France Telecom : frais suite à un déménagement

7 réponses
Franck
Bonjour

J'espère être sur le bon newsgroup, sinon désolé, indiquez-moi où poser ma
question ;)

Je vais m'installer dans un nouvel appart samedi prochain et je suis donc
aller aujourd'hui chez France Telecom pour demander à conserver mon numero
de teleph actuel. Pas de soucis, puisque je reste dans la même ville, mais
coût de 25? (j'étais au courant).

Par contre, surpris, la commerciale qui m'a reçu m'a dit que je devrais
aussi payer 46? en tant que frais d'activation de la ligne. Ce qui nous
ferait donc 46+25 = 71? pour conserver le téléphone !!!!

Je suis surpris.... Pourriez-vous me confirmer ? Merci.

--
Franck

7 réponses

Pierre PANTALÉON

Bonjour

J'espère être sur le bon newsgroup, sinon désolé, indiquez-moi où poser ma
question ;)

Je vais m'installer dans un nouvel appart samedi prochain et je suis donc
aller aujourd'hui chez France Telecom pour demander à conserver mon numero
de teleph actuel. Pas de soucis, puisque je reste dans la même ville, mais
coût de 25? (j'étais au courant).

Par contre, surpris, la commerciale qui m'a reçu m'a dit que je devrais
aussi payer 46? en tant que frais d'activation de la ligne. Ce qui nous
ferait donc 46+25 = 71? pour conserver le téléphone !!!!

Je suis surpris.... Pourriez-vous me confirmer ? Merci.

La conservation du numéro je ne savais pas que c'était payant moi ?
Par contre, les 46¤ je pense que cela correspond à l'ouverture de la
ligne de le nouvel appartement.

FT profite de son dernier monopole avant l'arrivée massive des
opérateurs dégroupeurs qui sont curieusement freinés par des problèmes
technique d'identification des paires de cuivre des abonnés alors qu'eux
ouvre une ligne en 24-48h pour leur compte !

Vivement qu'on puisse se passer définitivement de ces voleurs !

FT c'est l'opérateur qui rend la BL rentable.

david
"Pierre PANTALÉON" a écrit dans le message de
news:4117930f$0$11985$

La conservation du numéro je ne savais pas que c'était payant moi ?
Par contre, les 46¤ je pense que cela correspond à l'ouverture de la
ligne de le nouvel appartement.

FT fait payer des frais de portage désormais visiblement...

Dolly Prane
"Franck" a écrit dans le message de news:
cf8376$etm$
Par contre, surpris, la commerciale qui m'a reçu m'a dit que je devrais
aussi payer 46? en tant que frais d'activation de la ligne. Ce qui nous
ferait donc 46+25 = 71? pour conserver le téléphone !!!!

Je suis surpris.... Pourriez-vous me confirmer ? Merci.

Oui... et tu auras même peut-être une surprise de plus : ils facturent
parfois des "frais de déplacement de technicien", 52 euros je crois...

A suivre donc !

--
Dolly Prane

Matth
"Dolly Prane" a écrit dans le message de
news:4119fee8$0$18798$
Oui... et tu auras même peut-être une surprise de plus : ils facturent
parfois des "frais de déplacement de technicien", 52 euros je crois...

Ceci uniquement si un déplacement est nécessaire, ce qui est précisé lors de
la commande de la nlle ligne!

Dolly Prane
"Matth" a écrit dans le message de news:
411a4db4$0$18798$
Ceci uniquement si un déplacement est nécessaire, ce qui est précisé lors
de

la commande de la nlle ligne!

Certes, mais n'était-ce point gratuit avant ???

Cordialement,
--
Dolly Prane

lucifer
Dolly Prane a exposé le 12/08/2004 :
n'était-ce point gratuit avant ???

Avant l'ouverture du capital oui c'etait gratuit comme beaucoup
d'autres choses aussi (entretient des 2 prises par exemple au lieu
d'une seul maintenant voir pas du tout si un dispositif DTI est présent
dans l'habitation)

--
lucifer
Pour m'écrire retirer PAS-DE-SPAM de mon adresse mail

Pierre PANTALÉON

Dolly Prane a exposé le 12/08/2004 :

n'était-ce point gratuit avant ???

Avant l'ouverture du capital oui c'etait gratuit comme beaucoup d'autres
choses aussi (entretient des 2 prises par exemple au lieu d'une seul
maintenant voir pas du tout si un dispositif DTI est présent dans
l'habitation)

Rien à voir avec l'ouverture du capital.
Par contre, rapport avec l'ouverture de la concurrence ;)