France tel vers free. (particulierement à l'attention de stan F)

3 réponses
milaforest
Bonjour,

Je suis sur Lyon, et abonné à france tel wanadoo, ave l'adsl et la raie
manta.
Je voudrais passer sur free pour cause de sous, bien entendu, et sans
compter que le site de ma compagnie de théâtre est chez eux; autant grouper.

Je voudrais savoir comment ça se passe et dans quel ordre?

Il faut bien entendu me désabonner de wanadoo, mais cela veux-t'il dire se
désabonner de la ligne adsl? (J'ai du mal à bien piger le truc là)
Et si oui, cela veut dire que je me réabonnerais ensuite chez Free qui
re-installe une ligne ?(ce qui, si j'ai bien compris est fait par france
tel)
Partir de chez France tel, c'est payant ?(pas moyen de remettre la main sur
mon contrat)

Faut-il que j'attende d'avoir résilié pour ouvrir un abonnement chez free,
avec les délais en conséquences?

Ce message s'addresse particulierement à Stan F car j'ai vu sur un msg
qu'il avait fait cette démarche, en plus il est de Lyon, moi aussi (croix
rousse)

Enfin, je tourne sous linux, pas de problème particuliers?

Merci

Michel

3 réponses

claude marc
Ne fais surtout pas cette groosse connerie que j'ai faite moi aussi : je
m'en mords les c.... tous les jours!!
"milaforest" a écrit dans le message de news:
blkb31$fd5$
Bonjour,

Je suis sur Lyon, et abonné à france tel wanadoo, ave l'adsl et la raie
manta.
Je voudrais passer sur free pour cause de sous, bien entendu, et sans
compter que le site de ma compagnie de théâtre est chez eux; autant
grouper.

Je voudrais savoir comment ça se passe et dans quel ordre?

Il faut bien entendu me désabonner de wanadoo, mais cela veux-t'il dire se
désabonner de la ligne adsl? (J'ai du mal à bien piger le truc là)
Et si oui, cela veut dire que je me réabonnerais ensuite chez Free qui
re-installe une ligne ?(ce qui, si j'ai bien compris est fait par france
tel)
Partir de chez France tel, c'est payant ?(pas moyen de remettre la main
sur

mon contrat)

Faut-il que j'attende d'avoir résilié pour ouvrir un abonnement chez free,
avec les délais en conséquences?

Ce message s'addresse particulierement à Stan F car j'ai vu sur un msg
qu'il avait fait cette démarche, en plus il est de Lyon, moi aussi (croix
rousse)

Enfin, je tourne sous linux, pas de problème particuliers?

Merci

Michel

Emmanuel GEORGES
Dans news:blkb31$fd5$,
milaforest a écrit:
Bonjour,

Je suis sur Lyon, et abonné à france tel wanadoo, ave l'adsl et la
raie manta.
Je voudrais passer sur free pour cause de sous, bien entendu, et sans
compter que le site de ma compagnie de théâtre est chez eux; autant
grouper.

Je voudrais savoir comment ça se passe et dans quel ordre?

Résilier Wanadoo lorsque Free fonctionnera (ou au pire lorsque
Wanadoo ne fonctionnera plus)

Il faut bien entendu me désabonner de wanadoo, mais cela veux-t'il
dire se désabonner de la ligne adsl? (J'ai du mal à bien piger le
truc là)

Si tu fait deux choses : Wanadoo ADSL et "Ligne ADSL" de FT
(ex-Netissimo), alors OUI, c'est à toi de faire la résiliation
commerciale chez Wanadoo et aussi chez FT (c'est pas toujours
fait automatiquement).

Partir de chez France tel, c'est payant ?(pas moyen de remettre la
main sur mon contrat)

Il y a une durée d'engagement initiale de 12 mois pour Ligne ADSL
de FT ; au-delà je ne pense pas qu'il y ait des frais de résil.

Faut-il que j'attende d'avoir résilié pour ouvrir un abonnement chez
free, avec les délais en conséquences?

Non, c'est l'inverse ; la mise en place de Free ADSL peut être
long (jusqu'à plusieurs semaines) dans le cadre des lignes dégroupées ;
donc s'abonner à Free, quand c'est OK, résilier Wanadoo et FT.

--
Emmanuel.
Web : http://www.plonger.net - La plongée sous-marine sur le Net

calimero
Mon expérience....du passage WANADOO--->FREE,
j'ai envoyé avant le 20 du mois en cours ma lettre de résiliation de mon
compte wanadoo avec A.R. ( j'avais Xtence),
pour que la coupure prenne effet le 1er.
J'ai envoyé dans le même temp ( 2 jours environ)ma lettre d'abonnement à
FREE.
Du coup j'ai reçu mes deux accusés de receptions et tout c'est bien passé,
j'ai toujours l'ADSL avec les identifiants FREE, et ceux de wanadoo ne
fonctionne plus.
Free non pas mis longtemp à me dire que ma ligne était raccordé....3 à 4
jours
Voilà mon expérience et j'avoue que j'etait angoissé au vu des post de
mésaventure !!!

--
Aimer, c'est trouver sa richesse hors de soi.

Caliméro
A+
"milaforest" a écrit dans le message de
news:blkb31$fd5$
Bonjour,

Je suis sur Lyon, et abonné à france tel wanadoo, ave l'adsl et la raie
manta.
Je voudrais passer sur free pour cause de sous, bien entendu, et sans
compter que le site de ma compagnie de théâtre est chez eux; autant
grouper.

Je voudrais savoir comment ça se passe et dans quel ordre?

Il faut bien entendu me désabonner de wanadoo, mais cela veux-t'il dire se
désabonner de la ligne adsl? (J'ai du mal à bien piger le truc là)
Et si oui, cela veut dire que je me réabonnerais ensuite chez Free qui
re-installe une ligne ?(ce qui, si j'ai bien compris est fait par france
tel)
Partir de chez France tel, c'est payant ?(pas moyen de remettre la main
sur

mon contrat)

Faut-il que j'attende d'avoir résilié pour ouvrir un abonnement chez free,
avec les délais en conséquences?

Ce message s'addresse particulierement à Stan F car j'ai vu sur un msg
qu'il avait fait cette démarche, en plus il est de Lyon, moi aussi (croix
rousse)

Enfin, je tourne sous linux, pas de problème particuliers?

Merci

Michel