France Télécom veut une hausse de 20% de l'abonnement sur trois ans

20 réponses
Marc (MC Cob)
vendredi 31 décembre 2004
France Télécom veut une hausse de 20% de l'abonnement sur trois ans

<http://www.lexpress.fr/info/infojour/infos.asp?id=041231090312.kkvq8caa&rub=fra&pid=041231082012>

10 réponses

1 2
Jil S
Pierre PANTALÉON a émis l'idée suivante :
France télécom veut notre mort ! et leur motif pour augmenter n'est pas
valable car avant ils assuraient déja le service universel...

"Nous allons vous faire aimer l'an 2000"

N'empeche que ce n'est pas cette augmentation, qui m'incitera a passer en
Degroupage Total !

il ne faut pas oublier qu'avec le dégroupage partiel, la boucle locale
rapporte 1,8¤ en plus à FT par mois

En absolu, ou par abonné en dégroupage partiel? :-)

Jil

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

et l'augmentation du coût de la vie ?

N'oublions pas que les prix de beaucoup de produits augmentent : la baguette
de pain par exemple !
(Dans des proportions plus grande que ft par ex. Et les boulangers ne
veulent pas notre mort !)

Et pour info, je crois que l'abonnment moyen en europe est de 20 euros/mois

"Francois" a écrit dans le message news:
cr5asr$ds3$
France télécom veut notre mort ! et leur motif pour augmenter n'est pas
valable car avant ils assuraient déja le service universel...

Dolly Prane
"Marc (MC Cob)" <mccob_nospam+ a écrit dans le message de
news: 41d526ed$0$919$

France Télécom veut une hausse de 20% de l'abonnement sur trois ans

Génial ! Au moment où le dégroupage total commence à prendre de l'ampleur,
c'est le genre de mesure qui va finir de les couler !!!

--
Dolly Prane

Copper Ok
On Tue, 4 Jan 2005 11:19:54 +0100, "Dolly Prane"
wrote:

France Télécom veut une hausse de 20% de l'abonnement sur trois ans

Génial ! Au moment où le dégroupage total commence à prendre de l'ampleur,
c'est le genre de mesure qui va finir de les couler !!!

On pourrait aussi concevoir l'analyse opposée, à savoir que FT
pour ne pas trop se faire avoir, espère bien porter le coût de
l'abonnement, y-compris celui du dégroupage total qui lui est
intimement lié, au-dessus de ce qu'il estime être le seuil de
rentabilité, avant justement que le dégroupage ne prenne de
l'ampleur.

Dolly Prane
"Copper Ok" a écrit dans le message de
news:

On pourrait aussi concevoir l'analyse opposée, à savoir que FT
pour ne pas trop se faire avoir, espère bien porter le coût de
l'abonnement, y-compris celui du dégroupage total qui lui est
intimement lié, au-dessus de ce qu'il estime être le seuil de
rentabilité, avant justement que le dégroupage ne prenne de
l'ampleur.

Oui, je me doute que leur objectif primaire n'est quand même pas de
s'autodétruire !!!
;-)

Cordialement,
--
Dolly Prane

David
"08" a écrit dans le message de news:
41d81540$0$2732$

Et pour info, je crois que l'abonnment moyen en europe est de 20
euros/mois

Ce qui ne veut pas dire que les autres opérateurs historiques pratiquant ces
tarifs ne sont pas moins des escrocs:-( Somme toute on pourrait s'aligner
sur les portugais dans ce cas...

Copper Ok
On Wed, 5 Jan 2005 04:48:14 +0100, "David"
wrote:

Et pour info, je crois que l'abonnment moyen en europe est de 20
euros/mois

Ce qui ne veut pas dire que les autres opérateurs historiques pratiquant ces
tarifs ne sont pas moins des escrocs:-( Somme toute on pourrait s'aligner
sur les portugais dans ce cas...

Bonne idée !

Il semble qu'il devait être en 2003 de 12,30 ¤ HT
au Portugal pour 10,87 ¤ HT en France :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Abonnement_t%C3%A9l%C3%A9phonique

Et puis, c'est aussi une excellente idée de traiter tous les
opérateurs historiques d'escrocs.
Sauf celui du Portugal, évidemment.

Jil S
Copper Ok a couché sur son écran :
On Wed, 5 Jan 2005 04:48:14 +0100, "David"
wrote:

Et pour info, je crois que l'abonnment moyen en europe est de 20
euros/mois

Ce qui ne veut pas dire que les autres opérateurs historiques pratiquant ces
tarifs ne sont pas moins des escrocs:-( Somme toute on pourrait s'aligner
sur les portugais dans ce cas...

Bonne idée !

Il semble qu'il devait être en 2003 de 12,30 ¤ HT
au Portugal pour 10,87 ¤ HT en France :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Abonnement_t%C3%A9l%C3%A9phonique

Et puis, c'est aussi une excellente idée de traiter tous les
opérateurs historiques d'escrocs.
Sauf celui du Portugal, évidemment.

Et en TTC? Les TVA sont-elles semblables dnas tous les pays ? Parce que
ça peut jouer pour l'utilisateur final...

Jil

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Copper Ok
On Wed, 05 Jan 2005 19:39:22 +0100, Jil S
wrote:

Il semble qu'il devait être en 2003 de 12,30 ¤ HT
au Portugal pour 10,87 ¤ HT en France :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Abonnement_t%C3%A9l%C3%A9phonique

Et puis, c'est aussi une excellente idée de traiter tous les
opérateurs historiques d'escrocs.
Sauf celui du Portugal, évidemment.

Et en TTC? Les TVA sont-elles semblables dnas tous les pays ? Parce que
ça peut jouer pour l'utilisateur final...

Peut-être, mais dans les comparaisons internationales
seul le tarif HT a du sens et du point de vue de la
rentabilité ou non du tarif aussi.

Cela dit, je crois que c'est 19,6 en France et 19 au Portugal
avec des exception des deux côtés.

Jil S
Copper Ok a formulé la demande :

Peut-être, mais dans les comparaisons internationales
seul le tarif HT a du sens et du point de vue de la
rentabilité ou non du tarif aussi.

tout dépend si on se place du point de vue du consommateur ou sur un
plan professionnel :-)

Cela dit, je crois que c'est 19,6 en France et 19 au Portugal
avec des exception des deux côtés.

je posais la question parce que le Portugal fait bcp de choses moins
chères que la France, entre autres la téléphonie mobile....

merci

Jil

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

1 2