France télécom rupture de contrat abusive

25 réponses
Sébastien
Bonjour à tous,

Historique :

Une amie à moi n'a plus de connection internet, apres vérification je
m'apercois que sa ligne est inactive.

1er Appel à france télécom avec le numéro de dossier et de téléphone
(Cf. facture). Il nous réponde que la ligne est bien coupée depuis le
mois de juin et le numéro de dossier n'existe plus.

2ème appel, un responsable arrive enfin en ligne, en expliquant que
suite à un retard de paiement de 15 jours sur une facture de mars il ont
coupé la ligne au mois de juin et annulé le contrat.
Pour info, il n'y eu aucune lettre de mise en demeure et encore moins de
lettre signifiant une rupture de contrat.
De plus, elle reçu une facture pour le mois de juillet!!!! qu'elle a payée.

Donc ils ont demandé pour rouvrir la ligne 100 euros de caution et 60
euros de frais techniques... De plus, ils changent sont numéro de
téléphone. Ce qui va poser des problème pour la ligne ADSL qu'elle paye
pour rien à l'heure actuelle.
Le responsable FT lui répondu que son contrat ADSL n'etait pas son
probleme (contrat Orange) et qu'elle se mette en relation avec son FAI.

Moralité que peut t'elle faire contre de tels agissements ? Connaissez
vous des cas similaires ? Y a t'il des recours ?

Merci par avance de votre aide.

Sébastien.
(supprimer les underscores dans l'email pour une réponse privée).

5 réponses

1 2 3
nobody
disco67 a écrit :
nobody explained :
Moisse a écrit :
D'une plume alerte, dans le message
46ac4c0a$0$8215$,
nobody écrit:

comment FT pourrait avoir trouvé la solution "miracle" divisé les
effectifs augmenté la charge de travail et ne rien perdre en qualité
puisque en 1999 la presque totalité des dirigeants de FT qui prenaient
le passage au privé était des exclus du même privé pour compétences
insuffisante :

exemple les polytechniciens de FT était ceux que le privé et l'armé
n'avait pas voulu

Hum...
Etre polytechnicien c'erst déja être militaire.

le temps du passage a polytechnique apres ont doit etre au service de
l'état pendant 10ans ou rachete sa formation

donc les meilleurs éléments sont "racheté" par le privé

puis l'armée prends ceux donc elle a besoin (les meilleurs restant)

puis les autre administration récuperent les "déchets"

Puisqu'on signe un engagement en entrant à X.

oui 3ans le temps des études et on a le grade de lieutenant
et une obligation de travail pour l'etat de 10ans (voir ci dessus)

De ce fait pour passer au privé :
* il faut démissionner en payant l'indemnité selon le temps de
service restant à accomplir - l'usage est de faire racheter son temps
par le futur employeur.
* il faut accomplir son temps de service.
Il apparaît un peu excessif de penser que les X de F.T. sont ceux
rejettés par l'armée.
A+

polytechnique forme plus de polytechnicien que le besoin de l'armé les
meilleur rachéte les études et les "dechets" vont ailleurs
en 1999 FT étant administration ne pouvait avoir que des "déchets"

Ca c est n importe quoi ! Il y a quelques annees on avait un troisieme
de promo (X) en stage, il etait tres fiere et content de faire partie de
FT et d y retourner........Vraiement n importe quoi...........

mais bien sur ....
anneleguennec
www.juristprudence.c.la wrote:

quand FT fait payer 33 euros d'accès internet plus 3 euros de location
livebox
plus 15 euros de ligne téléphonique
plus les consommations RTC
ET sans la TV

Je paie 34euros90 *avec* le téléphone, donc sans consommation RTC, et je
n'ai pas l'impression d'avoir un abonnement bizarroîde fait rien que
pour moi.
J'ai acheté ma Livebox, mais ça n'étais pas une obligation.
Arnaud
je pense que retourner chez FT après en être parti n'est pas si
aisé....
surtout si on reprend de l'ADSL ensuite... couteux couteux

On Sat, 28 Jul 2007 13:26:13 +0200, "www.juristprudence.c.la"
wrote:

"Arnaud" a écrit dans le message de news:

comme semblent le faire plus de 100 000 abonnés par mois !!!!

... et combien en repartent le mois d'après ???

on peut en repartir? LOL.

" en " repartir ou " y " retourner...
le nombre de 100.000 est le différentiel de pertes mensuelles moyennes par
rapport aux entrées/sorties

disco67
Arnaud brought next idea :
je pense que retourner chez FT après en être parti n'est pas si
aisé....
surtout si on reprend de l'ADSL ensuite... couteux couteux

Pour quelle raison (s) ?
benoit.sansspam
Moisse wrote:

A l'inverse lorsqu'un chausseur s'installe à coté d'un autre chausseur,
les 2 augmentent les ventes.

C'est pourquoi il y a dans un certain nombre de villes, des
quartiers commercant « alimentation » et des quartiers commercant
« nourriture ».

Comme un chausseur a intérêt de s'installer à côté d'un autre
chausseur ou un marchand de jean, un boulanger est mieux placé à côté
d'un boucher que d'une boutique de bricolage.

Les seuls qui réussissent dans la boufe entre les fringuistes, ce
sont les marchands de sandwiches & Co.

--
Les gens sans humour manquent de sérieux.
1 2 3