France telecom: frais d'ouverture de ligne

John Rotomano
Bonjour,

je viens de déménager a Paris dans un studio ou il existe une prise
téléphonique FT. J'appelle donc FT et je leur demande de procéder a
l'ouverture d'une ligne. Je donne a la personne au bout du fil (au
service clients FT 1014) le nom des 2 locataires précédents ainsi que le
numéro se trouvant sur une petite plaque marquée France Télécom a coté
de la porte d'entrée de mon nouveau studio (probablement un numéro de
prise téléphonique?).

Malgré toutes ces infos, la personne m'indique qu'elle ne trouve pas sur
son ordinateur les references de ma connexion et que donc ma connexion
n'existe pas (pourtat la prise FT existe bien) et que donc un
installateur doit se déplacer. Cout total: 50 euros pour le déplacement
de l'installateur FT EN SUS des 80 euros de frais d'ouverture de ligne.

Etant donné qu'une ligne existe bien et que je leur ai fourni tous les
renseignements demandés ont-ils le droit de me demander de payer les
frais de déplacement de leur installateur, la ligne étant déja installée?

Daniel AGUILARD
installateur doit se déplacer. Cout total: 50 euros pour le déplacement
de l'installateur FT EN SUS des 80 euros de frais d'ouverture de ligne.

Je viens de faire installer une ligne analogique en province, le coût sera
de
54,49 E pour le déplacement
46,12 E pour la création
ou le contraire...