FRANCE TELECOM privatisée par Sarko

5 réponses
Matth
http://www.comparatel.fr/news/dnews_id-4886_t-L,Etat,francais,vend,pres,de,10,pourcent,du,capital,de,France,Telecom.htm

Le ministère de l'économie, des finances et de l'industrie, où siège Nicolas
Sarkozy, a annoncé ce matin dans un communiqué que l'Etat français avait
engagé le processus de cession de 9,6% à 12,6% du capital de l'opérateur
historique France Telecom, ce qui devrait tout de même rapporter près de 5
milliards d'euros.

Cette cession aboutira a une baisse de la part de l'Etat français pour
atteindre entre 41% et 43,5% dans le capital de l'opérateur, selon le nombre
d'actions qui seront effectivement cédées.

Le communiqué précise que "L'Etat entend demeurer un actionnaire important
de France Telecom à moyen terme » et que cette cession, qui marque la
privatisation effective de l'opérateur par le passage sous le seuil
psychologique des 50% détenus par le public, a été " aujourd'hui décidé
[afin] de réaliser une partie des fruits de cet investissement et de réduire
l'endettement de la Nation en diminuant sa participation dans le capital de
France Telecom".

5 réponses

Matth
Je vous invite à lire l'article de LIBERATION sur ce grand scandale
politico-économique:

Le gouvernement décide de privatiser France Télécom

Bercy annonce la cession de 9,6 % du capital . L'opération devrait rapporter
5 milliards d'euros à l'Etat . Pas consultés, les syndicats dénoncent un
bricolage financier .

http://www.liberation.fr/page.php?Article#5553

begin 666 pix.gif
K1TE&.#EA`0`!`(#_`,# P ```"'Y! $`````+ `````!``$```("1 $`.P``
`
end
Francois
"Matth" a écrit dans le message de
news:4135e7a9$0$13681$

Je vous invite à lire l'article de LIBERATION sur ce grand scandale
politico-économique:

Tout ça n'est pas très éthique ;)

--
Francois.

Matth
"Francois" a écrit dans le message de
news:4135ec1d$0$28769$
Tout ça n'est pas très éthique ;)

Le gouvernement Raffarin n'est pas connu pour son comportement éthique...

Bercy a annoncé la privatisation surprise de l'opérateur public FRANCE
TELECOM, qui devient de facto le premier opérateur privé de France.

Complément d'informations:

Selon le service des actionnaires de l'opérateur, les titres seraient vendus
à des institutionnels, dont la liste n'a pas été rendue publique.
La cession porterait sur un nombre d'actions compris entre 236 millions et
299 millions de titres, soit de 9,6 à 12% du capital de la société.

Lire aussi:

http://finances.voila.fr/actualite/info_societes.html?cat=SRD&page=&id=boursier_ns_fr:1094049120&sym=PFTE.PSE
La CFTC annonce ce jour qu'elle condamne la privatisation de France Telecom,
estimant que "l'Etat prend une très lourde responsabilité devant les
citoyens et devant les salariés en privatisant France Telecom". La
Confédération "pouvait admettre l'ouverture du capital" pour lutter à armes
égales avec la concurrence, mais restait fermement attachée à la
participation majoritaire de l'Etat. Elle s'insurge également contre le
prétexte invoqué de désendetter la Nation, qui masque selon elle "la volonté
du gouvernement de livrer les télécoms aux seuls intérêts privés".

"La CFTC appelle dès à présent le personnel de France Télécom à montrer son
indignation contre la privatisation de son entreprise", conclut le syndicat.

DavidB
Matth vient de nous annoncer :
Le gouvernement Raffarin n'est pas connu pour son comportement éthique...

Bercy a annoncé la privatisation surprise de l'opérateur public FRANCE
TELECOM, qui devient de facto le premier opérateur privé de France.

Tu ne pourra plus nous dire que France Telecom est un opérateur public
et éthique désormais :)

--
[moua]

Matth
"DavidB" a écrit dans le message de
news:

Tu ne pourra plus nous dire que France Telecom est un opérateur public
et éthique désormais :)

Malheureusement, non!