France Telecom/Orange/Oleane : ça eût marché

7 réponses
Service-api
Bonjour,

Client chez FT (fixe)-Orange (mobile)-Oléane (internet), nous constatons une
très nette dégradation de la qualité des prestations.
Encore aujourd'hui, je découvre qu'un service que nous avons acheté était en
attente de mise en production et, de l'aveu même du technicien, si je
n'avais pas appelé, il ne l'aurait jamais été. La facturation en revanche,
il n'y aurait pas eu de problème (encore que...).

A cela s'ajoutent les nombreux dysfonctionnements en téléphonie mobile,
souvent le résultat d'une communication inter-service chez FT-Orange
désastreuse.

Bref, la coupe est pleine, si jusqu'ici nous admettions de payer un prix
sensiblement plus élevé que la concurrence en échange d'une qualité de
service supérieure, force est de constater que ce n'est plus le cas
aujourd'hui.

D'ailleurs le technicien que j'ai eu aujourd'hui a confirmé que la politique
de la Direction d'Orange était de réduire les effectifs pour diminuer les
coût et que cela allait forcément se traduire par une augmentation des
anomalies. Sans doute un des effets secondaire de la concurrence acharnée
que se livrent les opérateurs. En tout cas Oléane (période JMP) est bien
morte.

Je recherche un FAI pro sérieux. Il y a près de 10 ans j'avais connu Easynet
...

Avez-vous des retours quant à la "QoS client" ?

Pascal.

7 réponses

Francis Chartier
Dans l'article <eh7fms$u2p$,
écrivait...

Je recherche un FAI pro sérieux. Il y a près de 10 ans j'avais connu Easynet

Nerim ?

--
Francis Chartier

Hotliner faché
Je confirme...

Bref, la coupe est pleine, si jusqu'ici nous admettions de payer un prix
sensiblement plus élevé que la concurrence en échange d'une qualité de
service supérieure, force est de constater que ce n'est plus le cas
aujourd'hui.

Tout de même chez Orange/FT ils n'ont pas (encore?) l'obligation de
mentir au clients (et de les tenir le bec dans l'eau des mois comme
les concurrents). C'est un plus.

D'ailleurs le technicien que j'ai eu aujourd'hui a confirmé que la politique
de la Direction d'Orange était de réduire les effectifs pour diminuer les
coût et que cela allait forcément se traduire par une augmentation des
anomalies. Sans doute un des effets secondaire de la concurrence acharnée
que se livrent les opérateurs.

Le personnel bien que débordé est tout de même en proportion plus
nombreux que la concurrence.

En tout cas Oléane (période JMP) est bien
morte.

Hélas :-(

Je recherche un FAI pro sérieux.

Je crois que ça n'existe plus. Les FAI n'ont pas (plus) pour but
d'être sérieux (ou efficaces) mais de faire rentrer de l'argent et
attirer de nouveaux clients avec de belles pubs.

Olivier Roux \(netultra\)
"Service-api" a écrit dans le message de news:
eh7fms$u2p$
Bonjour,

Je recherche un FAI pro sérieux. Il y a près de 10 ans j'avais connu

Easynet ...

Easynet, nerim, netultra en autres

Avez-vous des retours quant à la "QoS client" ?

Pascal.

Service-api
"Olivier Roux (netultra)" a écrit dans le
message de news:

"Service-api" a écrit dans le message de news:
eh7fms$u2p$
Bonjour,

Je recherche un FAI pro sérieux. Il y a près de 10 ans j'avais connu

Easynet ...

Easynet, nerim, netultra en autres

Avez-vous des retours quant à la "QoS client" ?

Pascal.

Merci pour vos suggestions.
Pascal.

Service-api
"Hotliner faché" a écrit dans le message de
news:
(snip)
Bref, la coupe est pleine, si jusqu'ici nous admettions de payer un prix
sensiblement plus élevé que la concurrence en échange d'une qualité de
service supérieure, force est de constater que ce n'est plus le cas
aujourd'hui.

Tout de même chez Orange/FT ils n'ont pas (encore?) l'obligation de
mentir au clients (et de les tenir le bec dans l'eau des mois comme
les concurrents). C'est un plus.

Sans doute, mais ça n'excuse pas la baisse de la Qos au client.

Le personnel bien que débordé est tout de même en proportion plus
nombreux que la concurrence.

Peut-être, mais on s'achemine vers le nivellement par le bas.

En tout cas Oléane (période JMP) est bien
morte.

Hélas :-(

Je recherche un FAI pro sérieux.

Je crois que ça n'existe plus. Les FAI n'ont pas (plus) pour but
d'être sérieux (ou efficaces) mais de faire rentrer de l'argent et
attirer de nouveaux clients avec de belles pubs.

Uly
"Service-api" a écrit dans le message de news:
eh7fms$u2p$
Bonjour,

Client chez FT (fixe)-Orange (mobile)-Oléane (internet), nous constatons
une très nette dégradation de la qualité des prestations.

Hélas je fais le même constat que vous.

Uly
"Hotliner faché" a écrit dans le message de
news:
Tout de même chez Orange/FT ils n'ont pas (encore?) l'obligation de
mentir au clients

Et pourtant ils le font en croyant que leurs clients sont tous assez cons
pour tout gober.