France, pas un droit sérieux á l'indemnisation !

11 réponses
Philippe
Bonjour,

On apprend ce matin de la ministre de la sant=E9, que les indemnisations ve=
rs=E9s au USA, sont d=E9raisonnable, et que l'on ne pourrait avoir une tell=
e situation en France ... ( affaire Reynolds !)

Les USA aurait une meilleur interpr=E9tation des droits de l'homme ? ( nous=
avons des conventions commune)

Il y a plus de comp=E9tence juridique chez les avocats d'outre atlantique ?

Les juges fran=E7ais sont tellement mal pay=E9, qu'ils pensent bien indemni=
ser ?

Merci

Ptilou

1 réponse

1 2
Philippe
Bonjour,

Le lundi 21 juillet 2014 15:06:35 UTC+2, Dominique (de Corse) a écrit  :
Patrick V wrote:

> Le 21/07/2014 13:23, Philippe a �crit :

> >> Pas *exclusivement* au pourcentage, non.

> >>

> > Donc 1 roros d'honoraire fixe et le reste en pourcentage,

>

> Non plus. Je n'ai pas les termes exacts en t�te, mais la partie fixe

> doit rester non n�gligeable.

>

> > Ce qui ne r�pond toujours pas � mes interrogations !! !

>

> Le deuxi�me point, ce sont les dommages punitifs, qui existent aux USA

> et pas en France. C'est une sorte d'amende mais pay�e � la partie

> civile. Le principe, c'est de taper l� o� �a fa it mal, au portefeuille.

>

> Il y a de la litt�rature sur le sujet trouvable facilement sur le net, y

> compris avec des explications sur les exemples connus, comme le cafï ¿½

> brulant.

John Grisham explique �a tr�s bien dans la plupart de ses romans.

Il faut dire que c'est un ancien avocat :-)

<http://www.amazon.fr/John-Grisham/e/B000AQ40M8>

Dans le Contrat, il explique tr�s bien comment un cabinet d'avoca t peut

se retrouver accul� � la ruine � cause d'un ï ¿½ pacte de quota litis �

concernant ces dommages punitifs :

http://www.actualite-litteraire.com/blog/index.php?2008/06/09/315-le-cont rat-de-john-grisham

Pour en revenir au titre, depuis 4 ans, je controle les appels de charge d' une copro, dans une résidance touristique ...

Apres avoir changer de syndic, un ensemble d'immeuble c'est rendu compte, q u'il payai des charges indu, coût de la carabistouille juridique apr ès Cassation 200 000 euros de frais juridique, indemnisation de la Cou rs d'appel 220 000 euros, faut budgéter pour recouvrir, si on prend en compte un taux d’érosion monétaire, un produit sur immob ilisation, je pense qu'il y a eu de l'argent de perdu, bon on a plus les ch arges indu á payer, mais les dommages et intérêts sont de l' ordre du néant ...

Alors qu'au USA !!!

Ptilou
1 2