales parisiennes qui ne lui conviennent pas donc il faudrait les
supprimer ! Quel égoïsme :-)

Pour l'instant dans les projets du CSA, je l'ai cité il y a quelques jours, on
ne parle d'appels à candidatures que pour le R3, le futur R7 après
l'extinction de l'analogique et des projets de chaînes locales, mais
uniquement hors Ile de France.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Kosmiko2000
C'est un peu une obsession chez Kosmiko2000, si tu reprends ses messages
depuis la fin de l'année dernière, ça fait au moins 3 ou 4 fois qu'il remet
sur le tapis la même chose :-)

Ca va... 4 messages à peine sur 6 mois...
Si tu appelles cela de l'obsession !!!
Je réagis en fonction de la réorganisation de la TNT en IDF et du
satellite...
Il y a plus de deux ans que j'indiquais que la diffusion nationale de
FRANCE O serait "bien" en clair en TNT et sur satellite... je pourrais
envoyer un message au même rythme ,-)))

Et à chaque fois je lui répond, pourquoi cela poserait-il un problème en
région parisienne de n'avoir que 5 programmes diffusés sur le R1 alors qu'en
province c'est le cas pour environ 45 % des émetteurs ?

Je réponds : s'il y a de la place, autant l'occuper surtout si cela est
possible techniquement et économiquement.
Pourquoi ne pas faire des trucs intelligents :
- diffuser les cours de la Sorbonne ou de Sciences Po, profiter du stock
de l'INA, filmer des débats culturels publics parisiens..
- faire une vraie chaîne musicale parisienne avec la diffusion de
concerts locaux
etc...

Et en plus il est très exigeant car il imposerait ses choix à tous, il y a des
chaînes locales parisiennes qui ne lui conviennent pas donc il faudrait les
supprimer ! Quel égoïsme :-)

Si on ne peut plus rien suggérer dans ce pays sans se faire traiter
d'égoïste !!!
En plus, tu lis de travers. Je n 'ai pas dit que je demandais la
suppression des chaînes actuelles.
Occupons d'abord les deux canaux restants et de préférence avec des
chaînes que l'État finance (en partie).
Après, il est vrai que je ne suis pas satisfait du PAF notamment local.
J'ai encore le droit de le dire et de m'exprimer.
J'avais lu quelque part que les audiences de Cap 24 et du canal 21
étaient ridicules. Seules IDF1 et NRJ Paris avaient des chiffres à peu
près honorables... Et encore IDF1 n'est pas rentable je crois...

Après, je laisse les fans de Patrice Carmouze regarder en boucle la
rediffusion de ces émissions sur Cap 24.. Je ne savais pas qu'il avait
des fans sur ce NG.

[...]

OK.
Je croyais que cela allait bouger avec la fin de la diffusion de France
O sur le canal 20..
Je l'écris en gros : DESOLE... Je m'informais c'est tout..