France Telecom, illimité et pcv france.

14 réponses
jerome leroux
Bonjour.

Vous saviez que quand vous aviez une offre france telecom illimité, si
quelqu'un vous appelle d'une ligne fixe (hors cabine telephonique) en
utilisant pcv france, non seulement il ne paye pas la communication, mais en
plus, vous ne payez pas la communication non plus ?

Si la personne qui recoit l'appel pcv france a un illimité, les appels qu'il
recoit via pcv france lui sont facturé selon SON tarif.. donc illimité.

Du coup, ca permet de donner la possibilité à tous ceux qui n'ont pas
lillimité d'appeller gratuitement quelqu'un qui a l'illimit".

C'est super pratique.

10 réponses

1 2
DavidB
Du coup, ca permet de donner la possibilité à tous ceux qui n'ont pas
lillimité

Il y en a encore beaucoup ?

Dominick
Le Tue, 05 Dec 2006 03:36:38 +0100, DavidB a
Il y en a encore beaucoup ?

Tous les francais n'ont pas Internet, tous les internautes n'ont pas
de l'illimité.
De plus si on estime le surcout de l'illimité a 7 ou 8 € par rapport a
un forfait ADSL a 15€ alors ca nous fait quand meme 700 minutes de
comm (a 0.01€ comme sur Wengo) pour etre "rentable".
De plus tous les francais n'appellent pas a l'etranger.

Y a t'il beaucoup de gens qui telephonent plus de dix heures par mois
?

L'illimite c'est sympa, mais il ne faut pas se voiler la face, quand
il y a un package ca ne veut pas forcement dire que c'est pour le
bonheur du client (regarde le pack souscrit aupres de ta banque et tu
comprendras).
;-)

Carpe Diem
Le Tue, 05 Dec 2006 03:36:38 +0100, DavidB a
Il y en a encore beaucoup ?

Tous les francais n'ont pas Internet, tous les internautes n'ont pas
de l'illimité.
De plus si on estime le surcout de l'illimité a 7 ou 8 € par rapport a
un forfait ADSL a 15€ alors ca nous fait quand meme 700 minutes de
comm (a 0.01€ comme sur Wengo) pour etre "rentable".
De plus tous les francais n'appellent pas a l'etranger.

Ce à quoi il faut rajouter 15 €/mois pour l'abonnement téléphonique ...
Et de plus en plus de français sont interessés par les offres de
dégroupage total/adsl nu proposés par les différents opérateurs.

Donc même s'ils n'ont pas tous une utilisation courante d'internet, le
fait de payer moins pour pouvoir appeller en illimité (et même chez
certains en international) est un argument qui a de plus en plus de poids.

DavidB
Il y en a encore beaucoup ?

Tous les francais n'ont pas Internet, tous les internautes n'ont pas
de l'illimité.[...]
De plus tous les francais n'appellent pas a l'etranger.

J'ai pas dis qu'il n'y en avait plus, mais plus beaucoup :)

Y a t'il beaucoup de gens qui telephonent plus de dix heures par mois
?

Par personne : oui, mais pas tous loin de la c'est vrai.
Par foyer : la je dirait oui pour la plupart (sauf ceux qui vivent
seul)
Même si bien sûr, ça n'est pas le cas de *tous*

L'illimite c'est sympa, mais il ne faut pas se voiler la face,
quand
il y a un package ca ne veut pas forcement dire que c'est pour le
bonheur du client (regarde le pack souscrit aupres de ta banque et tu
comprendras).
;)

Pour le package bancaire, c'est calculé et c'est rentable pour moi dans
une banque, mais pas dans l'autre.

Mais au niveau du telephone c'est autre chose... on paye souvent pour
un tarif global illimité, peut importe ce qu'on consomme (si on
telecharge beaucoup, qu'on telephone peut, ou qu'on regarde la tv ou
non).

C'est d'ailleurs le crénau de l'illimité pas cher ou "gratuit" :
le proposer en service de base, de tel sorte que les gros consommateurs
ne soient que minoritaires parmis les clients.
Au final, du triple play avec tel illimité coute moins cher qu'une
ligne simple + internet, sans une minute d'appel.

Plus haut tu parlais de wengo, mais ça c'est pour ceux qui ont internet
;)
De coup le prix tourne plus autour de 2 centimes la minute (en comptant
la première minute plus cher), ce qui fait seulement 5H/mois.
Sauf pour ceux qui font de très longs appels, mais eux font plus de 10H
par mois en general ;)

Bref, oui tout le monde n'est pas en illimité, mais dans ce cas c'est
qu'ils appelent vraiment très très peut (ou ont une mauvaise offre, mal
adapté).
Et dans le pire des cas, s'ils t'appelent, tu les rappel au bout de
2min si l'appel risque de durer :)

Copper Ok
On Fri, 08 Dec 2006 01:33:24 +0100, DavidB
wrote:

Y a t'il beaucoup de gens qui telephonent plus de dix heures par mois
?

Par personne : oui, mais pas tous loin de la c'est vrai.
Par foyer : la je dirait oui pour la plupart (sauf ceux qui vivent
seul)

C'est bien d'affirmer, ce serait encore mieux de vérifier.

Alors, allons-y, ici :
http://www.art-telecom.fr/index.php?id6
l'arcep fournit les chiffes du deuxième trimestre de 2006.

on y constate notamment, en terme de clients finals une
consommation de téléphonie fixe (y-compris IP) de
26 458 millions de minutes, auxquelles il faut ajouter
6 610 millions de minutes d'internet bas débit.

Le tout réparti entre (y-compris IP) 37,387 millions
d'abonnés.

Quelques opérations arithmétiques relevant au maximum
du CM2 conduit à une moyenne mensuelle par abonné
(y-compris IP) d'environ cinq heures.

Je te laisse réfléchir sur les conséquences statistiques déduites
fort logiquement de la collision entre ce calcul et tes affirmations
préalables :

"La plupart des abonnés consomment deux fois plus que la
moyenne".

Dominick
Le Fri, 08 Dec 2006 01:33:24 +0100, DavidB a
J'ai pas dis qu'il n'y en avait plus, mais plus beaucoup :)

D'apres les stats il y aurait 14% de foyers francais equipes en haut
debit...

Par personne : oui, mais pas tous loin de la c'est vrai.
Par foyer : la je dirait oui pour la plupart (sauf ceux qui vivent
seul)

D'apres les stats il y aurait 8 millions de celibataires en France...
;-)))
OK tous les celibataires ne vivent pas seuls, je le reconnais.

Pour le package bancaire, c'est calculé et c'est rentable pour moi dans
une banque, mais pas dans l'autre.

Ca c'est clair.
Surtout si on prend en compte la fumisterie des frais de tenue de
compte qui fleurit de plus en plus parmi les banques.

Au final, du triple play avec tel illimité coute moins cher qu'une
ligne simple + internet, sans une minute d'appel.

Je suis evidemment d'accord, je partais juste du principe de base que
tout le monde n'a pas Internet a la maison en "oubliant" certes un peu
vite le DT.

Et dans le pire des cas, s'ils t'appelent, tu les rappel au bout de
2min si l'appel risque de durer :)

Ah oui c'est ce que je fais depuis six ans avec mon S&W gratuits chez
SFR.
Comme quoi...
;-)

david
"Copper Ok" a écrit dans le message de
news:

Je te laisse réfléchir sur les conséquences statistiques déduites
fort logiquement de la collision entre ce calcul et tes affirmations
préalables :

"La plupart des abonnés consomment deux fois plus que la
moyenne".

Il faudrait pondérer sur les lignes qui sont quasi inactive comme les
résidences secondaires qui font chuter la moyenne.

claude bb
Bonjour.

Vous saviez que quand vous aviez une offre france telecom illimité, si
quelqu'un vous appelle d'une ligne fixe (hors cabine telephonique) en
utilisant pcv france, non seulement il ne paye pas la communication, mais en
plus, vous ne payez pas la communication non plus ?

Si la personne qui recoit l'appel pcv france a un illimité, les appels qu'il
recoit via pcv france lui sont facturé selon SON tarif.. donc illimité.

Du coup, ca permet de donner la possibilité à tous ceux qui n'ont pas
lillimité d'appeller gratuitement quelqu'un qui a l'illimit".

C'est super pratique.

quelqu'un confirme?
ElBricou

quelqu'un confirme?

Oui, France Telecom lui meme :)
http://www.agence.francetelecom.com/mx/?tp=F&ref&21&IDCible=1&type=3&donnee_appel=FTASN&id#1101164020920&sv=5-184759_B#oc

DavidB
Il faudrait pondérer sur les lignes qui sont quasi inactive comme les
résidences secondaires qui font chuter la moyenne.

Ou encore les lignes fax.

1 2