France Télévision / Carolis : objectif, augmenter fortement les ressources publicitaires!

6 réponses
milou
Voici en exclu la nouvelle grille mise en place en Fevrier 2006:

PUB
JOURNAL de 20H
=====================================
Patrick de Carolis souhaite augmenter fortement les ressources
publicitaires en 2006

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3236,36-731562,0.html
======================================
PUB
METEO avec sponsor
PUB
POINT ROUTE avec sponsor
PUB
POINT CONSO avec sponsor
PUB
POINT BRICOLAGE avec sponsor
PUB
POINT MUSIQUE avec sponsor
PUB
POINT EMPLOI avec sponsor
PUB
...
Début de soirée ( ~ 23h10]

6 réponses

Evanghelos
milou wrote:
Voici en exclu la nouvelle grille mise en place en Fevrier 2006:

PUB
JOURNAL de 20H
==================================== > Patrick de Carolis souhaite augmenter fortement les ressources
publicitaires en 2006

http://www.lemonde.fr/web/article/0,,36-731562,0.html
===================================== > PUB
METEO avec sponsor
PUB
POINT ROUTE avec sponsor
PUB
POINT CONSO avec sponsor
PUB
POINT BRICOLAGE avec sponsor
PUB
POINT MUSIQUE avec sponsor
PUB
POINT EMPLOI avec sponsor
PUB
...
Début de soirée ( ~ 23h10]

+ augmentation de la redevance. Delarue change sa Maserati tout les 2 mois.

Evanghelos
>> http://www.lemonde.fr/web/article/0,,36-731562,0.html
===================================== >> PUB
METEO avec sponsor
PUB
POINT ROUTE avec sponsor
PUB
POINT CONSO avec sponsor
PUB
POINT BRICOLAGE avec sponsor
PUB
POINT MUSIQUE avec sponsor
PUB
POINT EMPLOI avec sponsor
PUB
...
Début de soirée ( ~ 23h10]

> France Télévisions compte justement jouer lui aussi
> sur un "effet bouquet" autour de son offre"

Ca n'est pas une offre, c'est un racket! 105 euro obligatoire pour de la
merde et toujours la merde. Cerise sur le gateau, c'est madame Borloo
qui presente les "infos" :)

> "Innovation et mouvement" pour France 2

Innovation? C'est nouveau :) Quant au mouvement, a part brasser de l'air
tu n'as encore rien foutu de Carolis!

> "générosité et proximité" pour France 3

On sait tres bien ce que "proximité" veut dire chez France Televisons:
Un mirroir de TF1.

> "clarifier encore les personnalités et les lignes
> éditoriales des cinq chaînes pour montrer la richesse
> et la complémentarité des programmes".

Richesse dans ton cul oui!
Ta télé poubelle en a veut plus de Carolis!

--
Après le "patriotisme de groupe", "l'esprit de conquête". Patrick de
Carolis ne lésine décidément pas sur les métaphores militaires. Lors de
la présentation de ses voeux aux personnels, le PDG de France
Télévisions, jeudi 12 janvier, a dévoilé les grandes lignes de son
action en 2006, devant 3 000 salariés et les membres de son conseil
d'administration.

Une année qui sera placée, donc, sous le signe de la conquête. Celle du
marché publicitaire, notamment. France Télévisions Publicité, la régie
du groupe public, se voit assigner un objectif de croissance ambitieux
de 3,3 %, alors que les prévisions s'accordent à envisager une hausse
globale du marché publicitaire de 1 % cette année. Pour sa part, France
Télévisions Distribution, structure chargée de la commercialisation des
droits et produits dérivés de l'antenne, devra "doubler son résultat
d'exploitation" en 2006, et France Télévisions Interactive obtenir 40 %
de visites en plus sur les sites Internet du groupe.

L'audit interne, commandé par la nouvelle équipe, et dont les
conclusions seront rendues publiques d'ici à fin janvier, " sera une
photographie précise et chiffrée (de l'état du groupe), qui nous
montrera nos marges de manoeuvre", a précisé le PDG. D'ores et déjà,
cette politique de ressources propres est en résonance avec la
négociation, en cours, du contrat d'objectifs et de moyens (COM) du
groupe public, pour la période 2006-2010, qui ne devrait guère se
traduire par une augmentation substantielle des ressources publiques.
"L'Etat n'a pas augmenté la redevance cette année et je ne pense pas
qu'il souhaite le faire l'an prochain, rappelait en décembre M. de
Carolis dans un entretien au Monde. Nous ne devons compter que sur
nous-mêmes." D'où l'objectif ambitieux fixé à la régie publicitaire, qui
sonne comme une déclaration de guerre à l'encontre des concurrents
privés, TF1, M6 et le groupe Canal+, en train de regrouper leurs forces
dans le domaine des bouquets satellites.

Afin de rendre les grilles des chaînes du service public plus
attractives pour les publicitaires — et donc en premier lieu pour les
téléspectateurs —, France Télévisions compte justement jouer lui aussi
sur un "effet bouquet" autour de son offre, tant dans le hertzien
classique que sur la TNT. Chacune des chaînes fait déjà la promotion des
programmes des quatre autres. Notant que l'audience du groupe s'est
redressée depuis deux mois, le PDG a souhaité "clarifier encore les
personnalités et les lignes éditoriales des cinq chaînes pour montrer la
richesse et la complémentarité des programmes".

HARMONISER LES PROGRAMMES

"Innovation et mouvement" pour France 2, "générosité et proximité" pour
France 3, les chaînes historiques, qui vont harmoniser aussi leurs
programmes d'informations. Le 27 février, le journal de la mi-journée
sur France 3 proposera "Midi pile", un grand rendez-vous de 12 heures à
13 heures qui passera ensuite le relais au journal de 13 heures de
France 2. La chaîne des régions devra aussi "ouvrir" le chantier de la
tranche d'information 18-20 heures (et non plus 19-20).

France 4 et France 5 ont, elles, pour mission de devenir "des chaînes
phares de la TNT", la télévision numérique terrestre. Quant au Réseau
France outre-mer (RFO), il doit "se mobiliser" pour obtenir l'arrivée
sur la TNT de France Ô, son antenne métropolitaine.

Pour mener sa stratégie de conquête, M. de Carolis sait qu'il doit
mobiliser ses troupes autrement que par des mots d'ordre. " Le dialogue
avec vous tous, c'est la base de mon engagement", a-t-il rappelé aux
salariés. Le PDG souhaite "décloisonner" le groupe en menant à bien le
dossier de la mobilité des carrières au sein du groupe, et celui de
l'égalité hommes-femmes. Sur ce dernier dossier, il a indiqué qu'avant
trois mois une étude de chaque structure serait réalisée pour "mettre un
terme à des disparités injustifiables".
trallala
voir mon Post du 7 Janvier
"Téloche trouée par la pub, c'est pour bientôt"

selon Euronews,

une nouvelle directive de l'UE va libéraliser la PUB sur les télés d'Europe

et va amener le harcèlement publicitaire au niveau
des chaines américaines, quel progrès

+de pub sur la télé
- la limite de 3 h de pub / jour saute
- abolition du répis de 20 min entre 2 séquences de pub
- reste la limite de 12 min /heure, soit pas loin de 5 heures / jour ou 1/4
du temps
d'antenne.

+pub "insidieuse" au cinéma
placement de produits dans les films sera autorisé à condition
d'en informer le public ( dans le générique de fin ? )

"milou" a écrit dans le message de news:

Voici en exclu la nouvelle grille mise en place en Fevrier 2006:

PUB
JOURNAL de 20H
==================================== > Patrick de Carolis souhaite augmenter fortement les ressources
publicitaires en 2006

http://www.lemonde.fr/web/article/0,,36-731562,0.html
===================================== > PUB
METEO avec sponsor
PUB
POINT ROUTE avec sponsor
PUB
POINT CONSO avec sponsor
PUB
POINT BRICOLAGE avec sponsor
PUB
POINT MUSIQUE avec sponsor
PUB
POINT EMPLOI avec sponsor
PUB
...
Début de soirée ( ~ 23h10]

M. Yass
trallala wrote:
voir mon Post du 7 Janvier
"Téloche trouée par la pub, c'est pour bientôt"

Allume France2, c'est deja demain !

selon Euronews,

une nouvelle directive de l'UE va libéraliser la PUB sur les télés d'Europe

et va amener le harcèlement publicitaire au niveau
des chaines américaines, quel progrès

+de pub sur la télé
- la limite de 3 h de pub / jour saute
- abolition du répis de 20 min entre 2 séquences de pub
- reste la limite de 12 min /heure, soit pas loin de 5 heures / jour ou 1/4
du temps
d'antenne.

+pub "insidieuse" au cinéma
placement de produits dans les films sera autorisé à condition
d'en informer le public ( dans le générique de fin ? )

"milou" a écrit dans le message de news:

Voici en exclu la nouvelle grille mise en place en Fevrier 2006:

PUB
JOURNAL de 20H
==================================== >>Patrick de Carolis souhaite augmenter fortement les ressources
publicitaires en 2006

http://www.lemonde.fr/web/article/0,,36-731562,0.html
===================================== >>PUB
METEO avec sponsor
PUB
POINT ROUTE avec sponsor
PUB
POINT CONSO avec sponsor
PUB
POINT BRICOLAGE avec sponsor
PUB
POINT MUSIQUE avec sponsor
PUB
POINT EMPLOI avec sponsor
PUB
...
Début de soirée ( ~ 23h10]

Majorelle
"Evanghelos" a écrit dans le message de news:

milou wrote:
Voici en exclu la nouvelle grille mise en place en Fevrier 2006:

PUB
JOURNAL de 20H
==================================== >> Patrick de Carolis souhaite augmenter fortement les ressources
publicitaires en 2006

http://www.lemonde.fr/web/article/0,,36-731562,0.html
===================================== >> PUB
METEO avec sponsor
PUB
POINT ROUTE avec sponsor
PUB
POINT CONSO avec sponsor
PUB
POINT BRICOLAGE avec sponsor
PUB
POINT MUSIQUE avec sponsor
PUB
POINT EMPLOI avec sponsor
PUB
...
Début de soirée ( ~ 23h10]

+ augmentation de la redevance. Delarue change sa Maserati tout les 2
mois.

Comme l'homme de la rue, quoi!

M. Yass
Majorelle wrote:

PUB
METEO avec sponsor
PUB
POINT ROUTE avec sponsor
PUB
POINT CONSO avec sponsor
PUB
POINT BRICOLAGE avec sponsor
PUB
POINT MUSIQUE avec sponsor
PUB
POINT EMPLOI avec sponsor
PUB
...
Début de soirée ( ~ 23h10]

+ augmentation de la redevance. Delarue change sa Maserati tout les 2
mois.

Comme l'homme de la rue, quoi!

http://tinyurl.com/83u3v