france telecom et liste rouge

edgar
aujourd'hui, j'ai commande un taxi par telephone au 01.47.39.47.39
mise en relation avec une une machine
si vous voulez un taxi immediatement, tapez 1.........
je tape 1
si vous voulez un taxi a l'adresse ............(mon adresse).tapez 1
je tape 1
si vous voulez etre joint au N°01.........(mon N° de telephone), tapez 1

ma question:
je suis sur liste rouge, comment cette societe de taxi peut-elle avoir mes
coordonnees
dans le cas present, leur divulgation ne me cause aucun probleme, mais on
peut se demander a quoi sert d'etre sur liste rouge, et pourquoi une societe
de droit prive beneficie d'un passe droit.

jojolapin
Il me semble que "liste rouge" =" ne pas apparaître dans les annuaires"
FRN
> [...]
peut se demander a quoi sert d'etre sur liste rouge, et pourquoi une
societe de droit prive beneficie d'un passe droit.

Bonjour,

Il n'y a pas de passe droit .
Quand vous avez appelé le taxi si c'est de puis votre fixe et si vous n'avez
pas l'option secret permanent ou bien si vous n'avez pas composé le 3651
avant le N° du taxi, votre N° de tel est automatiquement présenté et leur
standard automatique l'exploite simplement . Rien a voir avec la liste rouge
.
Liste rouge = non parution en annuaire et pas de vente des fichiers mais pas
masquage de votre N° à l'appel, c'est une autre option .

Secret permanent :
http://www.agence.francetelecom.com/racine_boutique/residentiel/fp/1063/fiche_produit.html
Secret appel/appel :
http://www.agence.francetelecom.com/racine_boutique/residentiel/fp/354/fiche_produit.html
GM
Le Fri, 6 Jul 2007 01:10:21 +0200, "edgar" a écrit :

[...]

Le fait d'être sur la liste rouge n'implique pas systématiquement la non présentation du numéro.
Cordialement. Guy

--
http://viadresse.com?04756868
Claude
"GM" a écrit dans le message de news:

[...]

Certes, mais passer du numéro à l'adresse implique de figurer dans un
annuaire inversé. Donc la question d'edgar demeure : comment ont-ils un
annuaire avec les numéros en liste rouge ?
Claude
thierry
Claude a écrit :
Certes, mais passer du numéro à l'adresse implique de figurer dans un
annuaire inversé. Donc la question d'edgar demeure : comment ont-ils un
annuaire avec les numéros en liste rouge ?

Est-ce la première fois que vous commandez un taxi à cette société ?

--
thierry
Quelle année !
On Fri, 06 Jul 2007 07:39:07 +0200, GM
wrote:

[...]

Cela n'est absolument pas logique... SI l'on est en liste rouge, c'est
que l'on souhaite l'anonymat. Donc la non présentation du numéro
devrait être systématique, sans avoir à faire de manipulations...

D'autres part. Une autre anomalie dont F.T. ne veut pas entendre
parler : Lorsque j'ai demandé un nouveau numéro en liste rouge, donc,
j'étais bien content ...

Néanmoins, je ne savais pas qu'il s'agissait de numéros en réserve
destinés à la réattribution.

C'est alors, pratiquement dès le début, que j'ai reçu des appels de
banques, sociétés, etc... Ce numéro avait déjà été en circulation...

Pourquoi pas ...

Ce que je trouve anormal, c'est qu'il s'agissait d'un numéro en liste
blanche !!! Il avait donc été distribué ...

J'aurais trouvé plutôt normal qu'ils prennent un numéro qui venait de
lite rouge, ainsi, l'anonymat serait transmis à chaque
réattribution...

Désormais, à chaque nouvel appel non souhaité, je 'demande' à me faire
retirer du fichier ...

Beaucoup m'ont déjà dit que je n'avais qu'à raccrocher, par exemple,
ou me faire inscrire dans les listes adéquates...

Pourquoi cela n'est pas fait automatiquement par F.T. ????? Même s'il
s'agit d'un service gratuit, il se doit d'être de qualité, Ne
serait-ce qu'en S.A.V...

Et après, on nous parle des menaces de la privatisation des différents
services adminsitratifs ... qui sont déjà dans le commercial en veut
tu en voilà ...

SI F.T. souhaite être une entreprise performante, qu'elle sache bien
gérer des services de bases comme ceux ci...

legoff
Quelle année ! a écrit:

Cela n'est absolument pas logique... SI l'on est en liste rouge, c'est
que l'on souhaite l'anonymat.

Ha non, la liste rouge, comme l'ont dit les intervenants, c'est juste
la non parution dans les annuaires papiers, électroniques et
téléphonnés.

Donc la non présentation du numéro
devrait être systématique, sans avoir à faire de manipulations...

C'est vrai que des abonnés préfèreraient ce "couple". Mais inversement,
beaucoup d'abonnés souhaitent que, par réciprocité, lorsqu'ils
appellent leurs amis, leurs proches, qui ont bien naturellement leur
n°, fut-il en liste rouge, souhaitent, donc, que leur n° soit transmis.
Ne serait-ce que pour avoir leur correspondant qui applique la règle
"n° caché : je ne répond pas".
Après, rien n'empèche de composer le 3651 ou, pour ne plus avoir à le
faire, à demander à l'opérateur de masquer systématiquement le n°.

J'aurais trouvé plutôt normal qu'ils prennent un numéro qui venait de
lite rouge, ainsi, l'anonymat serait transmis à chaque
réattribution...

c'est vrai. De ce que j'ai compris, en fait, les n° en liste rouge,
justement, ne sont pas "listés" au sens "flagués" (peut-être pour
éviter la constitution de fichiers valant leur pesant d'or ?)
J'avais eu le même soucis et m'en était ému à FT. Qui m'a expliqué
qu'ils sont conscient de la gène, mais qu'ils manquent de n° sur la
zone locale. Dans des zones denses, la rétention du n° résilié est
devenue bien courte... Il est réattribué quelques mois après...

Beaucoup m'ont déjà dit que je n'avais qu'à raccrocher, par exemple,
ou me faire inscrire dans les listes adéquates...

Là pour le coup il n'y a pas de liste qui t'aiderait... Patiente, les
appels qui ne te sont pas destinés disparaitront d'eux mêmes. C'est une
situation génante au départ, mais dit plutôt à ton correspondant que le
n° a été réattribué, plutôt que de raccrocher.

Courage !
Claude
"thierry" a écrit dans le message de news:
468e025b$0$27413$
Claude a écrit :
[...]

Je ne suis pas edgar ;o)
Claude
edgar
Claude a écrit :
[...]

1ere fois
mais meme si ce n'etait pas la premiere fois, cela voudrait dire qu'ils
avaient mon numero et coordonnees en memoire.
mais cela ne change rien a la reconnaissance du N°
De plus, je viens d'appeler mon portable deux fois:
1ere fois, sans faire le 3651, mon portable a reconnu mon N° de fixe,
peut-etre normal, il l'avait en memoire
2eme fois, en faisant le 3651, meme resultat
je commence vraiement a douter du "secret"
les pompiers et la police ont automatiquement votre nom et adresse, mais la,
c'est tres normal

de toute maniere, en ce qui concerne la societe de taxi, il faut bien
qu'elle aie beneficie d'une transmission d'annuaire par france telecom.